17.4/20

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
Aiguille4
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Qui ne connait pas un des bijoux du jeu video, Mario Bros ? Vous connaissez tous ? Eh bien je vous invite à essayer New Super Mario Bros., jeu révolutionnaire de la Nintendo DS. Avec des beaux graphismes, une musique attachante et un bon gameplay, on ne peux pas ne pas tester ce jeu. En revanche, le jeu s'avère plutôt très facile si vous voulez juste finir l'aventure. Après avec toutes les pièces étoiles et tout le bazar, c'est une autre histoire. Sinon pour pas vous ennuyer, vous pourrez jouer aux minis jeux assez sympas et vous en aurez de nouveaux si vous jouez avec une autre personne ! Je conseille ce jeu aux fans de la série Mario Bros.

Xaxa_wawa
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Graphismes : 4/5 Mignon et juste bien pour la DS !!!
Son : 4/5 Les vieilles chanson Mario n'est-ce pas ?!!!
Durée de vie : 5/5 On peut toujours y jouer !
Scénario : 2/5 Encore pareil, merci de changer !!!!

Total : 15/20 Le scénario flingue la note !!!

Krazplay
Posté le 30 juin 2006 à 00:00

Oui, ce nouveau Mario Bros est un bon jeu, il vaut, je pense, le coup d'être acheté, mais je pense qu'on en fait trop à son propos, c'est loin d'être un mega-hit, il reste pour moi très très loin derrière un Mario Bros 3 ou un Super Mario World :
Premièrement le nombre de transformations est faible, je m'attendais à revoir celles de Mario Bros 3 du genre racoon ou grenouille, non, on nous gratifie d'un Mega Champi qui vous fait grandir, que vous n'utiliserez pas très souvent, et d'un mini-champi que vous n'utiliserez que lorsque vous voudrez emprunter des passages secrets (super original, le plus dur c'est de trouver ce mini-champi :/), reste la carapace qui vous permet de foncer droit devant vous en ne craignant que les trous, histoire de finir les courts niveaux un peu plus rapidement.
Ensuite, les niveaux, en plus d'être généralement courts, sont aussi faciles, mouais, heureusement qu'il y a la recherche des 3 pièces par niveau (très bonne idée en passant), parce que sinon on survolerait les niveaux sans même y faire attention.
On ne peut pas sauvegarder où l'on veut à moins d'avoir terminé le jeu, drôle d'idée, on ne peut pas faire un niveau tranquille puis sauvegarder, on est supposé s'en taper trois ou quatre d'un coup, heureusement que lorsque qu'on ouvre un chemin en payant avec des pièces on nous propose de sauvegarder :)
Pour conclure je dirais que le jeu profite beaucoup de son nom, c'est certain, mais il reste un bon jeu avec un très bon gameplay et des niveaux très variés.

jeannot700
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu bon, oui, un jeu excellent, non, car ayant joué à Mario land 6 Golden Coin sur GBA, je ne vois pratiquement pas de différence (si ce n'est pour les graphismes où là, on est satisfait. J'aurait préféré garder ma GBA et ne pas le prendre sur DS car il ne vaut pas le coût...

Mortamer2
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Cet épisode est sur beaucoup de points réalisé correctement mais Nintendo va trop loin dans le recyclage.
Il peut éventuellement servir de tuto pour les néophytes du genre mais ne séduira pas ceux qui se sont gavés de plateforme.
Malgré tout, je salue la qualité du portage même si je n'y trouve qu'un intérêt minime. Bande-son, univers, durée de vie, gamesystem, tout n'est qu'une pale reproduction. Du coup je ne peux pas réellement considérer le jeu pour lui même, c'est un ersatz qui ne se permet aucun écart, aucune fantaisie.
Attention, ça n'est pas un mauvais jeu, ça reste une recette efficace. Mais ça lasse.
Réservé aux fans mais aussi à ceux qui seraient susceptibles de vouloir découvrir l'italien le plus célèbre de la planète.

PictureShow
Posté le 09 janv. 2021 à 02:31

Mon premier jeu DS à l'époque, un incontournable pour débuter sur la console Nitendo. Un excellent souvenir, et je récidive puisque je viens à nouveau de le finir...il a vraiment redoré le blason du Mario 2D, avec des niveaux super agréables, tantôt frustrants (le jeu est vraiment difficile), tantôt chatoyants...on aime Mario d'une manière presque obsédante, sans être fan pourtant, j'ai besoin d'y retourner de temps en temps.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 23:48

Le retour de Mario classique façon 2D après une dizaine d'années!

