17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

orlanedu45
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Je mets 19 car Mario est trop cool mais ce qui est chiant c'est que c'est dur d'aller dans les mondes avec passages secrets et que j'ai rien compris pour le mini-jeu où il faut souffler car à chaque fois je souffle et il se passe rien. Eet il est trop facile mais bon, après on peut recommencer, moi, ça fait 5 mois que je les ai, ça fait la troisième fois que je recommence et je suis déjà rendu au monde 6. A part ça je le conseille à tout le monde, petit est grand car mon père me prend des fois la console pour jouer à Mario. Allez-y, achetez-le.

spitice
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu quand même malgré le 13/20 que je lui ai accordé. Les graphismes sont très bien, personnages bien faits, et ça m'a fait du bien de replonger dans l'univers de Mario bros alors que j'y jouais sur Super Nintendo, mais j'avoue que je m'attendais à mieux et surtout à un jeu plus long !! Voilà le problème 1 du jeu à mon avis, la longueur, mais sinon le mode mini-jeux qui a été inséré m'a bien plus, un mode multijoueurs correct, mais deçu quand même de l'aventure solo. Sinon bon jeu quand même.

x-qu3ntin-x
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai terminé 3 fois en ligne droite (sans m'occuper d'avoir les passages secrets et les pièces étoile, je l'ai fini à 1 étoile) et maintenant je suis en train de tout débloquer et de chercher toutes les pièces. Voilà maintenant je me lasse un peu du jeu... normal après 3 fois. J'ai bine galéré sur le dernier niveau les premières fois mais maintenant je trouve le jeu pas trop difficile.

nain_bourre
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

J'ai été trés surpris de ce nouvel obus du célébrissime plombier de nintendo de basser de la 3D à un jeu de platforme en 2D trés réussi. Au niveau graphisme je mets 19 par ses graphismes simplisistes mais agréables, 17 pour sa jouabilité très appréciable, une bande son originale qui vaut la note de 18 et une durée de vie assez négociable avec les minijeux. Mais je tiens à dire que la fin est un peu décevante et que le jeu est trop facile. Je mets 19 car comme le dit la réaction, il est trop facile et plus court en mode solo.

mariobro
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ; j'étais même déçu quand la batterie de mon DS s'arrêtait ! Les musiques reviennent un peu, mais sont bien entraînantes. Le scénario est original ; Bowser kidnappe encore Peach via Bowser Jr. mais les niveaux sont bien variés et j'ai bien aimé ce jeu ! Je n'ai pas toutes les pièces étoiles et je n'ai pas débloqué le monde 7 et je trouve qu'il y a assez de difficultés de ce côté-là car les pièces étoiles sont assez dures à attrapper. La durée de vie est très bien, si on ne joue pas 18 heures par jour(ce qui serait exagéré), ça peut nous prendre une bonne soixantaine d'heures et plus. Bref, c'est un très bon jeu et je mets un gros 18 sur 20.

quentraynaud
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Moi personnellement, j'ai eu Super Mario Bros 1 sur Super Nintendo quand j'étais petit et je jouais tout le temps !!J'adore tous ce qui est de Mario ( Kart, Party, Foot, Tennis...). Et quand j'ai acheté celui là pour ma DS, je ne pensait pas être autant surpris ! Biensûr, il y a beaucoup de flashback à l'ancien Super Mario Bros (feux d'artifice, la 2D...). J'ai adoré ce jeu et je le conseille vivement pour les amateurs de Mario comme moi !
Il vaut bien un 18/20 même si je le trouve beaucoup trop facile (je l'ai fini en 2 jours). Mais il y a beaucoup de niveaux et on ne s'ennuie pas ! Fan de Mario, ce jeu est fait pour VOUS !

TassadaR[SnakE]
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu, bons graphismes, bonne jouabilité et des sons toujours amusants. En ce qui concerne la durée de vie, certes c'est court et il faut à peine parcourir 6 mondes sur 8 (les mondes 3 et 7 sont a débloquer) et constiués de niveaux assez courts pour terminer le jeu. Mais bon, quand il s'agit de le terminer "vraiment" (100%), là on dira plus que c'est court. Puis au début, certes c'est normal d'avoir 40 vies, mais à partir du monde 4-5 ca se corse, les vies seront plus difficiles à trouver (les maisons champi vert ou il faut payer 5 pieces étoiles sont heureusement la), et vous allez voir qu'a la fin du monde 8 voire meme au milieu, vous pourrez voir votre compteur de vies tomber a 0... ou 1 si vous etes pas vigilant de ce qu'il se passe, ce qui m'est déjà arrivé 2 fois. Donc 40 vies de perdues. Le challenge est donc un peu présent. Il se peut, si vous faites pas attention aux choses, que vous devrez recommencer une dizaine de fois un meme niveau, surtout ceux du monde 8. Mais les boss sont très faciles, même le dernier, quand on possède la fleur, encore beaucoup plus si on en possède 1 en reserve. Sur ce, le challenge est donc absent, mais bon déjà que les niveaux sont parfois durs, on va pas en rajouter plus. De toute manière, New Super Mario Bros restera un bon jeu, espérons que le prochain Mario aura les mêmes qualités de cette version, et en plus long, et plus dur.

