16.4/20

etisims
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Une révolution, c'est Nintendogs révolution, je peux dire que quand Nintendo a annoncé qu'il nous ferait une nouvelle façon de jouer et bien c'est réussis, et surtout dans Nintendogs car il utilise TOUTE les caracteristique de la DS : le touché, la reconnaisance et la grandeur de l'écran, c'est à dire les deux écran car le chiot ce balade dans les 2, ce qui arrange l'espace. Les graphismes sont splandides pour une console portable, les chiots sont sublimes et ils font craquer leur propriétaire au premier regard (en général).

Le seul défaut, ce sont les commentateurs dans les concours, je les trouve vraiment réptitifs, mais bon ce n'est pas grave car ce jeu est magique.

Et même moi qui joue plutôt aux jeux de guerre du genre Halo 2, Ghost recon, ect., et bien j'ai adoré Nintendogs.

Voilà donc un jeu à posseder ABSOLUMENT sur DS.

GaufreFouree
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Nintendogs ou le jeu qui nous aura tous scotché devant notre ds à crier "assis!". Ce jeu reste un très bon souvenir, mais malheureusement, on a vite fait le tour des activités. E, bref, pour passer des heures devant ce jeu, il fallait aimer les chiens.

loukasitalia
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

le graphisme des chiots est tres bien réussi apres des décors c'est un autre prolbleme je dirais. Ce jeux ce joue tres bien c'est parfait. Ce jeux fais partie des jeux ou la durée de vie est jusqua l'infinie. Engros c'est un jeu ou l'on acroche ou pas. Appart les promenades et les 3 consours il n'y a clairement pas grand choses a faires ...

ehoopr
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu vidéo non éducatif.
:-)La diversité des races de chiens est grande.
On peut choisir le trajet lors des promenades.
Certains objets sont amusants.
:-(On ne peut avoir que trois chiens au maximum dans sa maison.

Timoe51
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bah... c'est un jeux de chien, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté ce jeux ( bon... je n'avai que 8 ans ) mais bon il étais bien quand même.

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeu bien conçu par la diversité de choses a faire comme les 3 concours, les objets a collectionner, les promenades, la carte dresseur, etc...

Les décors et la musique ne sont pas si mal mais pourraient être mieux ainsi que l’intelligence virtuelle du choit qui fait que quand on joue a ce jeu en ayant 10 ans et que l'on y rejoue deux ans après, notre voix a mué et le choit refuse catégoriquement de nous reconnaître...

Puis a force d'y jouer on arrive a un moment ou on fait tout le temps la même chose et cela devient ennuyant.

Qc-city-gamer
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Jeux de ds qui ma tres bien occuper, en quelque mots: réaliste, des heures de plaisirs, amusant, bien fait et surtout, TRÈS MIGNION!!!

Pouknouki
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Soyons clair, ce jeu est nul. On n'a aucun objectif à part faire vivre les chiens, et parfois faire des concours. On peut aussi le promener mais bon, c'est simplement chiant il suffit de laisser le stylet appuyé en haut à droite. En plus les graphismes sont moches. Bref, je regrette.

yaya4360
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Graphismes : La modélisation des chiots est vraiment parfaite et leurs animations sont bluffantes, ce qui rend le jeu immédiatement attachant et irrésistible. Les décors sont en revanche un peu trop vides. 14.5/20

Prix : Prix en neuf beaucoup trop cher mais en occasion il est juste parfait et je vous dit acheter le en occasion pour ce qui l'ont pas regarder la carte si elle n'a rien mais vraiment il n'y a quasi aucune différence entre le neuf et l'occasion sauf le prix donc 15/20.

Bande de son : Quelques jappements sympathiques rythmeront votre quotidien en compagnie de votre chiot. L'environnement sonore demeure quand-même très limité et la musique des promenades est toujours la même 13/20

Jouabilité : Le soft se joue intégralement au stylet et se révèle on ne peut plus intuitif. Chaque tour nécessite un geste bien précis avant qu'il ne soit mémorisé et que les fonctions vocales ne prennent le relais. Celles-ci fonctionnent sans aucun problème du moment que l'on parle distinctement et que l'on garde toujours la même intonation.

Durée de vie : De quelques semaines à "+ l'infini" selon que vous accrochez plus ou moins au concept de Nintendogs. C'est le genre de titre auquel on joue de façon régulière mais pas plus d'une heure à la fois. Il mérite un très beau 17/20.

