New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90
Assassin_du_41
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !!!!
Les graphismes sont fidèle à la série mario et sont donc magnifique !
La jouabilité est super et la bande-son est très bonne (c'est la musique de mario quoi ! :D )
La durée de vie est quant à elle très convaincante.
En bref achetez ce jeu qui pour moi est le meilleur jeu DS jamais créé ! :D (L)

Zoroark98
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'ai adoré, le jeu est certe un peu facile mais il est bien digne de ses aînés. Jeu INDISPENSABLE sur DS avec en plus des mini-jeux à partager en multi. Bref, très TRES bon jeu.

Noctali4_03
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai passé des heures a jouer a ce jeu !! divers en ces mondes on peut en trouver 8 différents !! Les pièces sont amusantes a aller chercher et les passages secrets a trouver encourage a essayer de les découvrir! Il y a toujours le mode multijoueurs où l'ont peut essayer de ce voler les étoiles ... si pas parfait au jeu Fous rires garantis !! les minis jeux sont aussi la pour diversifier le jeu !! Je le conseil a tous et a toutes !!

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu , en effet , on retrouve les bases du jeu de plat-formes dans ce jeu avec des bons graphismes pour la Nintendo DS . Le jeu est assez facile dans son ensemble mais on prend plaisir à y jouer . A essayer d'urgence ! Un must à avoir sur Nintendo DS !

Avis : 18/20

Donkey-Mario
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais beaucoup trop facile et court. Les graphismes sont bons, le gameplay indémodable. Un jeu qui aurait pu être bien meilleur si la difficulté était plus présente. Je le conseil toutefois car il est très fun à jouer.

MortonJrKoopa
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Difficile au début, facile avec l'habitude, mais ça c'est partout pareil. :/ Des niveaux variés, qui respecte les thèmes des mondes. Malheureusement le multi joueur est pas super. Concernant les minis-jeux, certains sont sympathique.

hugogo98
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu! J' ai joué pendant des heures sans m'en lasser. De plus, il est très bien fait et la possibilité de jouer avec Luigi est géniale! C'est une réussite!

invizimals2
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est éxcéllent entre les niveaux de plus en plus dures, les bosses à battre, les niveaux secrets à débloquer (M4 et M7) et le mode secret à finir nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Les graphistes sont egalement enormes, le Gamplay classique. Bon, je vous décris tout çà alors qu'un seul mot suffit :éxcéllent.

Alex-Prime
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Jeu d'un incroyable talent ! Graphismes géniaux,jouabilité drôle et très d'action,a part la difficultés des niveaux vers le monde 6 et 8 ! Mais ce serait génial si on pouvait jouer en coopération avec le mode multijoueur et terminer l'aventure de l'hôte ou de l'invité ! Bravos aux producteurs,là,je dis chapeau !

curitiba
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs (peut-être le meilleur) jeu sur Nintendo DS. Le seul défaut est le fait qu'une fois le jeu fini, on peut le jeter (et encore, les mini-jeux existent...). Les graphismes et animations sont très réussis, le gameplay excellent, la durée de vie énorme, le mode multijoueurs très gai,...
Un jeu à se procurer le plus rapidement possible!

_AlFakher_
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Sa fait 4 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pratiquement pas !

Ce jeu est super, le son est excellent, le gameplay laisse beaucoup de liberté, les graphismes sont supers aussi, les personnages sont super avec leurs répliques, ce jeu est super est grâce à ses mini-jeux et son mode multi, il donne encore plusieurs heures de vie.

Un jeu à acheter !

Tails-8
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Pas mal!!pour un jeu de plateforme de Mario. Bon graphismes!
Moi j'ai terminé le jeu en entier il est super ce jeu!
les fans de Mario doives adorés se jeu!! Moi je
mais un joli 15 pour tout sa!! C'est vrais quoi
se jeu est super!!

Sweetums
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeux avec une excellente maniabilité et des graphismes à coupé le souffle. Tout les éléments caractéristiques de la série Bros se retrouvent. Le seul hic qui m'a poussé à renier le 20/20 est que le jeux est trop fluide à mon sens. Cette fluidité me frustre et me rend nostalgique du bon vieux Mario Bros sur Gameboy Color.
Pour tout le reste je vous conseille chaleureusement ce jeu.

LinkxMidna
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ah ça , j'en ai pris du temps pour finir ce jeu ! Mais quel jeu !

Je crois que c'était le premier Mario qui m'appartenait ( Non , le premier auquel j'avais joué était Mario Kart DS mais il ne m'appartenait pas )

C'est un jeu sur lequel j'ai dû passer des centaines et des centaines d'heures ! Maintenant , je crois pouvoir le finir sans problème ... Ou pas ^^

C'est un jeu qui pourra plaire aux jeunes joueurs ! ( et même au plus âgés ! )

Dimitri2206
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

J'au dû finr ce jeu une bonne trentaine de fois depuis sa sortie, toujours avec le même plaisir. Dôtée d'excellents graphismes, cette aventure de Mario est sûrement l'un des incontournables de la Nintendo DS. Même si l'aventure peut se finir assez vite, il faudra du temps pour le finir la première fois à 100%. De plus, si certains ne veulent pas s'attarder sur le mode Aventure, ils pourront toujours se rabattre sur le mode Mini-jeu, assez fourni et très varié (cartes, action ...). Le multijoueur, qui est lui aussi très bon, reste un atout de taille pour ce jeu plus que réussi. Si vous êtes fan de Mario, foncez tête baissée pour ce titre d'une qualité indéniable.