SamusHunters
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Avant de le tester SUPER MARIO 64 était mon jeu préféré, mais là je ne serait les départager ! Beaucoup de sites se plaignent de la durée de vie, évidemment si on fonce tete baissée sans regarder devant soi, on le termine rapidement, mais il y a tout de meme 8 modes (dont 2 cachés), pas loin de 80 niveaux (79 je crois), 3X plus de médailles (si je compte bien 237), une plétore de minijeux et un mode multijoueur! Faut pas pousser ! Ce jeu mérite la meilleure note ! (Je mets pas 20 parce qu'on trouve toujours mieux que n'importe quel jeu).

minibowser95
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la DS ! Le mélange 2D-3D est un succès ! Et tout ça en gardant tout ce qui faisait la magie des jeux Mario Bros sur NES ! En plus de ça, quelques nouveautés comme le Méga champi et les Pièces étoiles ! Bien que la jouabilité puisse frustrer les inhabitués de la plate-forme pure et dure, vous y reviendrez même après avoir terminé le jeu ! New Super Mario Bros est un opus indispensable pour votre ludothèque !

Dark_Yoshinou
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Vous aimiez Super Mario Bros ? Alors vous allez adorer retrouver un Mario d'une semblable qualité. Enfin, "même qualité" en amélioré tout de même ! Et oui ! On a l'impression d'être replongé dans la bonne vieille époque des niveaux où l'on avançait tout droit mais semmé d'embuches ! Sauf qu'ici c'est un Mario tout en 3D dans lequel on assiste. En tout cas, si vous aimez la difficulté vous allez être servis étant donné qu'il n'est pas rare de recommencer plus de 10 fois le même niveau, mais on le refait avec plaisir tant le jeu est beau à voir et l'univers coloré sublimé d'une bien bonne jouabilité.
De plus, la durée de vie est plutôt grande, sans parler des nombreux mini-jeux qui s'offrent à vous. Seul défaut que je noterai, c'est la bande son, je la trouve très moyenne et c'est pour ça que je ne mets pas de note plus élevé car les musiques sont vraiment sans plus et c'est pratiquement toujours les mêmes, très dommage sur ce coup-là je trouve ! Mais dans l'ensemble, c'est un très bon jeu DS qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.

Ectelion
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu compile tout ce qui a fait la notoriété que l'on connaît de Mario depuis ses débuts. C'est un vrai régal de reprendre le plombier tel qu'on la connu au lancement du premier volet, en 2D. Ceux qui doutent de l'efficacité de cet aspect, sachez qu'il faut essayer ce jeu avant d'émettre un quelconque apriori ! Certes, il est facile au premier abord, mais quand on décide d'appronfondir un peu (ce qui est mon cas, puisque j'ai 3 étoiles sur mon fichier de sauvegarde), on se rend compte alors de la vraie profondeur du jeu et de ses astuces bien pensées, tout un défi ! Quant à ceux qui recherhcent le fun à plusieurs, un peu plus d'une quinzaine de mini-jeux sont disponibles (de un à quatre joueurs), ou alors établir des records en mono, ensuite comparez-vous aux autres ! Seul repproche, la durée de vie comme tout bon jeu !

Kristos
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Un seul mot pour le juger : excellent. C'est la première fois que je joue à un jeu Super Mario, je suis pas déçu c'est pas vraiment difficile à part la prise de certaines pièces étoilées. L'affrontement final contre Browser junior et son père à tourné court car j'avais utilisé un méga champi juste avant. En ce moment j'explore les mondes et 4 et 7, je n'avais pas à m'introduire avant. J'ai quand même du mal à trouver des partenaires en wi fi.

luigigalaxy
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

C'est bon, mais Nintendo aurait pu faire mieux. Les graphismes sont époustouphlants, mais le jeu est trop court. Beaucoup trop de possibilités de finir le jeu hyper rapidement. Mais, je lève tout de même mon chapeau à Nintendo pour avoir réussi à créer un jeu aussi divertissant tout en conservant les bons vieux classiques.

Wii][Lite
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Un très bon jeu qui ne m'a vraiment pas déçu. C'est certain que les niveaux se terminent vite mais le temps de trouver toutes les pièces étoiles... En plus, il y a les mini-jeux jouables seuls ou en groupe. Pour finir, les graphiques m'ont vraiment surpris (positivement). Un achat à faire les yeux fermés !

manolo18
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Les nintendo maniac comme moi ne sont pas toujours compris, Mario, Zelda, Metroid.... et j'en passe ! Nintendo a sa marque de fabrique et elle prouve sa qualité de jeu à travers son gameplay, les principes ne change pas et les scénarios, certes ne sont pas accrocheurs mais l'histoire n'est pas importante dans Mario. Il reste un des meilleurs jeu plates forme de l'histoire des consoles et le nouvel épisode ds est tout simplement diabolique. Enfin, un jeu 2D où on s'éclate dans les niveaux ! Le jeu aurait pu atteindre la perfection avec une durée de vie un peu plus longue. Merci Nintendo !!