New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
nadroj-
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Après Pokèmon, c'est de loin le meilleur jeu de la nintendo ds !
Sortie pourtant en 2006, il n'a pas perdu une ride. Seul point faible selon moi : le manque de nouveauté concernant les powers up ...
C'est trois là sont un peu abusés ...

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Il était incontournable sur DS à l'époque. Je m'y suis beaucoup amusée dessus, dommage juste qu'il était un peu facile, mais bon on finit généralement très vite les Mario Bros. Par contre les graphismes sont excellents ainsi que la jouabilité!

moiclovis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super mais je trouve qu'il n'y a pas assez de transformations(fleur de feu,carapace,géant)problème d'ailleurs corrigé dans la version sur WII et 2ème problème,c'est trop répétitif: on avance dans un univers en 2D,on bat des boss,on saute,on gagne des pièces,c'est souvent la même chose,pendant de nombreuses années,ce n'était quasiment que ça les principes des jeu Mario Bros!bref,il vaut bien ce 12/20 !

Nathan56100
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Jeu parfait qui mérite bien 20/20 avec beaucoup de carte et de transformation(géant,feu ou la carapace ) +les championion qu'il soient petit ou grand (dommage qu'on ne peut pas incarner luigi ou le machin vert)

haribo01

Ce jeu est super
les + Beaucoup de niveau on peut incarner Luigi certains niveau sont durs comme d'autres faciles

les- Certains niveaux sont trop faciles Bowser est très simple à battre c'est pour ça que je mets 15/20.

Isis011001
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Génial, comme tout les Mario, il ne m'as pas décu, j'ai trouvé un peu choquant de trouver Bowser au premier donjon du jeu, mais après, on est quand même assez impressioner et le jeu, eh ben, on est dedans très vite. Rien à dire d'autre.

Basket09
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop cool, il y a plein de monde et de niveaux en plus il y a aussi des niveaux secrets!!!! Les graphisme sont très beaux surtout dans les Mondes avec des champignons géants!!!De très belles couleurs et de très belles heures de jeux!

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Version moderne du Celebre Mario Bros,celui ci a de beaux graphismes,il est trés bien réalisé,on retrouve le traditionel theme de mario Arrangé,les niveaux sont biens,les decors sont supers,les minis jeux sont biens et sont agréables a partager entre joueurs,l'histoire reste dans la trame des précédents Opus,la jouabilité se prend rapidement en Main,aprés,oui le jeu se termine plutot rapidement,mais le fait qu'il y'a plusieurs choses a faire,et donc,on reste longtemps sur ce jeu,un peut trop facile peut etre,mais quand même bien

Zoidberg_Homard
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Les jeux de la série Mario ne changent jamais ils restent comme ils sont avec quelque petites choses en plus qui nous font apprécier chacun des différents opus. Pour un jeu de DS, je préciserai que les graphismes ont été travaillé est semblent de meilleure qualité que la plupart des autres jeux de DS.
Simple tristesse du côté de l'écran tactile qui n'est pas vraiment intégré au jeu.

Lord-Ghirahim
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu, long à débloquer entièrement le contenu.4/4 Graphisme.
4/4 bande son.4/4 maniabilité. 4/4 durée de vie. 3/4 sur les objets car je trouve la durée du champi géant assez courte.Le jeu que tout le monde a ( ou doit acheter ! ) Sur DS.J'adore ce jeu, j'y joue quand je n'est rien à faire.

Olivier222
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Il y a environ 5-6 ans, j'attendais très longtemps ce jeu (qui était acheter en même temps que ma DS) car il me semblait êtremement bon (sens propre), au final ça a été un peu en dessous de mes attentes mais je l'ai apprécier quand même bien que le jeu reste très facile et donc plutôt court. Bref, ce fut un bon démmarage pour ma DS.

[L]eptitErr0r4
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Aaaah Mario ! Ce jeu, si fantastique, magique ce que vous voulez ! Vous pouvez y passé des heures sans vous en redndre compte !
Les niveaux sont très bien fait, pareil pour l'histoire, malgrès ca simplicité ^^ !
Je lui met 19 par manque de niveau, même si la fin du monde 8 est très bien dissimulé !

ponchophile
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un jeu indispensable pour s'occuper entre deux arrêts de métro. Il est très fun, même pour moi un peut trop, l'absence de sénario ( ou alors il mérite un 2/20 ) qu'on a l'habitude avec mario, des sons très bons, des paysages variés, de l'action et des graphismes impeccable. Néanmoins je n'ai pas vraiment réussi à m'y accrocher, je trouve qu'un sonic passe beaucoup mieux. Bref un 12/20 car je sais que le jeu est très bons, mais je n'ai pas été attiré.

BloodGhost
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, très divertissant! les différent mondes et les différents niveaux sont très amusants à parcourir! Et même une fois "l'histoire" finie on peut encore chercher toute les étoiles cachées dans les différents niveaux.

At0mTimmy
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Aprés le chef-d'oeuvre qu'était Super Mario World qui était le dernier veritable jeu 2D de Mario car les jeux GBA etais des copier colés des anciens volée. Premier constat la joubilité et toujours aussi simple et riche tout les mouvement se gére en a peine 15 minutes les nouvelle transformation sont sympa a part le Mega Champignion qui est ultra Chaeté et gache le jeu niveau graphique est trés correcte meme si les niveaux manque de variété aprés le jeu est ultra casual et sa c'est un peu degeulasse de la part de nintendo de laissé de coté tout les fans des anciens mario qui avait du challenge le jeu et d'une facilité deconcertante voila le gros défaut du jeu car on le finit en a peine 5 6 heures Graphismes:16/20 Jouabilité:18/20 Durée de vie:14/20 Bande-son:15/20