dazmania
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Bha tout simplement un des meilleurs jeu de stratégie au tour par tour qui existe. J'y joue encore pour ma mart, un pur bonheur, rien a redire. J'enlève un point pour l'overabusation du mégatank qui faut le dire est TROP fort sinon le jeu est parfait, une putain de durée de vie aussi. :D

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier le passage de AW2 à Dual Strike:
"Démesure" :
des généraux bien trop puissants, surtut en DUO (oui vous pouvez jouer 2 voire 3 fois pendant votre tour avec Eagle...), des Méga tanks ridiculement puissants, dans l'ensemble j'ai préféré le 2, on part dans le délire avec cette OPUS(mention spéciale pour l'OZium, unité qui ressemble à une flaque et qui OS n'importe quelle unité mais ne se déplacant que d'une case par tour...)

L'ensemble est loin d'être mauvais mais n'apporte je trouve rien de bon face à AW 2.

mrpoubelle
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie.

La campagne est difficile ( surtout en expert ) et vous fera transpirer plus d'une fois.

Le mode VS est très bien lui aussi, j'ai passé de nombreuses heures quand j'étais môme à jouer avec d'autres gens.

Chaque général à ses propres forces et faiblesse, ce qui fait que chacun peut s'identifier et donc trouver la stratégie qui lui convient.
Vous aimez bourriner au corps à corps ? optez pour Max ou Grimm
Vous aimez la rapidité ? choisissez Samy ou Zak
Plutôt aviation ? prenez Sensei ou Eagle.

Un peu dommage que les pouvoirs soient tellement cheatés.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Encore une fois, je vais montrer les différences par rapport au 2:

- L'utilisation du dual screen
- Les combats aeriens
- Des nouvelles unités (mais vraiment beaucoup)
- De nouveaux généraux
- Un nouveau scénario
- Des graphismes encore plus beaux (mais c'est logique)
- La possibilité de jouer online

Après, les deux derniers points devraient être à retirer car c'est normal, c'est la DS.
Un jeu ENORME !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu. L'aventure démarre assez facilement, on se laisse guider, puis les batailles deviennent vraiment stratégiques et la difficulté est bien au rendez vous.
Graphiquement c'est bien réussi, et les petites animations pendant les combats sont sympas.

Briochette
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je cherchais un jeu de stratégie et je suis tombée sur Advance Wars : Dual Strike. Au début le nom ne m'a pas vraiment convaincue mais j'ai quand même décidé de le tester et j'avoue avoir été surprise. C'est un très bon jeu, sa durée de vie est raisonnable, graphisme adéquat et de plus, je trouve que les combats sont sympathiques. Malheureusement le niveau de difficulté n'est pas très haut, c'est pourquoi je ne lui ai mis qu'un 14.

Hinata-
Posté le 05 août 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'adore, les graphismes sont correct, la difficulté est cependant un peu faible je trouve.
Je lui donne la note de 16/20, c'est un jeu qui mérite sa note, je le recommande à de nombreuses personnes.
Un bon jeu de tactique !

Link-knight
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Advance Wars : Dual Strike est certainement l'un des meilleurs jeu de stratégie en tour par tour existant. Il est LE meilleur sur DS selon moi.
La durée de vie est longue, la campagne est prenante. Le modo solo est complet. Le multi sur une DS ou en ligne reste genial.
Le choix des héros est complet. On peut choisir entre les 5 factions. Ce jeu est un jeu excellent a posséder par tous les amateurs du genre.

Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Malgré un univers et scenario hyper niais et une difficulté parfois abusive. Advance Wars reste un très bon jeu jeu de stratégie. Notamment grâce a son contenu gigantesque (une campagne longue, de nombreuses missions annexes, un éditeur de cartes et un multi jouable jusqu’à 4 sur la même console. Coté graphismes peu d'évolution par rapport aux opus GBA. Le gameplay est toujours aussi bon et riche en possibilités et ajoute quelques nouveautés (nouvelles unités, double front...)
Au final Advance wars est un excellent représentant du jeu de stratégie sur console portable.

