• RetourSoldes
New Super Mario Bros.

17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:13

Ce Mario est vraiment addictif je me souviens des nuits passer à finir les niveaux, le jeu est très bon sur sa plateforme et l'utilise à son maximum, les graphismes sont toujours au top

Le problème c'est qu'il faut faire une pause entre les sessions car le jeu est vite lassant au vu de sa répétitivité, les niveaux se renouvelle assez mal

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

KiraYagami
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu malgré une faible durée de vie. Les graphismes sont parfaits et ça fait plaisir de jouer dans un environnement aussi coloré. Quant aux différents mondes (8 au total), ils sont variés même si personnellement je n'ai pas trop aimé le monde qui se passe sous l'eau (le 4 je crois).

Ganonbowser13
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Exellent!Ce jeu est excellent!Pourquoi?Et bien car les graphismes sont très agréable à regarder,car la bande-son est très agréable(bien que les musiques des niveaux ne soient pas assez nombreuses à mon goût)la durée de vie est très honnête(avec tout de même 80 niveaux en tout et 240 star coins à attrapé)le gameplay est très simple(donc efficace)le seul et unique défaut que je reproche à ce jeu est d'être trop facile.Il ne plaira peut-être pas aux amateurs de challenge corsé mais ce qui est sûr c'est qu'il plaira à tous les amateurs de jeu de plate-forme et de Mario!

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je donne 19 par ce que ce n'est pas un monument. Mais il s'en tire bien. Ce jeu si on peu dire "hommage" au grand SMB sur NES est une réussite total. On ne parle plus de graphismes boosté, mais carrément de graphisme innovant, des nouvelle option qui donnent un peu de fraîcheur au jeu. intégration du saut mural et de l'attaque rodéo dans un Super mario bros. c'est vraiment un fun absolu. Bon le truc qui n'a pas changé c'est les points qui ne servent à rien^^ bon niveau durée de vi, ce jeu est un peu facile, mais pour obtenir les trois étoile sur votre fichier vous recommencerez encore et encore pour réussir à trouver la sortie secrète ou la pièce étoilée qui vous manquait. Luigi est jouable en solo avec bien sûr un code disponible à la fin du jeu (inutile de spoiler). à noter une énorme amélioration du mode multi joueur, une un mode mini jeux disponible seul où à plusieurs. En bref inutile de faire un pavé pour vous dire que ce jeu est excellant !

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Un jeu unique qui méritz l'attribution de 20/20 tellement il est bon ,dans le design ,l'effet de décoration et les niveaux regroupés ,je trouve que ce jeu est formidable à jouer et qu'il n'y a aucun défauts dedans.

chocolat88
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu 2D de notre plombier préféré, de bons graphismes, une bande sont très mignonne et une durée de vie malheureusement un tout petit petit peu courte. Qui dit Mario Luigi Peach Bowser Toad dit génial! Mais on aurait apprécié l'apparition de Yoshi, mais sa version sur Wii est là pour ça. En gros, je vous le conseil.

Paralyse
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à ce jeu il y a très longtemps et il garde toujours autant d'éclat à mes yeux ! Je me rappelle très bien les difficultés des niveaux et jouer à plusieurs c'était ça qui m'avait poussé à acheter ce Mario. Même en 2D il est vraiment génial et les graphismes sont bien faits, pas trop pixelisé du tout et les couleurs vives font chaud en cœur! Plein de mondes à découvrir et des niveaux à traverser. Un jeu vraiment splendide tout ce que je lui reproche c'est que j'en ai pas eu assez !

gtygiyut
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Super jeu de Mario sur DS avec une longue histoire délirante. New Super Mario Bros frôle l'excellence même s'il avait été un peu moins facile et plus long à terminer en solo. La découverte de ce titre m'a garantit tout de même un énorme plaisir de jeu pour peu que vous affectionniez l'univers du plombier. Le gameplay s'enrichit de nouveautés bienvenues sans pour autant dénaturer ce qui faisait le charme des premiers opus. Ce jeu est donc réussi, d'autant que le jeu comporte pas mal de mini-jeux et de défis à relever à plusieurs en connexion. Inclus le téléchargement DS.
18/20 pour mon avis

Aimer_tue
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Enorme déception pour moi, je jouais déjà petit aux super mario mais celui là ne mérite pas a mon sens toutes les excellentes notes qu'il reçoit, le jeu est très court, très facile et pas très recherché dans son level design, quelle décéption pour moi qui m'attendait a un jeu de plate forme génial !
La formule a peut être mal vieillie après tout...

The_XXI
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Super Mario Bros en mieux, avec de super graphismes, de nouvelles possibilités et une musique bien sympa ! Mais... Le système de sauvegarde m'a déçu comme c'est pas permis. On ne peut sauvegarder que lorsque l'on finit un donjon ou que l'on dépense des pièces pour aller dans les maison champignon (pour avoir des bonus). Donc... Si on bloque sur un niveau et que l'on veut arrêter de jouer, il faut absolument terminer un donjon ou acheter un bonus... C'est n'importe quoi.

Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est comme super mario 64 pour moi mais pire que super mario 64 car il est énormément bien d'une part sur la durée de vie du jeu qui est comme même énorme et surtout la qualité du jeux ,voila 20/20 est mérité haut la main pour ce jeux.

SagaZelda
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu représente le délire passé avec ma sœur dans le mode téléchargement DS. J'ai aimé faire les minis-jeux avec des amis et le mode Mario VS Luigi ! Parlons du reste ! On a le droit à une aventure sans scénario (Il faudrait qu'il en ait un , non de dieu ! Et excellent !) même si il y a des niveaux compliqués et des mondes/niveaux a débloquer ! Rajoutons à cela , des musiques remaniées bonne mais sans plus , des graphismes d'un classicisme mais excellents et un gameplay facile d'accès !
Quand à la durée de vie , après avoir terminé le solo , allez chercher des gens pour jouer avec vous !
Cependant , il est regrettable qu'il n'y ait pas de mode Wi-fi pour le multijoueur , mais à part ça , le jeu se montre excellent

Jak-gladiator
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Qu'est ce que ça rappelle le bon temps.Selon moi aucun Mario n'avait réussi a retrouver autant de nostalgie...jusqu'a l'arrivé de celui-ci.
Dommage que la difficulté est revu et corrigé pour que le jeu soit trop simple.

Capitain-XI
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Personnellement j'ai adoré, exellent Mario, le jeu est très coloré, le gameplay est simpliste est adictif, le jeu est certes un peu court et facile mais qu'importe, c'est du Mario comme Nintendo sait bien les faires, en plus la possibilité de jouer à 4 à des minijeux est vraiment joussif, j'adore, surtout que les minijeux exploite à fond les possibilités de la DS, bref un des plus grands Hits de la DS, qu'on soit un petit Games ou Hardcore Gamer ce jeu est à ce procurer de toute urgence, à moins de détester Mario....

[kevin787]
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui reprend la vielle série mythique des Super Mario Bros, les graphismes entre la 2D et la 3D sont très jolis, un gameplay très facile comme toujours, bonne durée de vie, de bon mini-jeux, bon niveau de difficulté mais l'aventure est un peu longue. Un jeu géniale mais on se lasse facilement du mode aventure et du multijoueur, c'est pour cela que je crois qu'il mérite quand même un 18/20

lionix1er
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de plateforme,avec beaucoup d'amélioration...Les graphismes sont beaux,la musique est sympa,avec une bonne durée de vie!j'adore ce jeu! avec de nouvelles possibilités, super mario n'a pas encore fini de nous faire rêver!
Je le conseille a tous!