New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
RyXyuqueenston
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un énorme remake des Super Mario Bros. de la NES. Vraiment supers contrôles, une durée de vie plus que correcte, les mini-jeux qui nous occupent si on se lasse de l'aventure, un multijoueurs sympa, rien à dire, ce Mario fait office d'un excellent successeur.

LAYTON_9
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Mario fait enfin son grand retour sur DS, avec New Super Mario Bros. Un jeu de plates-formes pur et dur, dans l'esprit des premiers Mario Bros. Mais avec quelques nouveautés tout de même, telles que le Méga Champi et le Mini Champi. Ce jeu a-t-il réussi à préserver l'esprit des premiers Mario Bros ? Les nouveautés qui le composent sont-elles une réussite ? Réponses tout de suite avec la liste des points positifs et négatifs.
Points positifs :
- les graphismes sont simples, pas trop chargés. Ils sont animés, colorés et agréables à regarder
- Mario est parfaitement maniable et Mini Mario est une trouvaille sympathique
- l'obtentions des 3 pièces dans chaque niveau augmente considérablement la durée de vie
- les musiques sont rythmées et entrainantes et les bruitages sont amusants
Points négatifs :
- le Méga Champi rend les niveaux beaucoup trop faciles
- le nombre de mondes et de niveaux est peu élevé. De plus deux des mondes sont cachés ; ce qui veut dire qu'on peut accéder au monde 8 en ne terminant que 5 mondes
- le scénario ne fait preuve d'aucune originalité, comme toujours dans la série
- les mondes et les niveaux ne sont pas nommés. De plus le jeu ne possède pas de thème qui lui est propre
En conclusion, les enfants pour qui il s'agit de leur premier Mario devraient être enchantés. Par contre, les habitués de la série seront sans doute déçus par le manque de challenges et la rapidité avec laquelle ils termineront ce jeu...

Matt_spyro38
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Superbe jeu ! J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu : 8 mondes avec une quinzaine de niveaux à finir par monde. J'ai passé beaucoup de temps à chercher toute les pièces étoiles, pour moi, ce jeu à une bonne durée de vie. Sans parler du mode multijoueur : Mario et Luigi se battent pour être les premiers à avoir un certain nombre d'étoiles dans 5 niveaux totalement différent.

rexar59
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu est long et intéressant. On retrouve les méchants de base dont Browser. Les boss des mondes 1 à 7 sont des monstres nouveaux contrôlés par Browser junior mais je trouve que les graphismes ne sont pas très net. Ce qui est bien dans le menu c'est qu'il y a des mini-jeux.

Conjonctia44_jv
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Devant un tel jeu, les mots me manquent...
Comment, Nintendo ont pu réussir à faire aussi gros que Super Mario Bros ?!?
C'est pour moi la magie Nintendo, qui n'est pour moi, malheureusement plus présente...
Ce jeu, m'a mis sur le cul, moi et des tas de personnes, rien qu'à voir les ventes ça reste l'un des jeux les plus vendus du monde, ce qui est vraiment excellent dans ce jeu, c'est qu'il plaît à tout le monde.
Nintendo à réussi à faire de ce jeu, un jeu qui plaît aux adultes, aux enfants, aux ados, à tout le monde.
Pour moi ça reste un incontournable de la DS, et même si la DS à un bon gros catalogue de jeux, ça reste celui-là qu'il faut prendre.
C'est un des jeux auquel on joue, et aussitôt après avoir éteint la console, on se dit, j'ai envie d'y rejouer.
Le jeu propose du fun durant ces 8 mondes, il propose pleins de secrets, des sorties cachés, et le challenge du jeu, la récolte des pièces étoiles !
Pour moi, ce jeu restera un des meilleurs jeu de plate-formes 2D, chapeau à Nintendo.

