• RetourSoldes
New Super Mario Bros.

17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:13

Ce Mario est vraiment addictif je me souviens des nuits passer à finir les niveaux, le jeu est très bon sur sa plateforme et l'utilise à son maximum, les graphismes sont toujours au top

Le problème c'est qu'il faut faire une pause entre les sessions car le jeu est vite lassant au vu de sa répétitivité, les niveaux se renouvelle assez mal

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce "New super mario bros." est pas mal dans sa globalité et les améliorations graphiques sont sympas, le mode aventure est bien pour passer le temps et il a une bonne durée de vie (même si il peut s'avérer être un réel casse tête pour certains niveau) mais ça s'arrête la n'allez pas espérer un jeu ultra-complet avec une durée de vie interminable et une difficulté accrue.
En bref ce jeu est bon à prendre mais la difficulté n'est pas bien dosée et le jeu est trop répétitif. Le gameplay est quand à lui facile à prendre en main, un classique de nintendo en gros, mais on était habitué à mieux et c'est dommage, ce jeu reste très bon malgré tout.

Flanelle_75
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Jeux super ! les graphismes beaux, les musiques sympa. Des mondes ne sont accessibles que si le boss est battu d'une certaine façon... la durée de vie est correcte. en tout cas, ce mario est digne de succeder à ses prédécesseurs ! bravo

BowserJr39
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale !! Les niveaux sont super et varié les pièce étoile sont facile à avoir, les graphismes sont géniale les boss sont assez simple. Le jeu est long,on ne s'ennuis pas. Les mini jeu et le mode Mario Vs Luigi sont sympa. 20 sur 20.

zemdride
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu avec un mode aventure un peu trop facile les grosses pièces permetteront de ralongé la durée de vie en mode aventure. Le mode multijoueurs est excellents mais l'absence de carte rend se mode trpo court. Mais pour remonté la note les mini jeux sont la aussi bien en multi quand solo.

maluigi
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, je trouve que la durée de vie est bonne contrairement à ce que diront d'autres joueurs. Ce que je trouve dommage, et c'est pour cela que j'ai mi un 18, c'est que les musiques reviennent souvent, je pense. Celle du premier niveau par exemple, on la retrouve dans tous les niveaux " terre ". Pareil pour le ciel et les souterrains, le feu etc...
Je sais que c'est dans tout les " Mario " mais je trouve ça dommage.

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu. J'avais auparavant joué à "Super Mario Bross" sur GBC et c'est vraiment super d'en avoir fais un nouveau beaucoup plus facile et trois fois plus intéressant. En effet, les gadgets sur ce jeu de Mario sont nombreux (mini champi, maxi champi, carapace etc..). Les mini-jeux sont sympa eux aussi.

dragomira
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Durée de vie un peu courte dit-on mais jamais on ne se lasse de ce jeu. Les graphisme sont vraiment sympa, les mondes ne manquent pas d'originalités et bien sûr la nostalgie des premiers Super Mario sur Gba est toujours présente.

Quand je joue à ce jeu, je ne peux m'empêcher de sourire !

R_MX
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu excellent! A part la durée de vie un peu courte et le scénario pas très original par rapport au autres Mario, ce jeu est très bien! la bande-son, elle, est superbe! Les ennemis dansent au rythme de la musique. C'est original.

alex_du_76
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

New Super Mario Bros est un très bon jeu. Je trouve que le jeu est assez long à finir en plus de tous les passages qu'il y a.
Les mini-jeux sont fun et très recherchés.
Félicitations pour le créateur de ce jeu!

ultrachampi1
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu avec des voix étonnantes qui peuvent nous donner la réelle impression d'être dans le jeu.On peut jouer avec Luigi et bébé Bowser mets du fil à retordre.Il est mieux que les autres jeux.Le négatif est que les minis-jeux sont chipés de mario 64 ds.Sinon bravo

le-testeur2jeu
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

New super mario est un tres bon jeu qui ce joue tres facilement.Ce que je trouve de meilleur c'est quand on debloque les 2 mondes inedits( monde 5 et 7)on battant les 2 monstres de chaque monde avec le mini champignon.Les mini-jeux sont reussis et les graphismes sont bien tres bien fait.Je conseille fortement ce jeu sur ds(et sur wii aussi).

Daisy-Harmonie
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

J'aime encore plus celui sur wii, mais ce jeu mérite 20 quand même !
Lol je mets 20 à tous mes Mario !
J'ai découvert les Mario bros par ce jeu et je vais essayer de tous les avoir (je vais aussi essayer d'avoir tous les Mario lol) !
Il est super et pas aussi facile qu'on le prétend !
Pour moi, Mario n'est jamais facile, au contraire !
Ils ont tous de grandes durées de vie et je n'ai jamais réussi à finir un Mario lol !
Mais bon aussi ça fait moins de 2 ans que je le connais (Mario)!
A acheter comme je le dis toujours xD !
Bisous

guigui69ol
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

New super Mario bross est pour moi un super jeu, jlai au moins fini 10 fois. Les décors sont très bien réaliser, de beau décores. Ce jeu a certe une courte durée vie mais les minijeux et le multi rattrape un peu les choses. En plus on peut faire le jeu avec Luigi ce qui est marrant sachant que Luigi saute plus haut.
Le gaming est dramatique. Il ne montre pas du tout le jeu d'un coté mais d'un autre elle explique comment aller au monde 4 et 7 c'est n'importe quoi.

Imrane-117
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

New Super Mario Bros. est un bon jeu, mais on en trouve de bien meilleurs sur DS. Les graphismes sont biens : il y a une progression en 2D mais les niveaux sont très colorés et accentués sur un thème précis. La maniabilité elle n'est pas automatique, trop limitée, mais il faut réussir à appréhender Mario. Il y a pas mal de possibilités et de bonus. L'ambiance sonore fait honneur à la série. Le scénario, ultra-simpliste, et peu voire pas du tout innovent, saura toutefois satisfaire les fans. Mais les plus gros points noirs du jeu effacent une trop grande partie de la satisfaction de jouer. Entre un système de sauvegarde complètement foireux et une difficulté très mal dosée, allant du trop facile au beaucoup (beaucoup, beaucoup...) trop difficile, il est impossible de boucler l'aventure. Et ne pas pouvoir terminer un jeu chèrement payer, c'est donc le comble du désastre, d'autant que jusqu'aux derniers donjons, le jeu se laisse parcourir "presque" normalement (Enfin oubliez tout de suite les phases sous l'eau complètement à gerber...). On retiendra toutefois des mini-jeux sympas en solo ou à plusieurs, mais beaucoup trop courts, qui réhaussent un peu la note.

tiange38
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce jeu mérite bien 19/20 avec ses 8 mondes remplis de niveaux. les graphismes sont excellents et le mode 2 joueurs extra. la jouabilité est très bonne et la bande son génial ! la durée de vie est vraiment super bien : on y passe du temps et après on le refait encore et encore ! le mode 2 joueurs (ou 4 pour les mini-jeux) a vraiment été développé dans cet opus avec les mini-jeux et le combat d'étoiles a 2. en bref, ce jeu est excellent !