17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

audiR853
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique les mini jeu tout est génial il n'y a rien à dire nous pouvons jouer en multi-joueurs,seul les mondes sont géniaux,le mien ne marche plus il faut que j'en rachète un et ce sera comme ça à chaque fois qu'il ne marchera plus.

Carapuce07
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial,une histoire simple mais bien.On peut soir prendre Mario soit Luigi,la durée de vie est longue,car il faut avoir les 3 étoiles.Les graphismes sont bien,la jouabilité aussi,cela mérite un beau 18!^^
Ps:Si vous avez un doute pour l'acheter prenez-le!

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une véritable réussite ! Je me suis éclaté, la prise en main est plus que facile et plutôt bien faite, sauf avec l'écran tactile qui est quand même peu utilisé. Je trouve ça dommage. Enfin, la bande-son est un peu énervante,mais bon on ne coupe pas le son pour autant. Le 17/20 est plus que mérité !

_LinkLeBoss_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le gameplay est superbe et rend un hommage des plus honorables à la série des Mario Bros. Avec une aventure inoubliable ce soft ramène de nombreux souvenir à la surface. Le hic c'est bien la durée de vie mais avec le multijoueur, les mini-games et les pieces dissimulées dans chaque niveau c'est assez long. Et si on le compare avec les autres Mario en scrolling 2d c'est un des plus longs sinon plus. Graphismes : 18/20. Jouabilité : 21/20. Durée de vie (pour un Mario Bros en 2d) : 17/20. Scénario classique : 20/20 rien à lui repprocher (MDR !). Bande-sons : 18/20 dans la lignée des Mario Bros. et bien à sa place.

lucy92
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu de plateforme n'est pas trop mal mais au bout d'un certain temps devient assez ennuyeux et trop facile.
C'est très souvent la même chose et pas très original.
Il y a cependant possibilité de débloquer 2 mondes cachés ce qui corse l'affaire et devient moins barbant car le premier monde à débloquer (monde 4) est facile à débloquer alors que le deuxième est beaucoup moins facile devant se procurer nous même un mini-champi qui est assez rare et assez difficile à avoir en réserve.
J'ai néanmoins trouvé les crédits assez drôles^^.

onlyyouu-
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Maintenant que j'ai tourné et retourné le jeu dans tous les sens, je peux vous en parler. Fan de Mario, j'ai attendu ce nouvel opus depuis les premières images ; "Qu'est ce qu'il rappelle comme souvenirs ce jeu, je le veux". Après une attente trop longue, je lance le jeu sur une ds lite qui brille encore et 1er constat : Que c'est beau ! Le jeu est magnifique, les couleurs pètent littralement l'ecran, les animations sont du même niveau et on se plait rien qu'à regarder Mario ou son frangin bouger. Pour ne rien gâcher, la bande son qui accompagne cette sublime réalisation est d'un très bon niveau, que ce soit les musiques ou les bruitages, on monte rapidement le son de sa ds. Passons à la partie moins visible mais tout aussi géniale du jeu: le gameplay. Celui-ci est terrible, tout simplement. Les niveaux sont originaux, long et remplis d'idées, les passages secrets pullulent mais sont reservés tout de même à des joueurs doués pour que chacun trouve son plaisir dans le jeu. Les nouvelles transformations de Mario ne sont pas toutes indispensables, mais le mini Mario vous aidera tout au long du jeu tout comme les multiples nouveautés du jeu que sont les plates formes rebondissantes, les rebonds contre les murs etc. Le mode mini-jeux n'est pas en reste, parce qu'en passant de Mario64 ds à new Mario Bros il a gagné des améliorations pour chacun des minis jeux, des nouveaux et sûrtout un mode multi jusqu'à 4 joueurs avec une seule cartouche !

Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu et j’espère qu'il en satisfera plus d'un!
Mise en place de 150 étoiles plus 3 personnages en plus dont yoshi ,wario ,luigi ... jeu culte déjà avant alors maintenant ,je bave à l'idée d'y repenser .

Teodu66
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu .Le mode multijoueur est vraiment génial ! Avec des amis ont c'est bien amuser . Le mode normal est un peu court et un peu simple pour un jeu si génial mais ca ne change rien au bonheur qu'il nous donne !

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Super jeu de Mario sur DS avec une longue histoire délirante. New Super Mario Bros frôle l'excellence même s'il avait été un peu moins facile et plus long à terminer en solo. La découverte de ce titre m'a garantit tout de même un énorme plaisir de jeu pour peu que vous affectionniez l'univers du plombier. Le gameplay s'enrichit de nouveautés bienvenues sans pour autant dénaturer ce qui faisait le charme des premiers opus. Ce jeu est donc réussi, d'autant que le jeu comporte pas mal de mini-jeux et de défis à relever à plusieurs en connexion.

MentaIi-
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Ce Mario Bros est le premier auquel j'ai joué, et m'a donné envie de jouer à tous les autres de la série. Notre brave plombier moustachu saute toujours dans un univers en 2D, mais les graphismes se sont bien améliorés depuis les premiers. La durée de vie est longue, et ce jeu permet de s'occuper pendant un bon bout de temps. Un excellent passe-temps.

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un petit jeu... Vraiment sympa ! Oh oui, le meilleur jeu de plate-formes de la DS même. Facile à prendre en main, captivant, riche en nouveautés... Une bonne durée de vie et des graphismes de qualité... Une fluidité au niveau des mouvements, une certaine magie dégagée. Du bon Mario.

Paul-11
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Il est aussi bien sur la ds que sur la wii.Choissisez mario ou luigi(pour luigi voir sur les astuces)Parcourez 8 mondes différents,a la poursuite de bowser jr pour sauver peach une fois de plus.Vous pouvez notamment jouer en multijoueurs.

Bafolj
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je suis à l'origine un adepte de super mario world et je ne connais pas trop les mario bros, ce que je peux dire c'est que je me suis franchement ennuyé pendant ce mario! et je n'aime pas du tout quand il court les délais pour s'arrêter et autres, on dirait qu'il pédale dans la compote!
sinon ça reste un jeu sympa, mais sans plus, je préfère largement super mario world!

Brasidas
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Bon, un torrent de commentaires élogieux... Il fallait bien qu'il y en ait un, un peu moins positif.

Alors, ma note peu sembler sévère. Mais elle est justifiée par deux choses. Tout d'abord, je n'ai pas tellement accroché à ce Mario. Pas de challenge, il est beaucoup trop facile.

Ce jeu ne serait pas un Mario, je me demande s'il aurait connu un tel succès. J'en doute. Et c'est là que vient ma seconde critique: je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de ses aînés et encore moins des Mario Galaxy sur Wii qui, à défaut d'être difficiles, sont, quant à eux, très originaux. Zelda a exploité à fond son passage sur la DS en innovant au point de vue gameplay, Mario pas. C'est ce que je regrette. D'où ma note, un poil sévère je le concède.

FinaIFantasy2
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Comme le dit si bien Romendil, ce jeu est après tout une merveille. Je trouve les graphismes très bons, toujours aussi grisants, le gameplay très simple, et une durée de vie bonne, sans plus, mais qui permettra de belles heures de rigolade, surtout en multijoueur. Bonne idée : le systeme de mini-jeux (+ de 30) qui rajoute encore un plus a ce jeu. Ne pas l'acheter serait un crime, ou presque, car ce jeu est legendaire.