17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:13

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
Imrane-117
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

New Super Mario Bros. est un bon jeu, mais on en trouve de bien meilleurs sur DS. Les graphismes sont biens : il y a une progression en 2D mais les niveaux sont très colorés et accentués sur un thème précis. La maniabilité elle n'est pas automatique, trop limitée, mais il faut réussir à appréhender Mario. Il y a pas mal de possibilités et de bonus. L'ambiance sonore fait honneur à la série. Le scénario, ultra-simpliste, et peu voire pas du tout innovent, saura toutefois satisfaire les fans. Mais les plus gros points noirs du jeu effacent une trop grande partie de la satisfaction de jouer. Entre un système de sauvegarde complètement foireux et une difficulté très mal dosée, allant du trop facile au beaucoup (beaucoup, beaucoup...) trop difficile, il est impossible de boucler l'aventure. Et ne pas pouvoir terminer un jeu chèrement payer, c'est donc le comble du désastre, d'autant que jusqu'aux derniers donjons, le jeu se laisse parcourir "presque" normalement (Enfin oubliez tout de suite les phases sous l'eau complètement à gerber...). On retiendra toutefois des mini-jeux sympas en solo ou à plusieurs, mais beaucoup trop courts, qui réhaussent un peu la note.

tiange38
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce jeu mérite bien 19/20 avec ses 8 mondes remplis de niveaux. les graphismes sont excellents et le mode 2 joueurs extra. la jouabilité est très bonne et la bande son génial ! la durée de vie est vraiment super bien : on y passe du temps et après on le refait encore et encore ! le mode 2 joueurs (ou 4 pour les mini-jeux) a vraiment été développé dans cet opus avec les mini-jeux et le combat d'étoiles a 2. en bref, ce jeu est excellent !

maxi-maxime
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

J'ai tout aimé dans ce jeu; l'interet des piece étoile, les niveau de plus en plus difficile, les boss a battre dans les tour et les chateau... Rien ne m'a deplus mais je ne voit pas l'interet de mettre 20 a un jeu. Pour moi le jeu parfait n'existe pas.

maeeva
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Un jeux tout simplement extra, aucune lassitude, un jeux pas troc complexe, un graphisme au top et un jolie petit debut de jeux montrant l'enlévement de la princesse speach, et des mini jeux pour jouer seul ou a plusieur. un jeux super ke je recommande a tout ceux ki ne l'ont pas!!

YOSHIDU29880
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

unieme réussite de notre plombier préferer. Ce lancement sur ds est tout a fait exellent. Mario est de retour pour sauver peach enleve cette fois par bowser jr. Tout premierement, la magnabiliter est tres bonne , les graphismes jolies, mais par contre la durer de vie et difficulter du jeu sont un peu moyenne bien que si on veut le finir a 100 pour cent on peut en avoir pour un bout de temps. Les mondes sont varier les ennemi aussi,mario a de nouvel capaciter comme le saut mural, le triple saut , l'attaque rodeo( je parle bien evidament de la série mario bros). Ce jeu vous fera passer de bon moment. MOi ca a ete le cas, donc si vous avez la ds, acheter le.( la version wii est disponible aussi.

jujussse
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu DS avec beaucoup de mini niveau.
On s'amuse vraiment bien, et on ne s'en lasse pas même si il est assez court, mais on peu toujours refaire les niveau se qui n'est pas très embêtant.

misterpascal62
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

ce mario bros sur DS est plutot bon ! graphiquement , c'est fin et coloré . la maniabilité est elle toujours PARFAITE !la bande son du titre ne reprend que trés peu des anciens themes musicaux et en inclue des nouvaux souvent moins bons . Mais le gros point noir du titre réside dans sa difficulté , le jeu est ultra facile et extremement court .mais il reste les mini-jeux... une aventure de mario sympa , sans réeles nouveautés .

aposs456
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Excellent, ce jeu mérite plus que le 17 de la rédaction... Personellement, ce jeu est super, avec toutefois une durée de vie petite relativement, mais cela est compensé par ses formidables mini jeux que j'adore!

Peachum
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Ce mario est très agréable. La réalisation (cartes des mondes, niveaux, animantions)est particulièrement soigné. L'ambiance sonore est celle de Super Mario Bros 3.
La durée de vie est un peu courte mais est rallongée par les deux niveaux à découvrir.

sasadu7211
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

New Super Mario Bros est vraiment bien. Certains niveaux sont difficiles et ça c'est des fois c'est bien. En plus tu peux jouer soit avec Mario sois avec Luigi. Les graphismes sont hyper bien fait. Pour aller aux mondes 4 et 7 c'est vraiment difficile mais au moins tu passe tu temps sur ce jeu. Franchement j'adore ce jeu. La note que je lui met est peut être un peu haute car sur jeuxvideo.com un seul jeu a 19/20 en note général mais je le conseille si vous ne savez pas quel jeu prendre

Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Je possède ce jeu et je trouve qu'il est magnifique tout d'abord car les graphismes sont superbes , les bandes-sons sont biens , la durée de vie du jeu est très longue car les niveaux sont de plus en plus dures (logique) et donc voilà je vous conseil de l'acheter car peu de personnes sont déçus du résultat .

Blacksam_2009
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

New Super Mario Bros est une réussite à tous les niveaux, graphiquement très réussi, la jouabilité est excellente et la durée de vie est plutôt bonne si on prendre le temps de le finir a 100% et d'obtenir les 3 étoiles. On prend toujours du plaisir à parcourir les 8 mondes que nous propose le jeu.

plume_de_paon
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Ce qui est bien dans ce jeu, c'est (je parle pour moi, bien sur...) que l'on ne s'en lasse pas !! Pourquoi ?? Parce que, tout simplement, les différents niveau sont tous différents et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Le seul moins, c'est que les niveaux ont une trop grandes différences de difficultés, par exemple: on commence par un truc super facile, mais le prochain est 3x plus compliqué...En tout cas, ne passer pas à coté, cela serait dommage de louper un tel jeu !!

lolo94510
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Pff que dire un jeux qui a:
des bon graphisme
une jouabilité facile a prendre en main
une bonne durée de vie
voilà rien a dire tout ceux qui dise que le jeux est trop simple et bah éssayé de le finir a 100/100 et vous verez que ya une grande durée de vie pour trouvez tout les canons les pièces étoile ect...
20 et pui c'est tout!

lucas976
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

20/20 un point c'est tout, ce jeu est une merveille, on peut y passer des heures, il ya plein de bonus a decouvrir et tout
Graphiquement c'est parfait, au niveau des sons aussi et pareil our la maniabilité