17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Takkh
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Exellent jeu, durée de vie monstrueuse quand on veut les 3 étoiles et faire des speedruns dans les niveaux comme moi. Des graphismes très corrects. Une très bonne jouabilité. Et scénario classique (Bowser enlève Peach) mais on pardonne, c'est un Mario Bros.

rtpl
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Un excellent jeu, mieux que la première version sur game boy color. Cependant, le mode de sauvegarde est assez mal fait, parce qu'on ne peut pas sauvegarder quand on veut. Il faut attendre de battre un boss ou d'avoir un certain nombre de pièces étoiles et de les échanger devant un panneau.

Dragondenis
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Un jeu super ! Si vous hésitez à l'acheter n'hésitez plus, il vaut vraiment le coup. Certaines personnes trouvent le jeu trop court ! Et bien, ces gens-là se trompent ! Si vous le trouvez si facile alors vous n'avez qu'à le rendre plus dur grâce au code de ce site. Je ne lui mets pas 20/20 car il n'est pas parfait ; vous trouverez sûrement des moments à avoir envie d'envoyer votre ds par la fenêtre !

Metal-Goomba
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

Les Premières minutes de jeu sont amusantes. Bon, je vais commencer par les défauts avant de parler des points forts. Bon, voici ce qui est décevant : L'histoire est courte (mais amusante), les mini-games ne sont pas nombreuses, Les boss sont répétitifs. Bon : Les grafismes sont beaux, Les niveaux sont plus longs et ils ont mis du temps sur chaque niveau et ça parait, les nouveaux items sont très utiles et bien pensés, la jouabilité est bonne (heureusement qu'on a pas mis le stylet), il y a beaucoup de passages secrets, il existe plus d'une manière pour terminer le jeu. Ce jeu est super bon, si vous avez une Ds. Procurez-vous le ds, vaut la peine parce que c'est peut-être l'un des meilleurs jeux sur Ds...mais un conseil, ne jouez pas autant que j'ai joué parce que vous allez vous tanner !!

TheFruit
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Après avoir fini ce jeu, je trouve qu'il est très joli, bonne maniabilité et originale (il ne se passe jamais la même chose) petit bémol pour la difficulté car n'ayant jamais joué au Mario j'ai dû recommencer plusieurs niveaux 10 fois de suite pour avoir une étoile, mais sinon jeu à acheter les yeux fermés.

maracana
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

New Super Mario Bros est une petite déception. Etant un inconditionnel des jeux de plates-formes depuis l'époque de la SNES, je dois dire que la référence en la matière reste pour moi Super Mario World. Les graphismes ont certes progressé, les nouveaux mouvements apportent un plus, et la progression relativement classique est bien rodée; il me semble que New super Mario bros manque d'âme, possède moins de secets, de profondeur (et de niveaux !), que son prédecesseur sorti il y a plus de dix ans ! Yoshi n'est pas là, les anciennes transformations ont plus ou moins disparu au profit d'autres, Mini ou géant Mario, moins interessantes dans leurs possibilités. New Super Mario conviendra parfaitement aux joueurs désirant s'initier aux jeux de plates-forme et il est malgré tout indispensable à tous les fans de boules de feu et de lancer de carapaces !

Olivier78
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super. Les Graphismes parfaits, beaucoup de nouveautés, je trouve, comme le mega champi, l'ojbet qu'on peut garder en réserve, les maisons champi et j'en passe. Vous, qui dites que beaucoup de mini ressemblent à ceux de Super Mario 64 DS certes, mais quand vous jouez en multijoueur avec les mini jeux il en a beaucoup de rajoutés, qui sont super. Voilà donc, un conseil en deux mots : achetez-le !!

Yoshifan22
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est l'exemple du jeu parfait : il plait à tout le monde, techniquement excellent, varié avec un mode multi mega fun, il surclasse tout les jeux de plate-forme et montre de quoi est capable la DS et la série Super Mario Bros. Avec succès. Un incontournable du genre, à essayer si vous prétendez être un "vrai gamer".

blunox
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

New Super Mario Bors est un jeu qui fait vraiment plaisir ! On est heureux de retrouver Mario comme avant sur notre bonne vieille NES ou de le découvrir. Les graphismes sont superbes et l'on retrouve bien là l'univers de Mario. Les musiques sont pas mal quoi qu'un peut répétitives à mon goût. Le jeu est vraiment accessible pour tout type de joueur. Mais le seul petit bémol que je mettrai c'est par rapport à sa durée de vie. Une dizaine d'heure suffise pour le finir à 100%.0 Autre chose encore, les mini-jeux sont presque tous les mêmes que dans Super Mario 64 DS. Sinon j'ai adoré jouer à ce jeu et après qu'il est trainé quelques temps dans un tirroir, je ne doute pas que je le resortirai pour le terminer à nouveau.

