New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
witchimimi59
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'ai eu l'occasion de testé à plusieurs reprise ce jeu. Je l'aime bien, surtout le mode multi joueurs, car cela promet des parties entre amie vraiment sympa. Par contre pour passer certain niveau (quand on est un(e) mini-joueur(eues) comme moi. Mieux vaux rester zen et ne pas insister si on y arrive pas.

Bref, bon jeu, 15.

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un très bon "Super Mario" sur DS. Reprenant la même histoire que les opus précédents, plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, notamment l'arrivée de nouvelles transformations. Ce jeu est très addictif et a une grande durée de vie, ce qui vous assure de passer de bons moments.

Posté le 29 août 2013 à 00:00

bien mais fait plusieurs fois très facile a part les 2 monde qui sont difficile a avoir et le niveau 1 permet d'avoir plein de vie !
on peut pas prendre luigi.
jeux trop court !
très peu de pouvoir pour mario

Genki[JV]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Des dizaines d'heures passés sur ce jeu, jouer à plusieurs et franchement pissant. J'ai jamais autant tapé de fou-rires sur un jeu. Et les mini-jeux sont également excellent

Un peu court quand même quand on est habitué à ce type de jeu, ça va vite
Domage pour les graphismes, mais bon, nintendo DS

JVC_nintendo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Le jeu est long et intéressant. On retrouve les méchants de base dont Browser. Les boss des mondes 1 à 7 sont des monstres nouveaux contrôlés par Browser junior mais je trouve que les graphismes ne sont pas très net. Ce qui est bien dans le menu c'est qu'il y a des mini-jeux.et je te mérite un bon 16

fabien_2009
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Le retour de Mario en vue 2D. Un jeu sympathique où l'on retrouve avec plaisir notre plombier favori.
On prend plaisir à parcourir les niveaux et les 2 nouveaux champignons sont originaux. Mon préféré est le tout petit, allez affronter les boss avec donne un peu de défi à ce jeu trop simple.
Un bon Mario manquant de difficulté.

alexpat13
Posté le 25 août 2013 à 00:00

comme je le dis dans la section luigi, le jeu est dur mais les solution, sont pas fini pour le monde 7 ,les passage secret sont pas tous dévoiler,ainsi que les solution sinon c'est bien ,le son est plus riche avec les écouteur , luigi est gonflant car il glisse.

Tom-380
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Combien de temps j'ai pu passer à jouer à ce jeux sur DS!!? C'est un bon jeu malgré certain niveau un petit peu ennuyeux! 8 mondes à parcourir et par conséquent une durée de vie élevée! Mario est facile à contrôlée et l'on prend rapidement du plaisir à y jouer!! Ce sera un 16...

Mini-Lixy
Posté le 19 août 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu Mario en 2D et je ne suis pas déçu du résultat mais il y a 2 choses que j'aime pas:
-Il y a pas assez de mini-champignons,carapaces
-Les canons facilite le jeu alors qu'il est simple.

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

C jeu est très plaisant et les graphismes bon . Son géniales , objets , boss , niveaux ... Et tout le reste 20 / 20 . Donc en tout je lui donne 20 / 20 car ce jeu est super . Rien a redire parfait . J'adore ce jeu il est parfait en tout point !

shisui___uchiha
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le jeu est bien fait, très plaisant. Mais a certain endroits un peu dure
Les boss sont assez facile a battre. Nous pouvons utiliser Mario ou Luigi. Le niveaux de stratégie pour réussir bien les niveaux peut au début prendre du temps mais après cela vient et cela devient plus facile.

Cela est un jeu que je vous conseille fort.

TitoCobra
Posté le 15 août 2013 à 00:00

New Super Mario Bros. est indubitablement l'une des meilleurs jeux sur DS. La durée de vie est (très) longue, surtout pour ce qui est de récupérer toutes les étoiles secrètes. La jouabilité est excellente. Les graphismes sont très en avance sur leur temps et ne vielliront certainement pas avant un bon bout de temps. Le mode multi est très amusant que ce soit en monde de jeu ou même dans le mode mini-jeu. Bref, un jeu quasi-parfait avoir absolument sur Nintendo DS

bobleouf87
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Le plombier nous revient en forme sur DS.Une palette graphique de bon augure.On retrouve la tous les éléments qui font un mario.Mario répond au doigt et à l'oeil su cela rien à redire.Une durée de vie qui aurait mérité d'être un peu plus conséquente mais une fois les mini-jeux développés certains sont vraiment addictifs.Un bon mario en soit!!!

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon mario ! J'y jouais souvent quand j'étais petit, de très bon graphisme, un très bon gameplay, l'univers est respecté mais quelque nouveauté et sa me plait beaucoup, je vous le conseille vivement !!

ange_maria
Posté le 05 août 2013 à 00:00

L'un de mes premier jeu...
Le jeu et presque parfait!
Les graphismes son superbement chouaitte et les sons trop bien.
Le jeu est tres entretenue et il a le merite d'etre le premier jeu de ds le plus connue du monde.