Rayman N64 Rayman DS, j'ai fais ce jeu étant jeune et je m'attendais à un bon ramake sauf que le gros problème est : LA MANIABILITÉ complètement désastreuse!! La caméra qui par tout le temps en couille et le fais d'avoir les boutons A et B inversé par rapport à la manette de N64 couplé au touch screen useless, je vous laisse imaginer les sauts...
Un peu déçu que certaines musiques ai été haché par rapport aux originales, sinon le jeu en lui même reste génialisime avec un gameplay et une ambiance frustrante et mature , j'ai quand même repris du plaisir à m'y replonger.
Jeu pour le lancement de la DS ? J'aurais préféré autre chose qu'un énième Rayman 2 ! D'ailleurs, ce jeu, c'est une belle arnaque que je me suis fait. En voyant la jaquette du devant, on voit Rayman avec son look du troisième opus ! On peut donc penser qu'il s'agit d'un remake de Rayman 3 ou d'une aventure inédite ? Sans regarder derrière la boite, je me le prends et paf ! Rayman 2. C'est une erreur à ne pas commetre, Ubisoft. Le jeu en lui même est relativement moyen comparé aux autres versions. Les graphismes rendent bien sur la DS, mais sans plus. Le gameplay est fidèle à Rayman 2, mais je vois pas l'utilité d'ajouter la fonction tactile. On n'a pas 6 mains pour jouer quand même ! La bande son est pour moi le GROS point noir du jeu. Je veux dire, il y'a bien sûr les voix raymaniennes, mais les musiques sont d'une piètre qualité. Pourquoi ne pas avoir laissé les vraies musiques des autres versions ? Non, jeu relativement moyen pour ma part. Je m'attendais franchement à mieux. 13/20 car ça reste Rayman quoi.
C'est un bon jeu, d'assez bons graphismes, une prise en main facile le jeu n'est pas trop dur (8h30 pour le finir la première fois). C'est un jeu marrant avec des personnages rigolos et de beaux paysages. Mais il est quand même assez court. Mais il mérite quand même un 16/20 car on y passe de bon moment en y jouant.
Ce jeu est bien. C'est du "Rayman 2". Même discours, même musique, tout est pareil sauf la jouabilité dont j'ai été déçu. On nous propose une jouabilité au stylet mais c'est pas très facile. Je suis droitier et si j'utilise le stylet pour déplacer mon personnage et que je veux attaquer un ennemie, je devrais lacher le stylet pour appuyer sur les bouttons de droite. Ce genre de jouabilité est (je crois) plus pratique pour les gauchers, même s'ils auront quelques problèmes pour appuyer sur le boutton "L". Au moins ils ne seront pas obligés de se massacrer les doigts. Bon, ben sinon c'est un bon jeu. PS : Les développeurs auraient dû mettre "Rayman 2 DS" comme titre.
Rayman ds est un jeu très animé. Le scénario est sympatique et drôle. Le jeu est rempli d'action. Les combats sont beaux et la difficulté se montre de plus en plus grande donc de mieux en mieux. La seule chose que je regrette, c'est l'utilisation du stylet. Je trouve le déplacement avec l'écran tactile impossible. Sinon c'est un très beau jeu.
Franchement, moi je trouve que ce Rayman DS est vraiment pas mal, bien que simple portage des versions n64 et ps1. Pour ceux qui ne l'auraient jamais essayé sur cette console, foncez ! Pour les autres, je leur conseillerais plutôt Mario 64 Ds. Mais voici mes appréciations :
Graphisme : 13/20 -> Assez fluides, les couleurs sont jolies mais malheureusement des pixels très (trop) gênants. La Ds est capable de bien mieux en matière de 3d. Malgré tout, c'est assez joli. Jouabilité : 12/20 -> Pas top, car on a, soit le choix de jouer avec le stylet, ce qui s'avère quasi impossible, soit avec la croix qui est très imprécise. Durée de vie : 18/20 -> Excellente durée de vie et difficulté progressive. No comment. Bande Son : 16/20 -> Sons quelque peu répétitifs mais qui retransrivent bien l'ambiance de Rayman. Alors ... à vous de voir !
J'ai adoré Rayman 2, jeu auquel je jouais très souvent sur N64. Même si Super Mario 64 était le meilleur jeu de plates-formes de la console de Nintendo, car infiniment riche, Rayman 2 : The Great Escape représentait un excellent jeu de plates-formes.
