New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
lucas976
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

20/20 un point c'est tout, ce jeu est une merveille, on peut y passer des heures, il ya plein de bonus a decouvrir et tout
Graphiquement c'est parfait, au niveau des sons aussi et pareil our la maniabilité

kiramax
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! Un nouveau succès qui vient s'ajouter à la lignée des marios. Un jeu qui respecte admirablement l'esprit des jeux de plateforme, en ajoutant des éléments nouveaux. Une très belle réussite.

Zherros
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ah! Ah! Ah! Je dois dire que ce jeu m'a étonné. Quand j'y ai joué la première fois, je n'ai pas accroché. J'ai même était très déçu, car je me l'imaginais mieux que ça, vu les critiques unanimes à son sujet. Ca, c'était avant. Je me suis "forcé" à y jouer, et je suis allé de surprise en surprise: la prise en main, au début laborieuse, s'est faites d'elle même. Certains principes m'ont beaucoup plû: les sorties cachées, les pièces, les mondes facultatifs... Moi qui aime les jeux avec une quête annexe aussi longue que la principale, me voila servi: des heures de jeu en perspective, avec plus de 70 niveaux (je crois), ses trois pièces géantes, sans oublier une quête principale assez convaincante. Il n'y a pas à dire, avec ses graphismes très réussis et sa jouabilité simple mais diabolique (antiphrase), new super mario bros se hisse, comme ses prédécesseurs, au 1er rang de sa catégorie sur DS. Attention cependant aux joueurs frustrés, certains niveaux sont à s'arracher les cheveux^^
Voila, je crois que j'ai tout dit. Un jeu incontournable.

jilojim
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

c'est un bon jeu mais je trouve que ce n'est pas le meilleur .
Bon la durée de vie est longue mais a force on s'en lasse !
C'est tout simplement un mario bross comme les autres

on attend bien surs la sortie de mario bross sur wii ou aussi
mario & luigi _voyage au centre de bowser !

c pourquoi je lui donner la note de 16/20 !

Tiolol
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Les graphisme sont bien, la durée de vie ... Il faut trouver la technique est voilà ! Bref, parfait ! Je rajoute que comparer à la Wii, il ya des géant Champignons ( mon truc préféré )! Même si sur la Wii il y a plus de transformation . On peut prendre Luigi dès le début à un joueur . Le jeu sur la Wii est aussi beaucoup plus dure . Y a pas de Gros Bowser ( le père de Bowser Junior ) Ect ... Donc 20 . Même si celui sur la Wii est excellent .

DarkTom18
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

20/20 tout simplement, pourquoi? Parce que le jeu est facile, aps de difficultés, mais ce qui me palit le plus est qu'on peut jouer avec des potes en ayant une seule disquette de jeu pour atnt de minis-jeux à jouer!

fred797
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Super amusant, je l'aime beaucoup. J'aime vraiment être petit grâce au champignon bleu, je trouve ca drôle, surtout quand il saute. J'aime aussi beaucoup les mini-games, surtout quand je les joue avec mes amis :P

king-du-levant
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Excellent jeu,bon graphisme,bande son classique mais le truc bien c'est le mode mini jeu,l'aventure est bien avec le nouveaux système de stockage de champignons et fleurs,la durée de vie est un peu courte par contre.

LittleDrug
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super . Sauf la durée de vie qui vaut bien ce 14/20, je l'ai fini en deux jours et ça m'a quand même assez déçu, c'est pour ça que je lui mets la note de 19/20 et non 20.
De toute façon, rien ni personne n'est parfait :D

ouzdod
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

un des meilleurs jeux de ds il est absolument magnifique rien a dire a par l'absence de personnages et la complicite est vraiment minable ne le prenait pas mal il faut reconnaitre qu'il est tres simple mais il faut aussi reconnaitre que le gameplay est genial surtout pour un jeu qui est en 2D , on ne voit pas partout j'attend avec impatience celui qui sortira tres prochainement sur la nintendo wii.

capitaine_crow
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique!!!
Le seul problème c'est que les boss sont pas très fort .
Mais sinon la durée de vie et les graphismes sont agréable .
Si vous avez pas ce jeu prenez le vous ne serez pas déçu!!!

66vanille66
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeu,malgré qu'on a pas beaucoup de point de vie dommage en combat VS on est que 2.Et des fois on se fait piéger dans les niveaux.Le gros champignon on la rarement dommage mais au monde 1 niveau 1 on est obligé de l'avoir

Misunderstood
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Comment définir ce jeu en 3 mots , hum... : Du fun , du fun et eh... du fun ^^ ! C'est un des jeux ou je me suis le plus amuser (surtout quand on prend le super champignon et que l'on devient géant , quel pied ^^). Je le trouve "presque" parfait , pourquoi presque ? Parce qu'il est trop court , c'est pour sa que je lui met 18%20. J'ai été tellement triste quand la fin est arrivé que je lui enlève deux points ^^.

laaami
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Je ne mettrai pas 20/20 car il y a toujours un minuscule quelque chose a amélioré et qu'un jeu ne pas être parfait. Mais franchement se jeu est géniale l'histoire est simple mais accrocheuse. La bande son quand a elle est géniale les graphismes sont vraiment bon. Les minis jeu sont très bon. Mais le multi-joueur dans les monde n'est pas terrible il aurait fallut un peu plus de monde. A acheter!

hugololo
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Se jeu est très bien. On peut jouer avec Luigi, faire des mini jeu. Dans l'aventure il faut attraper les pièces étoiles !!! Et l'aventure est quand même longue.
Enfin ce jeu est trop bien !!! Je vous conseille de l'acheter !!!