Piskay
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement incroyable comme jeu ! C'est l'un des meilleurs jeux du monde qui ai existé jusqu'à maintenant ! Et je pense bien que ça le restera. J'y ai passé beaucoup de temps mais je ne regrette pas, très beaucoup de souvenirs...

rodex82
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je mets 17 car il faut jouer assez (même trop) longtemps pour avoir toutes les pièces étoiles. Les graphismes sont super (le mélange de la 2D et un peu de la 3D donne vraiment bien). Certains niveau sont dur donc ça donne du fil à retorde. Et même pour ceux qui aime finir les jeux vite vous pouvez (sans utiliser des codes de triches).

[nicolas89]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur jeu de la Nintendo DS !
On ne s'en lasse pas ! On peut faire 10 X de suite le même niveau, on n'a pas envie d'arrêter d'y jouer pour autant
Tous les mondes sont différents, sans compter les décors
Le petit point noir, qui ne fera pas baisser ma note est le monde 7
Ce monde est très compliqué et les sorties cachés sont impossible à trouver sans internet
Mais si vous avez la DS, ce jeu est le premier que vous devez acheter !

Kiosque
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

New super Mario Bros. est un jeu possédant beaucoup de qualités et moins de défauts. Les graphismes sont biens, la bande-son est bien travaillée. Les seuls problèmes sont la durée de vie et la difficulté. Si vous voulez tout simplement réussir tous les mondes et battre le boss de fin, le jeu vous prendra pas longtemps. En revanche si vous voulez ramasser toutes les pièces étoiles tout tout tout finir, cela vous prendra un peu plus de temps. Je conseille quand même ce jeu.

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 19/20: Surement l'un des plus beau jeu ds à ce jour!
Jouabilité: 19/20: C'est accésible à tous, on controle Mario/Luigi avec une très grande facilité!
Durée de vie: 15/20: Je trouve le jeu assez court, 8 mondes qui se terminent en 13h environ, il faut dire que le jeu est particulièrement facile.
Bande son: 18/2O: Les musiques entrainantes sont un plaisir pour nos oreilles
Scenario: Il n'y a pas vraiment de scenario, en gros c'est le vilain Bowser Jr qui kidnape Peach et Mario enchaine les mondes pour la récupérer...

Un excellent jeu ds que je conseille à tout le monde!

Posté le 19 mai 2019 à 03:40

Mon premier jeu vidéo de ma vie. Et il est juste simple et parfait. La recette Super Mario Bros parfaite. Je pourrais y jouer aujourd’hui et prendre toujours autant de plaisir, tout comme le tout premier sur NES.

Zorua-shiney
Posté le 27 janv. 2016 à 16:41

Un jeu très intéressant. On peut y passer des centaines d'heures pour découvrir les mondes secrets et tout les autres mondes. Donc, encore une fois, un très bon jeu Mario.

Sarouuuuu
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Outre que le jeu soit d'une simplicité hallucinante (y a quelques années je disais pas ça mais bon :p), je l'adore. 3
J'ai des moments mémorables avec ce jeu (découverte de passages secrets au pif avec mon cousin etc) et des heures d'amusement avec ma soeur en mode 2 joueur ou les mini-jeux.
J'adore ce jeu, si il était encore d'actualité je le conseillerais vivement !!

hpjvswzm5
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

A l'époque de sa sortie, c'était mon précieux. S'il reste trop court et facile, je prends toujours autant de plaisir à y jouer aujourd'hui.

Ce n'est pas un grand jeu, mais il a su reprendre le meilleur des mario 2d pour en faire une sorte de best of extrêmement plaisant.

Ça reste un de mes jeux préférés parce qu'il m'a énormément marqué, et j'adore le refaire très vite en quelques heures, comme Donkey Kong country que je fais facilement en une heure et demi.

Cpt_Korback
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

New Super Mario Bros est un bon jeu auquel j'ai joué de nombreuses heures, deux personnages jouables, une aventure (peut-être un peu trop facile) qui est plutôt courte mais qui n'est pas désagréable quand même pour les jeunes joueurs de Nintendo, mais c'est quand même un peu répétitif, mais on ne s'en lasse jamais!
Je vous conseille ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90