]mrlego[
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Un excellent Mario qui rentre dans cette grande lignée.
Graphisme appreciable, gameplay jouable, des nouveaux objets tel le "Mega Champi" qui permet de se croire au pays l'Alice au pays des merveilles, pour notre plus grand bonheur et pouvoir casser du Troopa. Par contre, déception niveau durée de vie, les minis jeux ressemblent fortement à ceux de Mario 64 DS. Mais reste un très bon jeu un peu court.

LittleShiggy
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

J'ai connu Mario grâce à l'époque de la NES et quel bonheur de retrouver le célèbre plombier moustachu bien des années plus tard ! Le jeu est vraiment excellent ! Graphismes splendides, jouabilité simple et facile à maîtriser aussi bien pour les habitués que pour les novices et de jolies musiques ! Je trouve la durée de vie honorable car la difficulté existe quand même dans certains niveaux. Et si on veut obtenir absolument toutes les Pièces Etoiles, il y a de quoi faire car certaines, à défaut d'être bien cachées, semblent parfois impossible à récupérer ! C'est un jeu que l'on prend plaisir à faire et à refaire. Possesseurs de DS, achetez-le les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

the_cool_man_3
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps ! Moi, qui suis un fan de Mario, je joue avec lui depuis que j'ai 5 ans, je n'ai vraiment pas été déçu ! Les graphismes sont méga-top ! La durée de vie n'est pas spécialement courte. OK on arrive vite au monde 8, mais pour trouver tous les niveaux cachés, c'est pas si simple que ça ... je mets 19 parce qu'aucun jeu n'ai parfait.

Argaman
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent. Graphismes impeccables, jouabilité au top et malgré les critiques, je trouve la durée de vie raisonnable si on se donne la peine de vouloir retrouver toutes les Pièces Etoiles. Et puis je trouve que certains niveaux ne sont pas si évidents que cela. Donc, pour moi, la difficulté est quand même existante, mais bien dosée. J'adore les musiques et quel plaisir de retrouver les bruitages d'antan ! Un pur concentré de fun ! Si vous avez la DS mais pas ce jeu, procurez-le-vous d'urgence ! :-)

nono22specter
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, un peu facile mais super. Le scénario est classique comme toujours, la princesse se fait enlever et on doit la retrouver en passant des niveaux. La durée de vie n'est pas longue mais si on débloque tout, on met pas mal de son temps. Les graphismes sont marrants. Que l'on puisse être petit et géant, c'est super. Quand on a une ds c'est un jeu incontournable !!

vince78_is_back
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Voilà maintenant 2 semaines que j'ai acheté ce jeu en même temps que la DS Lite (noire) et je viens seulement de le terminer. Certains diront que j'y ai mis le temps, mais pas facile de trouver un moment pour jouer lorsque c'est votre copine qui vous squatte votre DS. Pour ce qui est du jeu il est effectivement indispensable de le posséder. Pour des joueurs de mon âge il flotte une odeur de nostalgie lorsqu'on tient ce "New Super Mario Bros" entre les mains... Il est à la croisée des chemins entre "Super Mario bros 1 et 3" et la saga des "Super Mario Land" de notre bonne vieille Game Boy (monochrome). Ce jeu allie tout de même facilité avec sa durée de vie certes limitée, mais aussi difficulté lorsqu'il s'agit de récupérer toutes les étoiles et de débloquer tous les mondes. Les graphismes sont de toutes beauté et la bande-son nous replonge dans notre plus tendre enfance. Même si certains niveaux semblent facile, d'autres vous pousseront à la réflexion si vous voulez découvrir tous leurs secrets.
En bref, ce jeu est un "must-have" sans aucun doute. Ma note est justifiée par le plaisir que procure cette petite cartouche. Ne pas l'avoir serait une grossière erreur. Bon jeu à tous !