10.7/20

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Le PictoChat est de très grande utlitée en colonie de vacances :D moi même j'y étais et avec mes amis, on communiquait chaque soir, allant de 22h à 02h du matin ! Très pratique pour ne pas être surpris par les moniteurs

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Le PictoChat, sans être un jeu, est un élément majeur du concept de la Nintendo DS. Il est bien difficile de le noter sur ses graphismes et son gameplay, vu que c'est un logiciel et non un soft. Néanmoins, très ingénieux, cet outil de communication de courte distance est grandement pratique lors de voyages scolaires, par exemple, pour discuter avec ses voisins à cinquante mètres dans le bus, par exemple.
En bref, je n'ai pas grand chose à en dire sinon qu'il fait maintenant partie intégrante de la Nintendo DS, et qu'il serait ardu de remettre sa fonction en cause, malgré que le logiciel soit peu usité de nos jours, bien malheureusement !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

[Revenged]
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le Pictochat est un logiciel sur la DS a ne surtout pas oublier a plusieurs. Il permet de parler avec des personnes qui ont la DS sans parler ! Il permet aussi de dessiner sans limitation. Bref, a utiliser avec vos amis partout ou vous êtes !

Raph51[JVC]
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je ne savais pas qu'il était considéré comme un jeu.
Pictochat est donc un peu logiciel intégré à la Nintendo DS,la plupart du temps inutile.On peut juste écrire des messages et l'envoyer à une autre personne munie d'une DS et qui soit à moins de 10 mètres ... Pas un grand intérêt donc.

Loulinette
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est bien car pour dessiner c'est pratique sur DSi on peut mettre le crayon en couleur on peut écrire ce qu'on veut avec nos amis les écritures chinoises sont marrantes autant que les émoticônes (smiley) pour faire des blagues écrites c'est super !!
Enfin bref, voila pourquoi je donne la note de 20/20 Bye!

Wepper
Posté le 10 oct. 2022 à 12:30

PictoChat toute une partie de mon enfance :hap:

PictoChat c'était un très bon utilitaire disponible sur DS gratuitement :oui: ce n'était pas forcément un jeu mais sur ce simple Chat DS on pouvait drôlement s'amuser ( on pouvait faire des dessins en noir et blanc) et écrire aussi

Et on pouvait être jusqu'à 16 personnes simultanément sur le groupe même si après on devait être limite dans la même pièce de base :hap: mais ça permettait par exemple en voyage scolaire pouvoir discuter le soir entre amis sans trop faire de bruit :hap:

Bref en plus de ça il a su vraiment bien complété la DS en proposant bien l'écran tactile avec là possibilité de dessiné :ok:

donc je lui mes un petit 16/20 car c'était quand même incroyable pour son époque :hap:

Mariokart3
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu (enfin cet application) assez bien on peut écrire carrément en chinois mais il faut être assez près de l'autre pour que sa fonctionne sa pourrait être vachement utile si on est sourd mais bon si on est voisin juste a coté fenêtre a fenêtre heuresement que ce truc existe sinon yaurais pas le terrain de super smash bros brawl mais je me demande pourquoi il l'ont enlever sur la 3ds.

RedFlame
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Hum... Comment commencer... Pictochat est un logiciel Gadget de la DS, et la DSI. Et puis, je trouve qu'il ne sert à rien. Sérieusement, pour parler avec votre ami juste en face de vous, vous êtes obligés de vous écrire sur la DS ? Et puis, mieux vaut un bon bout de papier et d'un crayon que un stylet et un écran où l'on a même pas la place de dessiner. Je vous l'aurais bien déconseillé, mais ce logiciel est pré-installé. La meilleure chose à faire, c'est de le laisser vieillir dans votre DS...

PLAYmario0
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je détèste mettre des mauvaise notes mais la ce n'est plus possible: A 10m de la perssonne cet APPLICATION crash, C'est lassant au bout de 3 MINUTES, Et POURQUOI des salles de chats ?? C'est limité?? Enfin bref, Heuresement que c'est préinstallé bon pratique pour heuu... RIEN ça ne sert à rien!! Désolé Nintendo mais la vous avez complétement foiré le coup!! Encore en Wi-Fi ça aurez été sympa mais non!! A 10 mètres sa crash bref revenons en ce jeu est NUL !!! merci d'avoir lu et à bientôt.

Gouv12K
Posté le 29 oct. 2022 à 03:33

Pictochat c'était vraiment une manière de pouvoir discuter avec ses potes dans le voisinages la nuit quand on était sensé dormir :hap: J'ai énormément de souvenir sur cette fonction de la DS, c'est une partie de mon enfance.

Evidemment c'était pas parfait mais la nostalgie m'empêche de donner moins que 15.

Nintest
Posté le 10 sept. 2015 à 21:23

Mouais... l'intérêt de cette application apparemment considérée comme un jeu est tout de même très limité. Encore si l'on pouvait communiquer au-delà d'un décamètre voire en ligne au travers du monde entier j'aurais pas dit non mais là on a vraiment touché le fond si je puis me permettre.
Au début je m'amusais avec PictoChat mais vite emporté par la lassitude, j'ai tout de suite fini par comprendre pourquoi ce "jeu" nous était livré avec la console. Et heureusement d'ailleurs !
A utiliser uniquement si vous avez moins de douze ans, que vous êtes censé dormir et que votre destinataire est dans la chambre d'à côté !

Darkrai_2
Posté le 29 août 2012 à 00:00

[SuperSonic974]
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais trouver d'utilité a ce logiciel...Ah,si quand je m'ennuie,ce qui n'ai pas souvent le cas sur les DSI.Je ne comprend pas le but de pré-installer un logiciel pareil.Pour l'utiliser il faut etre déja TRES bon en dessin,ce qui n'est pas pratique avec un stylet et si peu de place,et il faut etre a côté d'une personne alors autant discuter.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 20:14

PictoChat est une application vraiment super bon sur la base (elle était inclue de base dans toutes les DS). Elle permet de faire des dessins avec l'écran tactile de la DS, dans les stockés et de ce les envoyer entre DS. J'ai des bons souvenirs avec des amis sur ce logiciel :merci: Nintendo !

Nico-58bis3
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Il n'y a pas grand-chose à dire. À moins de vouloir faire un complot avec vos/votre frere(s)/soeur(s)contre vos parents on ne fait pas grand-chose avec. Si encore on pouvait communiquer avec qu'elqun en wifi... Mais non, limite dix mètres.!