New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Mikaife
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est un jeu très amusant qui détend, à compléter au fur et à mesure. On peut aussi tracer si l'on veut. Il n'y a pas d'extrêmes nouveautés, on reste dans le même univers et à peu près le même scénario (quand on regarde la suite avec la Wii, la 3DS, etc), mais ce jeu reste très agréable. Et l'idée des mini-jeux est très bonne, car il n'y a rien de mieux pour se détendre avec des amis !

_Waspy_
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en 2012 et j'ai adoré ce jeu. Même si je l'ai fini en deux ou un jour j'ai adoré.

Les décors sont tout à fait super. La bande son est super aussi. Le boss Bowser est facile au début mais après il se complique. Par contre ce que je n'ai pas aimé est que j'ai du aller voir sur Internet comment débloquer les niveaux parce que sinon j'aurai fini le jeu sans faire certains mondes...

christhemageof
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Salut,

Et bien encore un bon petit jeu pour la DS. Il donne aux Mario un petit coup de modernisme tout en conservant ses valeurs : gameplay en 2D, petit boss et gros boss. Avec des niveaux amusants et varier. Donne une bonne trentaine d'heure de jeu. Surtout si comme moi vous aimez refaire les niveaux, soit pour récolter les dernières grosses pièces étoiles. Soit parce que vous aimez jouer à certains niveau pour leur décors ou pour leur ambiance.

Ensuite, il y'a la partie où l'on débloque des mini-jeux au fur et à mesure de la partie. Quoi de mieux que des petits jeux de scoring où il faut empêcher Mario de se suicider dans le vide par des trampoline ou en le chatouillant. Des mini jeux de repérage, de rapidité ou de cartes.
Bref de quoi passer quelques petites heures d'amusement surtout si vous avez un ami qui possède une console DS et à qui vous avez envie de mettre la branlée !

Voilà un jeu qui est tout de même sympathique et qui est a conseillé aux fans de la série. Même si on n'est pas dans un gameplay ultra rénovateur par rapport à ce qui est sorti juste avant. On a quand même là quelque chose d'intéressant à jouer.

Un jeu qui peut très bien se jouer entre enfants et parents.

Merci.

Halo-Legende
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Le jeu de base pour toute console Nintendo, New Super Mario Bros, et comme tous les Mario Bros, exellent. Malgré une facilité déconcertante. Quelques minimes nouveautés, on aimera surtout les mini-jeux où à deux donnent de bon délire.

Zargool
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un jeu dont on ne peux pas se lasser. Huit mondes totalement différends, avec des dizaines de niveaux en tout. Entre l'aventure (Principal raison de jeu) et les minijeux, on ne peut pas s'ennuyer !

Chopchopleboss
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Très bon Mario avec de assez beaux graphismes et des mondes pas mal ainsi qu'une jouabilité excellente.une bonne durée de vie. Mon 1er jeu sur DS que je conseille fortement. on peut avoir Luigi. Ce jeu mérite le 17 :)

annaclem
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu sa reste un mario bros quoi!!divertissent bonne musique de jolies couleurs et de bon graphismes tels sont les qualités dun bon mario bros!!!Recommendation pour tous publics des plus jeunes aux plus agées!!perso jai jouer a mario bros DS a 7 ans!!!

hardgrunge
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Mon dieu. J'ai passé tellement de temps sur ce jeu. Voilà selon moi un des meilleurs Mario 2D, un des titres phares de la DS. Tout d'abord ce jeu se montre très joli, aucun soucis à ce niveau là : on l'a compris, notre bonne vielle DS n'a aucun souci à ce faire graphiquement en ce qui concerne la plate forme 2D. Si l'histoire reste ultra banale et inchangée, ce serait stupide de cacher pour autant notre plaisir. Un jeu à la durée de vie pas si naze ; en effet, on prendras notre temps pour chercher les étoiles cachées dans les niveaux même si au final c'est pour débloquer des... papiers pains (je me comprend très bien, merci). J'ai également passé beaucoup de temps en multi local, multi au passage loin d'être anecdotique, on prendras beaucoup de plaisir à buter son pote en mode VS ou à faire les minis jeux. Un jeu que j'adore, un jeu de ma génération (tout le monde l'avait en 5ème !) bref, je ne suis pas encore près de le lâcher !

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un bon mario, comme on les aime. Une bonne prise en main, une durée acceptable, des musiques simples mais toujours aussi agréables. Les graphismes sont chatoyants, les couleurs, loin d'être criardes, se marient efficacement sans nous arracher les rétines.

TheMidnightKing
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Jeu bien dans l'ensemble mais qui peut paraitre répétitif, c'est cela qui lui enlève une partie de la note :ok:
Quesiton graphisme c'est respectable pour une Ds, question scénario, c'est un peu le même que les autres (vraiment cruche la princesse :hap: )

Un classique à jouer absolument. :)

Aliwan
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Ce mario est géant, sur la nintendo DS on peut enfin s'éclater comme il faut. Les graphisme il n'y a rien à dire avec un petit aire d'évolution, les niveau vraiment très varié on n'a pas le temps de s'ennuyer et de plus les thèmes musicaux abordé sont excellents.

Isotopop
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le premier d'une longue série ! Sympa assez bonne durée de vie , Monde assez varié ! Rien à redire sauf la relative facilité que j'ai eu à finir le jeu !

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Bon alors deja, le jeu, il est vraiment bien. Ca a etait mon tout premier jeu sur DS et j'en suis fier. Le mode histoire est vraiment long + les petits level en bas sont difficile a avoir enfin bref, j'ai passé beaucoup de bon moment la dessus.

JayWolf5
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu Mario mérite entièrement sa note.
J'ai ce jeu depuis mes 7 ans (un an après sa sortie), et j'y joue toujours avec autant de plaisir aujourd'hui. Des niveaux recherchés : On peut nager, se balancer (lianes), y contient toujours le saut mural, le triple saut, des monstres simples, basique (Goomba,Koopa, Plantes Pirhanna, Wiggler ...).
La bande son est très sympa avec les ennemis qui changent de coté ou qui dansent sur le rythme de la musique. Après pour les boss, ils étaient bien et recherché, après on ne s'attend pas à la fin de combattre Bowser Jr et Bowser en même temps, le jeu nous indique qu'il est préférable de battre Bowser Jr d'abord et après essayer de contourner Bowser pour aller appuyer sur le bouton final pour finir l'aventure. L'un des seuls points négatif et Bowser Jr, qui est à affronter sur chaque monde dans son château, et qui est tellement simple à battre, même après le Monde 5. :/
Nintendo aurait peut être dû le remplacer par un petit boss comme : Kamek, Chip-Chip Pirhanna, Boshi, Koopa de Feu/Glace, bref ...
Ce jeu m'a quand même tout bonnement marqué depuis mon enfance et est toujours aussi réputé aujourd'hui dans le monde.

Beau 17/20.

mrlightseb
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de plate-forme épatant. Une durée de vie longue si vous finissez le jeu entièrement avec toutes les pièces étoiles et grâce au multijoueur qui se divise en deux catégories : un mode versus et des minis-jeux. Le jeu explore différents environnements pour nous donner différentes phases de gameplays. Certains passages sont plus corsé que d'autres mais sont faisables. Un jeu que j'apprécie et que je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90