J'aime bien Rayman DS, jeu auquel je joue souvent sur NDS. Même si Super Mario 64 DS est le meilleur jeu de plates-formes de la console de Nintendo, car très riche, Rayman DS représente un bon jeu de plates-formes.
Voilà, rien qu'en transformant les phrases qui étaient à l'imparfait, au présent, (oui bon j'arrête la conjugaison) on arrive (presque) au même conclusions de ces deux jeux, jadis sur Nintendo 64 (version originale) et désormais sur Nintendo DS (version remake). Mais pourquoi presque ? Parce que les changements ne sont pas énormes et que c'est plus petit que sur 64 (la DS étant une portable). Donc je veux en arriver à la phrase suivante : Si vous avez joué, fini, rejoué et refini Rayman DS, il ne présente pas un intêret énorme mais cela reste l'excellent jeu que l'on connait (malgré les quelques défauts de maniabilité et de graphismes, rajoutés pour cette version DS). Je le conseille mais pas en priorité.
Excellent jeu ! Graphisme pas mal, bon scénario, superbe animation ! Rayman ds est l'un des seuls jeux de console portable à être en 3D ! Je conseille ce jeu à tous les fans de nintendo ds ! Et en plus on peut déplacer Rayman avec le stylet !
J'adore ce jeu car :
- Il y a une bonne histoire
- Les personnages sont sympa
- Je trouve que la vie ne se perd pas vite (surtout en tombant dans l'eau);
Ce que je ne trouve pas très bien :
- La bande-son
- Les graphismes.
Ayant déja fini maintes et maintes fois Rayman 2 sur PC, je suis assez déçu par ce remake. Les graphismes sont un peu saccadés, mais on s'y habitue très vite et ça peut aller. C'est presque impossible de manier Rayman àl'écran tactile, donc on se sert de la croix, pas toujours très précise dans les passges délicats. Le jeu est identique, donc je l'ai fini très rapidement mais pour ceux qui ne connaissent pas, il vous prendra beaucoup plus de temps. Par contre, là où j'ai été pronfondément déçu, c'est pour les musiques. Je m'attendais à revoir les magnifiques musiques de l'opus PC, mais il n'en est rien. La musique d'intro est très mauvaise comparée à l'ancienne. A cause de ça, dès le début, j'ai failli regretter d'avoir acheté ce jeu. Heureusement que les musiques de fin sont restées où j'allais péter un câble.
Bref, si vous n'avez jamais joué à Rayman 2, vous allez adorer ce jeu, sinon, vous risquez d'être, comme moi, extrêmement déçu...
Trés bon jeu, graphiquement mais malheureusement la réplique exacte de rayman 2 the great escape que j'avais déja sur l'ordi, donc plus aucun suspense car je connaissais l'histoire donc fini en une semaine, mais bon à conseiller à ceux qui ne connaisent pas.
Sans doute ne devriez-vous pas acheter ce jeu si vous êtes à la recherche de nouveautés et que vous avez déjà joué à Rayman 2 : A Great Escape. En effet, Rayman DS est Rayman 2, bien que rien ne le laisse suggérer en regardant sa boîte. Un moyen facile pour les développeurs de se faire de l'argent en vidant leurs fonds de tiroirs !
Plutôt étudié pour une jouabilité au joystick, sur une console de salon, Rayman DS supporte assez mal le passage à la croix directionnelle. Le stylet n'aide pas à la précision, c'est même assez déroutant de vouloir faire aller Rayman là où on veut. Ce sera donc plutôt la croix directionnelle qu'on utilisera, même si la jouabilité n'est pas excellente... tant pis on fera avec !
L'univers du jeu a son charme, un charme graphique et sonore (non pas vraiment les musiques, mais les cris d'oiseaux et autres bruissements de la nature), on se balade vraiment dans de charmants décors en 3D correcte mais qui affiche de gros pixels bien visibles sur toutes les textures, et les ralentissements ne sont pas exclus - un peu faiblards pour une console dont on dit que les capacités dépassent celles de la N64...
