New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Mis a part la durée de vie difficil de reprocher quelque chosre a ce jeux .
Certe classique mais c'est ca tout l'intêret de ce jeux .
Le mode en multi est aussi classique et vous tiendras en haleine 1 bonne journée seulement

M_Rhodes
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur DS, et l'un des meilleurs jeux de Mario bien sûr ! Avec ses niveaux et ses difficultés, c'est cela qui fait ce jeu un super jeu ! Malgré quelques petits dégoûts ou autres choses, ce jeu est un très bon jeu à acheter si vous ne l'avez pas achetez !

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Quel bonheur de retrouver dans ce NSMS tout ce qui a fait le succès des premiers opus : les ennemis, les bonus, les caisses, les musiques, les mondes qu'on connait tous... Ca nous fait replonger en enfance ! Il manque des titres tout aussi simples que bons, de nos jours. La durée de vie est un peu faiblarde, mais on se refait avec plaisir les sublimes niveaux, et puis quelques passages secrets (et la quête aux pièces-étoiles) rallongent un peu la durée de vie.. c'est normal, c'est un Mario !Et peu de Mario sont super longs ! Mais franchement, ce petit jeu est un indispensable si on possède une DS. Juste un peu dommage que beaucoup de mini-jeux sont similaires à ceux de Super Mario 64 DS. Mais franchement, ça reste quand-même une petite merveille.

hijaki
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Sans totalement renouveller le genre et en penchant inéxorablement du côté de la casualisation puisque c'est désormais la politique de Big N, ce New Super Mario Bros fait du neuf avec du vieux, innovant tout juste assez pour faire passer la pillule du changement de support. Mais quel résultat... Je serais toujours étonner de la capacité à respecter ses fans de la première heure en restant fidèle à son Lore et à ses licences phares... Huit mondes, de nouveaux bonus, des trésors cachés à droite à gauche, tous les ingrédients sont réunis pour faire passer au joueur un bon moment... Si seulement il n'avait pas été aussi facile...

Okko_
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme comme on les aime ! Un mario quoi ?!
Mon jeu de DS préféré. J'y joue tout le temps.
Des graphismes vraiment sympa et une prise en mais facile. Un jeu accrocheur qui est et restera un des meilleur opus des mario.

18/20 pour moi :ok:

Trifonic
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Incroyable jeu que ce NSM, qui aura sûrement marqué mon enfance. Alors, il faut le dire, il est clairement destiné à un public casual, finir le jeu à 100% s'avère à peine ardu, et franchement pas long. Mais selon moi, le taux de rejouabilité est énorme, j'ai moi même refait ce jeu des dizaines de fois, c'est dire. Pas mal d'innovations, des niveaux variés et tous sympathiques. Vraiment, la seule chose à déplorer et la facilité et la rapidité à laquelle se termine le jeu. Un incontournable de la DS, qu'il est facile d'obtenir pour un prix relativement bas.

Luffy-Alex30
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu à recommander ! Un de mes premiers jeux DS que j'ai beaucoup apprécié ! Fans de Mario et Luigi, achetez ce jeu !!!! Mais les mondes sont un peu trop faciles. Je met 17/20 à ce jeu qui est super !!!!!

niks94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de plateforme, la durée de vie au départ pourrait avoir l'air d'etre courte mais si on se prend au jeu et qu'on essaye de faire tout ce que le jeu prpose la durée de vie augmente de façon interessante.Graphiquement c'est beau, la bande son est correct et le gameplay est intuitif et rapide a prendre en mains.Un bon jeu et un incontournable de la DS, je ne peut que le conseiller.

Wana_Pouic
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Lets go ! Comme il dirait notre ami le plombier. Super jeu Ds, fort en choco... je veux dire en rebondissement ! Et hop, prends ça sale vermine de bébé bowseur.

Non sérieusement, un game play bon, une aventure sympathique et puis que ajouter de plus si non de dire qu'il est réussit ?
Ah oui je sais ! Certains levels sont un peu trop faciles à mon goût et une fois le jeu fini on a pas vraiment envit d'y rejouer.

Theevildoom
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Oui , ça va sa respecte bien le théme de mario ( mario saute sur ses ennemis et mange des champignon ) , Graphisme 20/20 y'a pas de probléme , jouabilité 18/20 , scénario 5/20 c'est toujours le meme . le mode vs est super marrant et les mini jeux aussi , prenez le .

yanis_64
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce super mario bros est pas mal les 8 monde sont assez bien se jeu est beau on peut aussi jouer avec luigi ses pas mal. Graphismes : 16/20 Jouabilité : 19/20 Durée de vie : 16/20 Bande-son:15/20 Falnders est un idiot

aylan9
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ce nouveau Mario est super! Il y a 8 mondes(dommage qu'il n'y en ait pas 9). La durée de vie est courte mais le mode multi rattrape tout. Le jeu me parait un peu trop facile à mon gout.Un très bon jeu à possèder

Ines_62
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Super jeu ! La jouabilité est excellente, les mini-jeux sont amusants, j'adore le mode multijoueurs même si je le préfère en mode mini-jeux et les graphismes sont très bien réalisés. J'enlève trois points pour la durée de vie de ce jeu très court.

Painwinter
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

On redécouvre avec plaisir le jeu de notre enfance, en version remasterisée.
Il est plus beau, mieux conçu, (ON PEUT SAUVEGARDER !) on ne s'ennuie jamais c'est vraiment un jeu qu'on peut qualifier d'épique !

ahmedgalouzi
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

après la majestueuse Mario 3 et la cultisme mario world sur snes.
voila New super Mario qui nous rappelle que la 2D peut encore nous faire rêver
habilement interface 2D avec personnage en 3D visuellement tres réussit
je regrette seulement la durée de vie assez médiocre par rapport a ses ainée
question duel link c'est très réussit avec quelque mini-jeux pour le divertissement.
a posséder si vous êtes fan de la casquette rouge

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90