New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
RauteMusik
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, certes un peu court mais il vaut la peine d'être acheter si vous êtes fan de Mario. Le mini Bowser fais son apparition en kidnappent la Princesse et Mario dois le sauver en faisant des niveaux différents dans des mondes différents.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

Pixelz_3DS
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur DS, un des meilleurs même, avec des graphismes impressionnants pour une console portable, les mini-jeux sont cools et le mode de jeu est sympa.
Une seule note possible : 20
Contrairement à la Wii, cet épisode de Mario Bros est sur console portable, ce qui permet d'emmener partout son jeu :)

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je ne comprends pas JVC , il aurait pu avoir 19 si il était moins facile et plus long.
De superbes graphismes , un retour aux sources comme je les aime , l'univers du plombier moustachu sait nous faire rêver en tous cas.
Un gameplay enrichissant de nouveautés , et qui à gardé l'âme de ce qui faisait les premiers opus.

Claire-and-Leon
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'aime bien Mario !
Le graphiques super !
La vie super super !
Pas contre j'ai est jusque a la fin la ou tu es au château du niveau 8 , je n'y arrive pas même une copine a moi n'y arrive pas non plus donc c'est un peut con quoi !
Mais bon mais j'ai adorais ce jeux !!

Roy-sims2
Posté le 05 août 2011 à 00:00

J'ai pu testé le jeu et il extraordinaire ! La gameplay est excellent, les bruitage et musique sont génial ! Les graphisme sont plus que correct ! Le scènario est comme d'hab, Peach se fais enlevé ! Ce que j'aodre dans se jeux, c'est le mode Mario VS Luigi que je trouve excellent ! Il y aussi les Minijeux qui sont un plaisir a jouer a 1 ou plusieurs joueurs. En plus on peut incarné Luigi dans le mode aventure! C'est un bon jeu et moi, j'aime les bons jeux !

[iroman]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

un jeu de plate forme sympa
les graphismes sont trés variés et trés colorés c'est pas mal pour la ds.Le gameplay est normal c'est ni plus ni moin le gameplay d'un mario classique:La bande son est pas mal meme si encore une fois on aurais voulus des nouvelles musiques en plus des anciennes mais ce n'est pas un grand défaut vu que les musiques sont très bonnes.
le plus gros défaut du jeu est la durée de vie très courte moin de 10h pour un jeu de plate forme c'est trés court voir trop court. Pour moi un jeu de plate forme doit au moin avoir 20h de jeu minimum.
En gros c'est un jeu de plate forme ultra classique ,surtout dans le genre mario 2D. Ce genre de jeu jeu classique fait toujours son effet. Il n'est pas mauvais loin de la on aurais juste voulu quelques nouveautés et une durée de vie plus importante.

M4sTerMaNiA
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Tres bon jeu, moi perso je n'aime pas mario alors hereusement il y a luigi je trouve sa super ! La durée de vie est correcte si on s'occupe juste de l'aventure principale mais si on veut toutes les piece cela prendra un tout petit peu plus de temps.
La bande son rien a dire,le scenario comme tous les marios peach se fait enlever mais bon on a l'habitude.
Ce jeu est assez facile mais je suis decu que l'on ne puisse pas avec des ami(e)s jouer l'aventure avec mario et luigi ou des toads comme sur wii
Mais bon il est tres bien je recommande

Sweetygarfield
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un très bon mario, as usual.

La bande son toujours aussi attrayante. Des graphismes toujours aussi bien soignés. Une durée de vie conséquente ici aussi, le scénario bien qu'assez simple est prenant. De bonnes heures en perspective !

Ponche_Man
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment super! Le dernier niveau est vraiment pas mal. Les niveaux sont variés et ça J'ADORE! Les boss sont également variés. Les pièces étoiles à rechercher demande vraiment de bons yeux et cela demande aussi de la logique. Les ennemis sont un peu toujours les mêmes(c'est assez dommage). Le Mario géant est très bien fait,le mode Mario vs Luigi est super,les mini-jeux en solo et à deux sont bof mais à trois ou 4 c'est génial.Vraiment j'ai adoré ce jeu 2d portant le nom de : New Super Mario Bros.

[Kawaiii]
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

C'est un magnifique jeu où l'on ne s'ennuie jamais. Au niveau des graphisme ce n'est pas exeptionnel mais pour un jeu de plate-formes c'est déjà pas mal ! Ce jeu reste très facile et pour tout publique même si il aurait pu être plus difficile. J'apprécie beaucoup les mini-jeux, à faire tout seul où à plusieur. Ce jeu est une merveille en somme.

Guily_du-Quebec
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Pour un jeu DS,le contenu est excelent. la durée de vie est bien et le jeu a une bonne rejouabilité puisquil faut trouver 3 étoiles dans chaque niveau. les graphisme sont corect,les son et musique sont bien intégré et la jouabilité est très facile et agréable. le jeu n'est pas d'une énorme difficulté,mais il est quand même intéressant.

Mathis_J
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu ! Les graphismes sont super ! Les niveaux sont variés et amusants ! J'ai adorer la jouabilité et le scénario, c'est super! Je peut dire Félicitations au créateur de ce jeu (: !

Jersaiy
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur Mario de tous. Se jeu nous donne envi de le recommencer une fois fini. Un très grand plaisir de jouer.On peux aussi y jouer a plusieurs. Mini Jeu Ou ' Mario vs Luigi ' Si je devais décrire se jeu en 1 mot. Sa serais EXCELLENT !

Theofree97
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Cet opus de Mario Bros est tres bien réalisé, la bande son est de bonne qualité contrairement à d'autres jeux DS. Pour la durée de vie et la difficultée, plus décevant que les premiers épisodes notament la difficultée. Le mode mode multijoueurs est amusant mais ne comporte que 5 niveaux très courts qui permettent de se disputer les étoiles a 2 joueurs. Le multijours de New Super Mario Bros Wii est plus long et jusqua 4 joueurs et aurait été génial sur DS! Mais il a aussi les minis-jeux qui se jouent au stylet jusqu'a 4 joueurs !