• JV Fan Contest
New Super Mario Bros.

17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. à 23:13

Ce Mario est vraiment addictif je me souviens des nuits passer à finir les niveaux, le jeu est très bon sur sa plateforme et l'utilise à son maximum, les graphismes sont toujours au top

Le problème c'est qu'il faut faire une pause entre les sessions car le jeu est vite lassant au vu de sa répétitivité, les niveaux se renouvelle assez mal

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
legend-of_94
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

je comprends pas les mecs qui mettent 4-5... Ce jeu est tout simplement super! Les graphismes magnifiques, surtout pour la ds, l'aventure intéressante avec toutes les medailles a trouver.
La possibilité d incarner luigi et les changements de physique (fleur, géant...) les mini jeux nombreux et le mode à 2 complet.

-WTC-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Un jeu pas terrible: la durée de vie est ridicule, le scénario catastrophique (comme pour tous les Mario, d'ailleurs) et la bande-son est niaise (on ne retrouve même pas le thème original!). Seuls les graphismes en 3d et une jouabilité correcte sauvent ce titre du naufrage. Le seul véritable intérêt reste le mode 2 joueurs avec Mario et Luigi. Dommage qu'on ne puisse pas y jouer à 3 ou 4... Dommage...

bakura35
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je ne l'ai pas fini mais bon. Graphiquement il est plutôt joli. Les OST sont pas mal, mais pas super non plus. Le jeu est assez court, et il n'est pas très difficile, ce sera fini en quelques heures. Il y a la possibilité de faire des mini jeux qui se révèlent plutôt sympa.

DarkrymoZe
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

C'est peut-être un Remake , mais moi je le trouve vraiment nouveau , le jeu est vraiment grandiose ! Le mode aventure regorge de secret difficiles à percer , les boss sont déconcertants et Bowser Jr , le mini-boss présent dans chaque tour qui nous fait ch*er et ceci n'est que le mode aventure ! Il y a aussi le mode Multijoueur avec Luigi où l'on se bat contre Mario ( ou inversement ) pour des étoiles et je vous jure que ce mode est déroutant ! Et après on a le mode Mini-jeux disponible en Multi qui comprend une multitude de mini-jeux qui sont mieux les uns les autres !
tout ça pour dire que ce jeu vaut un 18/20 à cause de petites erreurs ;)

AuraDeFeu
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est franchement exellent avec le musique toujours aussi belle, une aventure vraiment epique. J'y prend toujours autant de bonheur a y jouer. Meme la durée de vie est ni trop courte ni trop longue. En bref un jeu que je conseille

loveur62630
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un grand jeu bien sûr je ne pense pas vraiment au sens du jeu car recommencer plusieurs fois les mêmes aventures ce n'est pas logique.Mais bon un bon jeu je pense que si les "vieux" on aimé cette série c'est mon 2ème jeu NDS et je ne suis pas déçue toute ma famille a testé ce jeu et ils ont kiffé.Une série qui évolue et je pense que NINTENDO peut être fier de son résonnement.Voici le résonnement:Une industrie chinoise créé un héros Italien ou Espagnol.Le héros est un plombier donc il passe dans les tuyaux il saute sur des tortues et des champignons toxics.Il peut manger des fleurs et des champignons comestible en plus il grandit enfin bref cela reste même avec une répétitions d'aventures un bon jeu.

fandeladydu
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! On ne se lasse jamais de ce jeu il est super c'est mon 1 er jeu sur DS et franchement j'y joue encore !!=)
Certes un peut compliquer pour les plus jeunes mais il le faut sinon on le termine trop vite !Franchement j'en suis trés contente !=)Je le recomande=P

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, le concept est bien pensé, les pouvoirs sont bien faits mais je mets que 18 car je le trouve trop facile

Très bon jeu dans l'emsemble et je vous le conseille les nouveaux opus WII et 3DS

shawn1203
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Excellant jeu comme toujours!!! les graphisme sont très bien fait et les niveaux aussi! C'est un jeu très bien je le conseille a tout le monde!!!!!!!!!

Il mérite largement un 20/20 même un 21/20!!!!!

[dragonrouge44]
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

New super mario bros est un très bon jeu: les graphismes sont beaux, mario est maniable malgré quelques dérapages, la durée de vie est suffisante pour un joueur moyen mais je trouve qu'elle est un peu trop courte pour moi(10h), un scénario banal,toujours le même mais mieux interprété.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur DS, la durée de vie est plus que correcte, le jeu est plutôt beau, j'aime bien les musiques et surtout il a su respecter le gameplay des épisodes NES: que demander de plus si ce n'est un multi plus complet?

semmeurdezics
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu? Moi personnellement je l'ai fini au moins 8 fois malgré qu'il soit lent et diversifié! je m'éclate toujours devant ce dernier mario de la nintendo DS, je n'ai pas la chance de jouer à ceux de la Wii de la 3DS et de la Wii U! à ce stade là! Nintendo ne m'a jamais déçu depuis 1985! (oui même malgré que je sois né en 1997, j'ai quand même testé tout les marios depuis 1985 sous émulateur)

miacrocro
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un Super Mario, un peu simple, mais qui me rappelle des souvenirs d'enfance, en y rejouant maintenant je le trouve trop facile, il est quand même sympa, avec de beau monde, des graphismes sympa et coloré, la bande son n'est pas exceptionnel, mais le jeux reste sympa! A mettre entre toute les mains !

Morales98
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un chouette jeu qui n'est pas trop dur et pas trop facile .
On prend toujours autant de plaisir a jouer a Mario.
Le jeux ne dure pas trop longtemps pour le finir et puis apres on as le plaisir a essayer de débloquer le monde 5 et 7.
Quand on as fini l'aventure on peux encore jouer au mini-jeux qui sont très chouette aussi.

Nintendo0805
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop chouette. Je l'ai eu, je l'ai perdu. Je l'ai racheté, je l'ai perdu. Sa fait 1an. J'ai une amie qui l'a et je m'amuse trop quand je joue avec elle. Les terains sont géniaux et les objets aussi. Le jeu sur wii, est aussi cool. Surtout avec ses amis. Je donne donc 20/20.