La durée de vie est assez bonne, il y a des passages qui font preuve d'originalité : l'épreuve d'obstacles à dos d'obus, le ski-nautique, le vol continue poussé par le vent, la conduite d'un bateau pirate volant - pas le passage que je préfère -, la course à pied avec Ly la fée qui donne de l'énergie vitale, la coulée de lave sur une prune - non ce n'est pas un dessert ! - et d'autres réjouissances, mais malheureusement rien de nouveau depuis Rayman 2... J'ai nettement préféré ce jeu sur Dreamcast, et je pensais le redécouvrir sur DS avec une joie démesurée, mais ce ne fut pas le cas à cause d'un gameplay moins confortable.
Les graphismes sont beaux, malgré la basse résolution des textures, la durée de vie très moyenne...
Malgré des graphismes beaux et des phases amusantes, je trouve ce jeu très fastidieux à certains moments dus notamment à des caméras mals placées...
En effet il faudrait leur dire chez ubi que quand on fait un jeu sur une console avec une résolution aussi basse, on essaye au moins de ne pas trop éloigner la caméra et de ne pas la placer de profil, surtout dans un jeu de plate-forme ! Et c'est quand que Michel Ancel arrête de nous faire des Rayman et qui nous fasse un BGE2 ?! Parce que le scénario n'est toujours pas le point fort de ce jeu...
Bref un jeu bien mais sans plus...
Ce jeu est génial !! Les graphismes sont super (ils sont pareil que sur PS1 ). La bande-son est trés bien aussi, la jouabilité est superbe (on ne peut pas faire l'hélico, envoyer les boules magiques etc...). La durée de vie est aussi trés longue (ça fait 11 heures que j'ai joué et j'en suis qu'à 20%).
Conseil : achetez-le!!!!!
C'est vrai que les graphismes sont un tantinet inférieurs à la N64 et c'est vrai aussi que les contrôles ne répondent pas comme espéré mais, Rayman 2 est, selon mon avis, le seul de la série à en valoir le coup.
Alors si ils en font une conversion sur portable je suis au ange. A acheter absolument, surtout si vous n'avez pas essayé l'original.
Voilà que débarque Rayman sur nintendo DS, mais c'est encore un remake (après mario 64 ça commence à faire... Espérons que la DS ne deviendra pas une console pleine de remake, comme l'a été la GBA...).
Alors cette reprise de Rayman 2 a été plutôt bien adaptée. Les graphismes sont vraiment jolis mais parfois un tout petit peu saccadés, on a même le droit à de belles cinématiques, avec un bon scénario, avec de beaux movements, et des belles expressions sur les visages des personnages... Quand on commence le jeu (lors de la cinématique d'introduction) on obtient un lums d'argent qui nous donne le pouvoir de jeter des boules d'énergie et de faire l'hélico avec ses mèches. Plus tard on obtiendra d'autres lums argentés qui vous donneront d'autres pouvoirs, mais rien de bien excitant "super, maintenant tu peux t'accrocher aux lums violets" ou encore "super maintenant tu peux faire de grosses boules d'énergie en restant appuyé sur le boutons A...".
La maniabilité est assez énervante pour diriger Rayman, surtout lors des passages délicats... Au début on avance rapidement, les niveaux sont simples jusqu'à un certain moment où ça devient vraiment dur... Mais ce jeu est une perle... On s'en lasse difficilement tellement c'est diversifié : plate-forme, action, rodéo sur des fusées à pates, ski nautique, glissades sur des pentes ou même du vol accroché à un tonneau volant. C'est vous dire si il est sportif ce Rayman...
Graphisme : 17/20 (c'est vraiment joli.)
Bande sonore : 18/20 (on a droit à de la haute qualité.)
Maniabilité : 13/20 (c'est assez compliqué de diriger Rayman sur l'écran tactile...)
Scénario : 17/20 (L'histoire est intéressante et on a envie de connaître la suite.)
Durée de vie : 15/20 (le jeu est long avec 45 niveaux mais la difficulté s'élève vraiment à un cerain moment et cela pourrait rebuter certains joueurs.)
EN BREF : Un jeu très intéressant qui vaut vraiment le coup et qui est aussi amusant que Mario 64 DS.
Un très bon jeu avec de beaux graphismes, il y a juste deux problèmes.. le son qu'on entend pas très bien (les dialogues, les musiques sympas) et on retrouve quelques endroits avec un peu trop de gros pixels, mais l'ambiance du jeu est genial de plus que la diffculté n'est pas très facile ce qui lui permet d'avoir une bonne durée de vie, franchement les fans du p'tit bonhomme sans patte ni jambe devrait absolument l'acheter.