New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

New Super Mario Bros nous fait récouvrir encore une fois l'odyssée de Mario ce super plombier en salopette!

[fnxx][pro_]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Les niveaux secrets et les canons pour tricher sont a découvrir avec suspens. On nous donne même un mini-code pour faire l'histoire avec luigi!

rajFAG
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

HA le retour de mario dans notre DS et quel retour.Les niveaux sont super et s'enchainent tellement ta envie d'en voir plus.Niveau histoire c'est classique mais toujours aussi bon.Niveau graphisme pour de la DS c'est énorme, les animations sont réussites mais un peu pixelisés.Bref un Mario Bros en poche c'est génial et sa fait plaisir d'y rejouer.

Tzouie
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un classique de la DS ! De beaux graphismes, une bonne durée de vie, Mario revient dans un jeu tout beau tout neuf avec une tripotée de nouveaux niveaux à parcourir et de nouveaux ennemis à affronter. Du pur plaisir ! A posséder.

Mightyena
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Mario, sautillant et changeant fréquement de costume. Belle plastique, durée de vie conséquente aux environnements chatouillant, de très bon moment grâce à une prise en main souple et une efficacité redoutable de notre plombier excellent dans la recherche de sa princesse et de son cher ennemi Bowser pour le transformer en squelette bien entendu.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, graphisme très bon, bande son original qui fait énerver ses parents ... dans le jeu.
J'ai fini les mondes et je suis assez déçu car le mode histoire est assez rapide (fini en 22jours)
Heureusement qu'il y a les minis-jeux !

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Fandelego
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Même si les niveaux se ressemblent ils ont quelque chose qui les différencie. Un jeu qui a fait connaître le plombier en salope à tous ce qui ignorrait son nom. Le jeu est un jeu de plates formes ce qui peut tout de même agacer certains. Bref très bien.

Kyanite
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un super Mario ! J'ai passer des heures a m'amuser a faire et refaire ces niveaux ( même si j'avoue avoir beaucoup rager aussi )
Il y a une asez grosse difficulté je trouve vers la fin , je conseille a tous !

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a bercer mon enfance, de super graphisme, un très bon gameplay et un scénarios sympas, j'adore les détails genre les pièces cachets ^^ un jeu vraiment sympatique où on peut jouer à plusieurs !

Syniades
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

New super mario bros est un très bon jeu: les graphismes sont beaux, mario est maniable malgré quelques dérapages, la durée de vie est suffisante pour un joueur moyen mais je trouve qu'elle est un peu trop courte pour moi(10h), un scénario banal,toujours le même mais mieux interprété !

Chier_Guevara
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Les bandes sons sont géniales. L'histoire est comme tout les autres Mario ; il faut délivrer Peach. La durée de vie est un peut courte, ce qui est dommage car les niveaux sont très variés et ça donne du plaisir à jouer.

17/20.

Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu... il est PARFAIT ! Malgré qu'il ne ressemble pas à l'ancienne version il est super ! Agréable, beau, la bande son est géniale ! Je le recommande !
Même une fois Bowser battu, il y a encore à faire : récupérer les pièces, etc... Génial, tout simplement génial !

natleking
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros nous fait redécouvrir encore une fois l'odyssée de Mario ce super plombien à salopette!

Didilebon
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

le jeu reste un très bon jeu 2d sur ds, les graphismes restes très sympathiques, les contrôles sont simples mais efficaces, la bande son nous permettent d'écouter de très célèbres musiques de l'univers Mario. Juste une durée de vie assez limité mais le jeu offre un bon mode multijoueur, de bon mini jeux a joué seul ou avec un ami et une rejouabilité exemplaire

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90