New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

un jeu excellent ! Le mode solo est bien, j'ai bien apprécié la petite surprise au M8 (héhé...); Mais la durée de vie est malheureusement faible...
Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté !
Peu de personnes parlent du multi, pourquoi ? Je ne sais pas ! Mais en tout cas lui aussi est excellent !
Mario vs Luigi : c'est vraiment le fun à l'état pur, j'adore savater mon frère en Luigi !!!
Le petit -, il y a peu de niveaux... Mais sinon, plaisir de jeu immense et ces fameux retournement de situation à la "Mario" ! Mini-jeux vs : également très bon. Là, c'est surtout une affaire de challenge ! Wanted à 4, c'est quelque chose ! En bref, ce soft est un must-have à tout possesseurs de DS !!!

Iradan
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Avec Mario Kart DS et désormais New Super Mario Bros., on voit que la Nintendo DS a été un nouveau ressort pour Mario. Les nostalnoobs vont se dire que tout a été copié de l'épisode NES, qu'aucune vraie amélioration est apportée... Détrompez-vous ! Nintendo signe avec ce jeu un renouveau total, inédit du début à la fin.

Bénéficiant d'une superbe réalisation, l'univers de Mario revient encore plus charmant, aussi bien artistique que technique. Les différents mondes sont colorés et le rendu magnifique.

Le gameplay reprend le meilleur de la saga, avec beaucoup de nouveautés et chaque niveau est unique.

Avec un minimum d'expérience, vous finirez très vite le jeu, mais ensuite essayez de trouver toutes les étoiles des derniers mondes, ça vous prendra pas mal de temps.
La bande-son est excellente, de superbes musiques venant rythmer le jeu.

Cet avis est mauvais, je sais, mais je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce superbe jeu. C'est un Mario, tout le monde connaît et sait à quoi s'attendre : une référence de la console.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Jeux sympathique. L'idée d'incorporer des sorties et des mondes cachés est un beau clin d’œil par rapport aux opus précédents.
Graphismes jolis, musiques et ambiance amusantes, et gameplay simple.
J'adore aussi l'idée d'incorporer des mini-jeux tirés de l'opus 64 DS. Le multi est tout aussi génial avec comme choix, soit la bataille, ou les mini-jeux. Que de bon moments sur ce jeux

MatWakerPast
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Je pense avoir refait ce jeu au moins une dizaine de fois tellement il est addictif !

Je m'explique :
_ les + : un gameplay simple mais accrocheur
Une musique géniale
Des graphismes cartoons sympas
Une durée de vie plus que correcte

_ les - : les pièces étoiles sont trop faciles à récupérer
Un boss final décevant
Des niveaux aquatiques ennuyeux

Youtsu
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un bon ptit Mario, ça ne fait pas de mal.

Mario est de retour pour un opus tout en 2D. Et bon sang que c'est jouissif. Le level design des niveaux est impeccable malgré leur facilité. Ils sont généralement variés, presque aucun niveaux ne se ressemblent (je parle du level design, pas des décors). Après le concept est simple, on avance dans le niveau jusqu’à atteindre le drapeau avant le temps imparti.

Le jeu propose aussi des mini-jeux franchement sympathiques. Avec des amis, ça devient juste épique. Le mode Multijoueurs est tout aussi plaisant. Un plaisir de compétition.

Sinon, graphiquement c'est beau pour de la DS, les musiques sont sympas et la durée de vie est bonne. La maniabilité est aussi excellente.

Un jeu irréprochable à avoir sur Nintendo DS. Mario est toujours maître dans le domaine de la Plate-forme.

wazoro
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très facile à prendre en main. Je l'ai eu à 7 ou 8 ans, si je me souviens bien, et je réussissais plutôt bien les premiers niveaux. Puis les difficultés ont augmenté, mais mon niveau de jeu aussi.

Il y a bien évidemment beaucoup de détails qui le rendent agréable : musiques, bruitages, graphismes...

Bref, quand je veux me détendre et jouer à un jeu sans réelle stratégie, mais assez difficile tout de même, ma première idée : New. Super Mario Bros !

TheBests
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien. Bon graphismes, j'aime la bande-sons, le scénario n'a pas changé et ne changeras jamais. Sinon, le jeu est un peu dur dans l'ensemble, et je trouve ça dommage. Sinon, la note est à côté de mon message.

Toper28
Posté le 31 août 2013 à 00:00

J ai joué à ce mario avec plaisir. Il est très complet le nombre de niveaux proposés permet de passer un certains temps avant de l'achever complètement. Les mini-jeux sont un bonus qui allongera un peu le temps de jeu et sont assez sympas. Les niveaux sont vraiment diversifiés on rencontre des "niveaux boss régulier ce qui dynamise le jeu. On peut vraiment prendre du plaisir à jouer à ce jeu. Je le recommande il est au niveau des mario précédentset je l'èspere des suivants

Kaour18
Posté le 27 août 2013 à 00:00

New super mario bros, comme son nom l'indique marque une nouvelle saison dans l'univers de mario.
Niveau graphisme ce n'est pas très beau mais le reste est vraiment très bien, la durée de vie est bonne surtout quand on cherche a trouvée toutes les pièces étoiles.

JustsGanishs
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Bonsoir. Le jeu est très bien ! Les graphismes sont belles, les bandes-sons sont biens, et le scénario... n'en parlont pas. Le seul défaut est la difficulté. J'ai fini le jeu, est je le trouve génial. Je le conseille de l'acheter ceux qui ne l'ont pas encore. Sur ce, la note est à côté du message.

iLokin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Petit retour aux sources vraiment pas mal du tout :)
New Super Mario Bros. m'a fait torcher ma Nintendo DS :hap:
Bref, la bande son est kiffante et les graphismes revisités le sont aussi :)
Jeu à avoir Absolument si on achète une DS :)

corsica129
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Comment dire...je crois qu'on peut parler d'un des meilleurs sur sur DS.Pourquoi?Parce que ce jeu est complet,parfait pour passer le temps.Des boss au niveau parfaitement élevé,et une bonne durée de vie.Ce jeu est...idéal.

virus-play
Posté le 12 août 2013 à 00:00

très bon jeu,des beaux graphismes,c'est mon meilleure jeu sur la ds les musiques son pas mal le gemeplay est fantastique je donne:17/20 et du premier niveau jusque au dernier le jeu est excellent j’aurai aimer si le jeu soit sortie sur wii mais se n'ai pas grave c'est un bon jeu.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce New Super Mario Bros. est vraiment un super jeu : il est joli (on est quand même sur DS), la bande-son est géniale (en même temps, c'est Mario quoi), la durée de vie est plus qu'honnête, la prise en main se fait immédiatement. Seul petit point négatif, le jeu est super facile et les boss sont vraiment décevant. Sinon, y'a des mini-jeux très sympathiques aussi et un mode multijoueur super marrant.

Killer-25
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Presque trente ans après sa naissance, le plus célèbre des plombiers du jeu vidéo est toujours là, et il tient à le faire savoir ! Qu’importe si Peach se fait enlever tous les six mois, Mario est toujours partant pour se dégourdir les jambes et se farcir de champignons aux effets divers et variés pour libérer sa belle. Le voici donc à nouveau à l’œuvre dans New Super Mario Bros. Wii, un énième épisode peut être pas si nouveau que ça…

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90