14.8/20

coIdfinger
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

La façon intelligente dont à été repensée le gameplay PacMan, un peu façon Monkeyball, fait de ce jeu une bonne surprise. Techniquement, sans faire dans l’original dans le choix des thèmes proposés, le jeu est soigné, avec des univers colorés, un level design plutôt varié et un travail graphique propre. Le stylet est bien exploité et on fait rouler PacMan facilement, en dehors des boosts qui ratent le coche parfois. L’insertion du héros, des pac-billes et des fantômes est également cohérente. En fait seul le boss fait tâche, lui, sa pote la fée moche et son histoire grotesque au raz des pâquerettes. Les cut scènes sont d’ailleurs affreuses. Rassurez vous, ça n’empêche pas de prendre du plaisir en jouant. Un plaisir court toutefois puisque le jeu se termine en 4h à 90%, mais vous pouvez les refaire pour dénicher les dernières gemmes et vous pencher sur le mode time attack. On avance donc relativement rapidement car les niveaux sont courts et pas particulièrement difficiles, en dehors du dernier, qui demande plus d’adresse et de dextérité. Les nostalgiques pourront aussi se tester sur le pacman de nos ancêtres. Bref, ça me semble être un jeu qui vaut le coût.

wiza_gab2
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Je ne veux pas en faire un test complet mais juste pour dire que je trouve l'ambiance (et donc la bande-sonore) très bonne. Y'a quelque chose de psychédélique, de rafraîchissant et cepandant des mondes ça crée un malaise ou ça rend joyeux. Mais bref, le jeu n'est pas parfait sur tous les points, c'est sûr, étant posseseur d'une PSP et venant d'obtenir la DS avec le jeu, j'ai trouvé les graphismes très moyens, plutôt vides mais ça le fait quand même. Comme autre point négatif je trouve le jeu beaucoup trop répétitif, finalement on fait toujours la même chose mais les paysages changent. Cepandant, il y a plusieurs phases intéressantes qui "réveillent". Le seul challenge du jeu : le boss récurent. Pas parce qu'il est vraiment difficile mais qu'on comprend pas toujours ce qu'il faut faire. Amusant pendant un moment.

coIdfinger
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

wiza_gab2
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

lelo99
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pac'n Roll est un vraiment un jeu moyen :
Les + :
-les graphismes ? (sans rire, je trouve pas de point positifs)

Les - :
-la répétition du geste avec le stylet
-le scénario
-la bande son

Ce jeu, je ne le recomande pas du tout !

DocGenicot
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Pac'n Roll est un jeu bien sympa et fun dont la jouabilité entièrement au stylet est parfaite. Outre le mode carrière qui est le mode principal, il y a un mode contre-la-montre où il faut terminer le niveau dans un temps imparti pour obtenir la couronne d'or et également un mode challenge dans lequel vous devrez accomplir différents objectifs. Obtenir toutes les couronnes d'or et les bonus de pierres bleues (il y en a 128) n'est pas une mince affaire. La durée de vie est assez longue car si vous voulez le terminer à cent pour cent (comme moi - :fier:-), il faut s'acharner et vous y passerez certainement plus de 20 heures. Bref, ce jeu ne paie pas de mine de prime abord, mais il en vaut vraiment la peine d'autant plus qu'il n'est pas si court qu'on pourrait le penser.

pierro1500
Posté le 01 juil. 2015 à 08:53

C'est un bon jeu sympa, un peu dur à manier certes mais par la suite ça s'avère facile. Les graphismes sont bons, l'idée est.. basique ^^' et un peu énervant à la longue lorsqu'il n'arrête pas de beugler et/ou quand les niveaux sont les mêmes. Un bon 13 !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pac'n Roll est un vraiment un jeu moyen :
Les + :
-les graphismes ? (sans rire, je trouve pas de point positifs)

Les - :
-la répétition du geste avec le stylet
-le scénario
-la bande son

Ce jeu, je ne le recomande pas du tout

benito95
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un graphisme mignon , un excellent gameplay , une durée de vie pas tellement bonne et une bande son un peu lourde .Sinon , c'est un jeu très sympa sur DS .Voila et voila et voila et voila et voila et voila et voila .

joueur80
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

pac n'roll a été l'un de mes premiers jeux sur la ds et même la encore je le trouve bien.Certe pour moi les 7 mondes ne suffit pas un huitième aurait été pas mal les graphismes sont correctes.Contrôlé pac-man avec le stylet c'est génial les chocolats qui donne différents pouvoir sont pas mal et assez bien utilisés.En bref 14 sur 20 pour pac n'roll

ARRG
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Sympathique mais pas parfait. La jouabilité est excellente et le principe du jeu plutôt pas mal. Malheureusement la durée de vie n'est pas au rendez-vous (à moins de s'acharner à récupérer chaque pac-gum du jeu) et jouer peut s'avérer pénible pour le coude à la longue.
Graphiquement c'est plutôt réussi, en revanche le son est horrible.

dseb31
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Un très bon jeu qui rappelle "balance" sur pc, les décors sont très jolis, la maniabilité impeccable et on a du mal à décrocher du jeu, il y a toujours de nouvelles techniques à acquérir tout au long du jeu, et l'on a envie de progresser pour savoir ce que le prochain tableau nous réserve, une bonne surprise ce jeu !

pac-fan
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Très innovant mais une durée de vie assez courte.

Maniabilité difficile au début mais on s'amuse très vite.

Si vous hésitez entre Pac-Pix et Pac'n'Roll, prenez Pac'n'Roll car Pac-Pix a une durée de vie plus courte.

A réserver au incondiscionnels de Pac-Man (dont moi ^^).

En résumé : - si vous chercher le fun, achetez ce jeu !!
- Si vous cherchez une durée de vie énorme, passez votre chemin...

Rapidolebo
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien. Le stylet est bien utilisé dans ce volet. La 3D est assez beau, je dirais que c'est un jeu qui vaut le coup d'être acheté. C'est vrai que ça ne vaut pas Advance Wars ou Castelvania mais ce jeu peu ravir aussi bien les petits que les grands.