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

On retrouve les mêmes unités, les mêmes types de lieux (plaine, route, montagne...), avec les mêmes graphismes. Alors quoi de neuf ? Beaucoup plus de généraux, qui ont chacun un pouvoir et un super pouvoir et leurs préférences, les combats relais avec deux généraux et les "Dual Strike", et le stylet. On peut aussi bien diriger le tout au stylet et ne pas toucher un bouton de la partie, ou au contraire laisser le stylet, ou bien faire les deux. Quant à la durée de vie, avec toutes ces missions, les défis et les combats multijoueurs, elle est énorme. J'avais déjà joué un peu à Advance Wars sur GBA, donc je suis bien content de l'avoir acheté. Mais je pense que ceux qui ont une ancienne version devraient se passer de celle-ci...

superanael
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

En tant qu'Avance Wars "éclaireur" sur Nintendo DS, ce titre s'en sort très bien, les deux écrans sont exploités à fond, les personnages d'Orange Star sont de retour avec tous les autres et des nouveautés : Boss, armes, véhicules, cartes ... La nouvelle dimension de ce jeu et son gameplay en font un des titres indispensables de la DS ! 16/20 !

Falkray
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un des jeu que j'ai eu premièrement sur DS et j'ai tout simplement adoré.
Très très bon jeu de tactique, vous pourrez vous emparez des bâtiments pour récolter plus d'argent afin de pouvoir construire plus de véhicules pour réduire vos ennemis au néant.

L'objectif de ce jeu? Vaincre son ennemi sur des cartes de jeu impitoyables et chaque personnage a deux pouvoir spéciaux qui pourront être activés une fois le moment venu!

Très très bon jeu de tactique sur DS, un des meilleur.

alexirius
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

LE jeu stratégique par excellence sur console portable. Tout au long de son évolution (de la gba à la DS) ce jeu n'a cessé de nous ravire. Sur cette version DS, de nombreuses options ont été rajoutées, ce qui procure le grand plaisir de cette version. Le mode action est très sympathique, il offre un mode de jeu différent et plus "fun". Bon ou mauvais en stratégie, on sait se procurer notre plaisir dans ce jeu et on peut toujours trouver des joueurs à notre niveau.

benjisop
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu de stratégie au tour par tour. Le système des ressources est bien fait, la campagne est prenante et bien dosée niveau difficulté. Le jeu souffre néanmoins d'un petit problème d'équilibrage et d'un manque de contenu. Le scénario est vraiment preneur et le jeu est d'emblée prometteur. La bande-son est excellente, vraiment!
Un gros bémol tout de même : les graphismes un peu léger sur certains points, mais qui n'enlève pas le plaisir de jeu au tour par tour, qui s'en sort admirablement bien. Comptez facilement 20 heures de plaisir sur votre Nintendo DS, jeu recommandé!

Maskman009
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

"Le meuilleur de la Saga" c'est ce que disent les fan des jeux de stratégie et c'est bien le cas. Les graphismes nous rapelle "un peut trop la GBA" mais la jouabilité est surement le point fort du jeux , la stratégie est bien mise en avant ainsi que l'utilisation du stylet et la bande son nous rapelle avec nostalgie la GBA ainsi que le scénario...

Uzil
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Donc je fais parti de ceux qui ont d'abord joué à DC et après à DS :p
Et c'est là qu'on constate les différences :
-Plus de généraux, un plus pour certains vraiment charismatiques (maverik et javier en tête pour moi) et d'autres...
-Différentes unités, les tanks sont beaucoup trop chers et trop puissant, un tank lourd pulvérise un tank léger en une attaque, c'est trop déséquilibré, et là aussi on se rend compte qu'un canon défensif aurait franchement été utile
-Graphisme, c'est mignon sur DS mais ultra-pixelisé, les infanteries font mal aux yeux quand elles tirent ^^
-Audio, la plupart des musiques sont correctes, l'ambiance sonore est bonne mais certains bruitages sont... bizarres (le bruit des explosions sur les bateaux par exemple)
-Durée de vie, Supérieure si vous êtes seul à jouer par rapport à DC et très légèrement inférieure si vous comptiez vraiment sur le wi-fi.

Bref un bon AW mais qui semble usé par le temps, et j'aurais mal vu adapter cet univers si (trop ?) gai à la guerre moderne de l'excellent DC. DS ~ A essayé au moins.

wam007
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Impossible de se lasser tellement la durée est longue mais le plus amusant reste le mode multijoueurs qui est même possible sur une seule console. Les concepteurs ont très bien s'adapter au double écran de la Nitendo et à mon avis ce troisième opus est meilleur que les deux précédents et même que "Dark conflict" que je trouve trop sombre à mon goût.