New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Morales98
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un chouette jeu qui n'est pas trop dur et pas trop facile .
On prend toujours autant de plaisir a jouer a Mario.
Le jeux ne dure pas trop longtemps pour le finir et puis apres on as le plaisir a essayer de débloquer le monde 5 et 7.
Quand on as fini l'aventure on peux encore jouer au mini-jeux qui sont très chouette aussi.

Nintendo0805
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop chouette. Je l'ai eu, je l'ai perdu. Je l'ai racheté, je l'ai perdu. Sa fait 1an. J'ai une amie qui l'a et je m'amuse trop quand je joue avec elle. Les terains sont géniaux et les objets aussi. Le jeu sur wii, est aussi cool. Surtout avec ses amis. Je donne donc 20/20.

[monster-maqua]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu bon graphisme le mode multijoueur est bien pour jouer ensemble. Les boss sont assez facile par contre je suis déçu, de très beau niveaux la difficultés du jeu l’imite mais sa reste un bon jeu donc je met 16/20

[Quentin_]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Alors je tient à dire que déjà ce jeu a révolutionné un peu plus chaque jour le monde de mario depuis la sortie de ce jeu , les graphismes sont assez bien et la jouabilité on peut en jouir pleinement , comme ses prédecésseurs (Mario 1 et tout sur NGC étaient un peu mieux mais celui là pour une console portable c'est assez exceptionnel)

Fox_Torch
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'était le tout premier jeu du DS que j'avais eu avec ma console et je l'ai trouvé super. Bonne durée de vie car il faut aussi récolter toutes les pièces étoilées. Bref, 20/20.

Axel-Boy
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

ce mario est moyen.de bon graphiques et bonne jouabilité.les boss sont trop faciles parfois surtout le dernier(pas de spoilers).mai moa jaime le multi mario vs luigi et le multi avec les mini jeu (meme si la plupart sont les memes que mario 64 ds).ce nest pa un jeu nul, mai pour moa il n'est pa incroyable, mai on y jou volontier

jujugabri
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré le fameux bug qui permet de regagner de la vie trop facilement !! Les graphismes sont bien, la bande son plutôt pas mal est la durée de vie est assez grande, bref, un Mario en puissance qui reflète bien l’application des studios pour ces jeux ! :)

shadowdied
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

A l'époque ou il est sortit mon objet préfér c'était la fleur de feu et gros champignon il est bien ce jeu et de beau niveau.

THEmario64
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment "cool". Les niveaux sont variés. Certaines pièces étoiles sont vraiment dures à trouvées même si certaines sont au contraire trop faciles à obtenir. Le jeu pert un petit peu d'intérêt lorsque l'on a toutes les pièces étoilesd'où le "petit" point qui lui manque pour obtenir son 20.

Paolo-Italia
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai beaucoup aimé, les niveaux sont très bien fait, les objets, j'adore, ce jeu mérite ses notes, les petits aimeront, les grands aussi, en fin de compte, ce jeu est très bien, une grosse réussite

Club-Penguin93
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Yosh,les gars le jeu mew super mario bros est mega cool dans le nintendo ds ! Et bah sa ses sure :oui: Donc j'aimrai bien vouloir voter 20/20 Alors maintenant je vote 20/20 mais a la fin c'est un peu dur pour moi parce que bowser m'empéche que j'appuie sur le petit bouton.

gunners6
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super intéressant. Les niveaux sont bien, les graphismes sont bien fait. c'est mon premier jeu mario et je l'ai trouvé super.C'est dommage qu'il n'est pas plus de mondes.je vous conseil de l'acheter.

alpacshakur
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu , bon graphisme , meilleur jeu sur DS pour l'instant , un jeu trés marrant pour vos enfants , en + un mode mini jeu en multijoueur et 1 joueur , et un mode Mario vs Luigi , il faut avoir le + d'étoile , en multijoueur a 2 ! Dommage que le jeu se fini vite mais pour pas s'ennuyer il faut retrouver les étoiles sa donne + de temps de jeu ! A ne pas rater ce jeu !

Dc33
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu , tellement de souvenirs , d'enervements , de réjouissements :hap: , très bon jeu, de belles musiques des défférents mondes , j'ai adoré y joué , je l'avais quand j'avais 6 ans maintenant j'en ai 13 donc ça fait déjà le double de mon âge ^^ !!

Adelwalid-3
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Une nouvelle génération de Mario, et du bon, malgré le graphisme complètement à la bourre, le jeu reste excellent.
Minis-Jeux pour se défouler, même si ils sont quasis-identiques à ceux de Mario 64. ( DS )
Ce qui est par contre énervant, c'est avant tout le "Game-Over" qui t'oblige à recommencer un monde du tout début !