dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai découvert, les batailles stratégique sont énorme ! A chaque combat il faut faire fonctionner notre cerveau, c'est sur, c'est loin d'être un Total war, mais là on peut prendre notre DS partout et y jouer quand ça nous chante bref, excelent jeu de stratégie sur DS !

drazorback
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Quelle brillante idée de la part de Nintendo que de créer un jeu de guerre au tour par tour qui échappe au cliché de la "guerre classe". Ici, tout est bon enfant, mais tactiquement, le jeu promet quelques sueurs (les missions en mode brouillard du scénario) et beaucoup de variétés! Le scénar' est certes gentillet mais il sert de fil d'Arianne à des missions qui tiennent en halein de bout en bout et promettent quelques passages épiques et colégram! Le mode libre est toujours là pour les plus téméraires et quelques mini-jeux peuvent éventuellement servir de défouloir entre deux missions particulièrement ardu. Principale nouveauté, le mode d'alternance des généraux est bien sympathique et ajoute vraiment à la dimension tactique.

navillus
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Après deux opus GBA, voilà que Nintendo remet un chargeur dans la monture DS. Un univers, des graphismes et une jouabilitée quasi identique que sur GBA pour notre plus grand plaisir. A cela s'ajoute de nouveaux modes de jeux dont les batailles sur le double écran, mais également la possibilité de jouer deux personnage en même temps afin de combiner les attaques Super Pouvoir. Avec une durée de vie relativement longue grâce à son mode multijoueur, Advance War Dual Strike vous occupera durant de longues heures de jeux. Un jeux que l'on ressort de sa ludothèque avec plaisir.

beaumontleboss
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, les graphismes sont très bien faits, la bande son aussi, mais il y a un grand défaut : c'est qu'il est trop long une bataille, pêut même jamais se terminer, mais bon, quand meme c'est un tres bon jeu.

denisoulier
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'adore le style du jeu. J'avais déjà eu l'accasion d'y jouer sur gameboy advance et je ne suis pas déçu par le Dual Strike sur DS. Le stylet peut être utilisé presque tout le temps mais il n'est pas vraiment pratique (premier petit défaut). L'idée des médailles est marrante ainsi que l'historique des combats (unités construites/détruites, temps de jeu, etc...). En revanche le jeu devient lassant avant d'en avoir fait le tour mais ce n'est pas pour autant que l'on arrête d'y jouer car de nombreux bonus à acheter dans le dépôt viennent s'ajouter au fil que la campagne avance (mortiums, généraux, etc.).

kelanflyter
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Veritable FAN du premier Opus de la GBA, j'ai sauté sur cette version, et... j'ai été particulièrement déçu.

Il y a des nouveautés certes, mais finalement rien de fantastique. Le mode campagne n'est pas mal mais en deçà de la version GBA, l'utilisation de l'ecran tactile est mal exploité et finalement on en revient vite a utiliser les boutons. L'inclinaison de l'ecran est moins pratique pour visualiser la situation générale. Le fait d'avoir 2 généraux est une bonne idée, mais a tendance a parfois trop déséquilibrer le jeu, lorsque cela donne au joueur la possibilité de jouer deux fois.

Pour ce qui est des bonus, ils sont plutôt durs à débloquer et pas forcement motivants à le faire.

Cela reste un bon jeu, mais qui aurait pu être largement meilleur.

Naturfreund
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

On retrouve les mêmes unités, les mêmes types de lieux (plaine, route, montagne...), avec les mêmes graphismes. Alors quoi de neuf ? Beaucoup plus de généraux, qui ont chacun un pouvoir et un super pouvoir et leurs préférences, les combats relais avec deux généraux et les "Dual Strike", et le stylet. On peut aussi bien diriger le tout au stylet et ne pas toucher un bouton de la partie, ou au contraire laisser le stylet, ou bien faire les deux.

Quant à la durée de vie, avec toutes ces missions, les défis et les combats multijoueurs, elle est énorme.

J'avais déjà joué un peu à Advance Wars sur GBA, donc je suis bien content de l'avoir acheté. Mais je pense que ceux qui ont une ancienne version devraient se passer de celle-ci...

DJulien
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Enfin ! J'attendais cet épisode depuis un bon moment !
Après un épisode 2 peu innovant, voici un Advance Wars à la hauteur : de nouvelles unités, de nouveaux terrains, de nouveaux généraux, mais surtout de nouveaux modes de jeu ! Bravo, vraiment cette fois-ci, Inteligent System nous gâte !

SpAzVodka
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Vraiment rien a redire, gameplay, unités, durée de vie tout y est...
Peut être la bande son qui pour moi serait légèrement répétitive lorsque l'on atteint les 50 heures de jeu mais c'est compréhensible.

A jouer!

Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Enorme, ce jeu est comme ses prédécesseurs : génial !
Graphismes irréprochables (mis à part qu'ils sont toujours un peu simplets :d), bande-son sympa, durée de vie quasi infinie grâce aux défis et autres. Enfin bon ce jeu promet de très longues heures de bonheur !
Avis aux amateurs.

resolution
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis très longtemps ! Une fois la console allumée, on ne peut plus l'éteindre ! Les premières missions sont vraiment simples et les tutoriaux sont vraiment bien expliqués ! Par contre pour ceux qui comme moi possèdent déjà un opus GBA, le début est assez long car on nous réapprend ce que l'on sait déjà, mais on se rend vite comtpe que c'est utile pour tester les nouveautés comme les combats sur deux fronts, ce qui est une excellente idée ! Les nouvelles armes sont toutes plus étranges et puissantes les unes que les autres, mais n'apportent pas vraiment d'innovation ! La durée de vie est énorme mais est largement entravée par les cartes qui sont reprises des précédents volets, ce qui fait que ceux qui y on déjà joué n'ont pas forcément envie d'y revenir ! Le système d'expérience pour les généraux est vraiment une bonne idée ! Les système de combat en temps réel est assez stessant mais se révèle assez compliqué et inutile, mais il faut l'essayer juste pour tester ! On peut reporcher que Sturm ne soit pas présent en tant que grand méchant emblématique de la série, mais on ne va pas chipoter ! Andy et Sami ont laissé leur place dans le mode campagne, on peut aussi les regretter mais on se passe assez vite d'eux ! Les graphismes n'ont pas vraiment évolué, mais ça ne dérange pas le moins du monde, à quoi servirait des beaux tanks en 3D ? N'étant pas vraiment fan des jeux de stratégie, j'ai vraiment été comblé par cet épisode encore plus que par la version GBA ! Je le conseille à tout le monde, c'est accessible, pas la peine d'avoir un QI de 200 pour pouvoir élaborer des stratégies complexes ! Les musiques sont toujours aussi entraînantes ! Du beau travail ! Il n'y a que du bon ! Ce jeu en lui-même justifie l'achat d'une nintendo DS.

looping001
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bon petit jeu de stratégie, les combats sont sympas et prenants mais, malheureusement, si vous avez plus de 8 ans, le scénario, les personnages et les dialogues vont vous sembler consternants. On nage dans la "nunucherie" la plus totale : les personnages sont neuneus, l'histoire et ses rebondissements complètement idiots, quant aux dialogues, je crois que pour le coup on touche le fond... Pour les très jeunes.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 19:05

Ce Dual Strike c'était du grand n'importe quoi.
L'équilibre du jeu a été foutu à la poubelle avec les doubles pouvoirs complètement OP, des unités surclassant aisément tout le reste sans inconvénient, et autre points divers.
Le contenu était là, mais j'ai vraiment pas pu accrocher à cet opus, la difficulté y étant inexistante.

bigben95
Posté le 20 août 2021 à 06:57

Que dire, à part que je viens de refinir le jeu plusieurs fois de suite plus e 15 ans après, un must indémodable, pas si déséquilibré que ça contrairement à ce que certains peuvent penser, dommage que le style graphique ai été abandonné ensuite, et que la version Switch des deux épisodes à venir ressemble graphiquement à un banal épisode actuel de Pokémon, je continue sur ce jeu personnellement :)

Ptite_Pousse
Posté le 10 juin 2020 à 11:02

Probablement le meilleur tout épisodes confondus.

C'est simple ce jeu m'a fait acheter une ds XL pour pouvoir en profiter à fond alors que la "petite" ds me suffisait pour tout les autres jeux (il est vrai que les unités sont assez petites et donc difficiles à reconnaitre sur cette dernière, et c'est peut être sont seul défaut).

Pour le reste QUE des points positifs (ou plutôt des améliorations d'un jeu qui était déjà quasi parfait sur gba):

• L'apparition du stylet permet de gagner en confort de jeux et en rapidité
  • Les réfractaires à cette nouvelle maniabilité peuvent toujours jouer avec les boutons.
  • Le scénario est plutôt sympa, et amène assez naturellement toutes les subtilité tactiques. (en fait c'est une sorte de didacticiel géant tant il y a de choses à maîtriser, mais du coup ça se fait facilement, au fil des parties)
  • Les musiques étaient déjà très bien, rien ne change et tant mieux!
  • La durée de vie est plus que bonne pour un jeu portable...
  • ...et comme on y revient sans cesse avec plaisir elle est en fait quasi infinie.

etc. etc.

Que dire d'autre?

Mon seul regret c'est que la série ne fut pas portée sur 3DS. Avec un léger effet de relief ça aurais été magnifique (j'imagine ce que ça aurait pu apporter aux avions par exemple)

Bref l'un des jeux, si ce n'est LE jeu pour lequel je ne vendrai jamais ma DS.

(Et j'écris ce commentaire en 2020!!!!!!!)