Conclusion : 14.9/20 soit 15/20 Ce jeu est très intéressant pour les passionnés de chiens chats bref animaux comme pour autant ce qui le sont pas mais qui aime les animaux. Ce n'est pas la première tentative en la matière, mais pour la première fois on va pouvoir élever son animal virtuel de façon réaliste, crédible et ludique. Que l'on adhère ou pas au concept, il faut bien admettre que le système de jeu est ingénieux, grâce notamment à l'utilisation intelligente de l'écran tactile et des fonctions vocales de la console. Voilà un jeu à essayer absolument, mais qui divisera très certainement les joueurs.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dès que j'ai su l'existence de ce jeu (y'a longtemps, hein) j'ai voulu e l'acheté, c'était au début de la DS. Et bah je l'ai adoré! En plus avec mes potes on l'avait tous! Qu'est-ce qu'on s'est amusé en y jouant... Dommage qu'il devient très vite lassant!

Au moins 13/20, c'est un jeu sympa, très sympa, et qui passe très bien le temps tout en s’amusant!

ange-33
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Jeu assez simpathique
-graphismes assez bien fait (je dis ca pour un jeu qui date de 2005)
-animaux mignon
-concours assez marrant (sauf pour le concours d'obeissance ou c'est impossible)
-balade assez agreable
-toute sortes de boutiques (vendeur de nourriture,chenil,balade avec les autres joueurs...)

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Il est difficile d'être objectif pour ce genre de jeux.
En effet, celui-ci apporte un plaisir énorme quand on est gosse, mais passé un certain âge, il n'est plus intéressant, ce qui se confirme si on possède déjà un animal de compagnie.

Cependant, ce jeu m'a apporté pas mal de plaisir, justement, quand j'étais plus jeune. Je n'avais aucun animal de compagnie, et ce jeu était très bien fait. On peut choisir son chien et le jeu est assez réaliste, et propose une grande interaction avec lui. On peut l’appeler, le caresser, le nourrir, jouer avec...
Cependant, le jeu souffre de quelques gros défauts : déjà, il est ultra répétitif et limité, ce qui est normal. Vous allumez votre DS, vous jouez une demi-heure, vous le promenez, le nourrissez et vous en avez marre.
C'est donc plus un compagnon virtuel qu'un jeu. C'est un peu cher payé donc...

Le jeu en lui même est joli, exploite bien les deux écrans de la console mais souffre de gros bugs d'intelligence artificielle. Ou alors il est justement trop bien fait... Du moins, votre chien n'en fait qu'à sa tête en concours, après des heures et des heures de jeu, alors qu'à la maison il obéit bien.

Thisiz
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Salut, je vais vous parler bien évidemment de Nintendogs
C'est un des nombreux jeu ue j'avais adoré il y a quelques années ! :hap:
J'amais bien faire des tournois mais le seul truc énervant c'est que c'était limité à 1 toutes les 24 heures il me semble :snif:
J'aimais aussi promener mes chiens pour trouver des cadeaux des fois :noel:
Voilà, :merci:

jean-masturbin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je ne comprends pas comment des gens peuvent noter ce jeu au-delà de 14-15. Ce jeu est vide et ne sert là qu'à montrer que le jeu-vidéo est aussi accessible aux plus teubés d'entre-nous. Peu d'objets sont a utiliser avec notre chien dans ce jeu, et tous ont un intérêt trop limité. Lors de la balade avec le chien, ben on fout rien ! Ta juste a regarder comme un con ton écran et avec de la chance la balade se termine rapidement tellement c'est chiant.
Par contre j'ai apprécié le système de concours, surtout celui d'obstacle qui est là le seul intérêt du jeu.

Glacedeneige
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Quand on ne peut pas avoir d'animal chez soit, le jeu peut-être sympa.

J'y ai joué avec mon cousin et on s'amusait vraiment bien avec nos chiots, à les promener, apprendre des tours, laver, nourrir, caresser... On se connectait dès qu'on le pouvait pour obtenir des cadeaux.
Mais les graphismes sont vraiment réalistes ainsi que les aboiements des chiots.

Mais ça ne remplace pas un vrai animal par contre.

Lernac
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps je le recommande ! Malgré les graphismes qui ont vieillis je prends toujours plaisir a jouer a ce jeu et a le faire découvrir a ma petite sœur.

DS 49.00€