Le jeu est un retour au classique, tout en apportant sa dose de nouveautés : Modèle en 3D, méga champi/mini champi...

Un retour attendu et appréciable à l'époque.

Pas très difficile, le jeu se complique un peu sur les derniers niveaux.
Un certains nombre de niveaux bonus se debloquent en fouillant bien !

Bon jeu

Nintest
Posté le 11 févr. 2016 à 17:30

Ce fut mon premier jeu sur Nintendo ds et il reste plutôt agréable à jouer malgré sa simplicité. Prenez le classique super Mario bros mais ajoutez-y quelques retouches en version modernisée et vous aurez droit à new super Mario bros ! Un concept en 2D où le but reste certes simple mais préserve son efficacité.
Les niveaux sont variés, joliment colorés tout en étant accompagnés de bande son remixée. Mais la difficulté n'est hélas pas au rendez-vous. Heureusement que de nombreux secrets à découvrir ainsi que d'autres modes (mini-jeux, multijoueurs) sont présent pour combler ce point noir.
Sinon un jeu à avoir sur ds et auquel la plupart auront joué étant donné le nombre de ventes exorbitant.

Sebouh83
Posté le 15 janv. 2016 à 18:31

New super mario bros m'a déçu. Non pas qu'il soit mauvais, c'est juste la simplicité du jeu qui lui fait défaut. En effet, on avance dans le jeu sans difficulté majeure à aucun moment. Attention, mon jugement peut être erroné du fait que je n'ai pas fait le jeu à 100 % mais seulement en ligne droite. Je pense que New Super Mario Bros prend sa vrai ampleur à partir du moment où l'on souhaite en révéler tous ses secrets. Mis à part ce problème de difficulté, ce jeu excelle dans tous les autres domaines. Que ce soit dans la bande sonore (du classique pour les Mario), les graphismes ou la jouabilité, tout est parfait. En bref, un très bon jeu qui aurait mériter un peu plus de challenge pour atteindre la perfection.

Syoshi
Posté le 27 juil. 2015 à 18:01

Le jeu reproduit EXACTEMENT Super Mario Bros. avec des graphismes 2.5D, une difficulté qui augmente un peut plus pogressivement, plus long que Super Mario Bros. son gameplay est simple, facile à prendre en main, et les minijeux augmente la durée de vie et permettent de s'amuser à 4!

etiguicor
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ah ! Mario ! Que d'heures passées sur ce jeu à en explorer les moindres recoins ! Je pense que tout a déjà été dit, les notes parlent d'elles même —— plus de 1150 avis à plus de 16, contre 16 avis à moins de 10. C'est certes un jeu simple mais néanmoins très efficace. Il est très complet, avec un mode «histoire», un mode mini jeux et un mode multi. Durée de vie moyenne pour ce qui est de finir le jeu, mais extrêmement longue pour ce qui est de le terminer à 100%. Selon moi, l'un des tous meilleurs jeux ante-3ds avec mario kart. Tous est bien, varié, ludique, sans grande surprise pour ce qui est du scénario. Si je ne met pas 20, c'est uniquement parce que le jeu parfait n'existe pas. Bref, un jeu à essayer et à adopter.

romano-338
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très très bon jeu qui se rapproche beaucoup d'un SMB3. Graphismes très beaux. Musiques très bonnes. Des nouveautés appréciables. On peut regretter une difficulté un peu faible quand même. Comme beaucoup de Mario de ces dernières années.

[JVC]Sonic91
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un de mes premier jeu DS j'ai adoré le Champignon Géant et la carapace bleu y a des niveau que je trouve extremement compliqué mais ça n'empeche pas que ce est bien et j'ajoute que ce jeu est absolument bien si vous possédez une DS.

Coco2005
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est super ,je l'ai fini mais il très long.
il y a plein de mondes!!!!
Je suis hyper contente de ce jeu !!!!!!
N'hésitez plus allez l'acheter tout de suite !!!!!!!
vous pouvez me faire confiance !!!!!!

ttgeek65
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ceci est un très bon jeu un difficulté pas trop dure ni trop facile(j'ai eu des difficulté au monde 5 lol)de bon graphismes de nouveau objets cependant je ne peut pas le qualifier totalement parfait.
je lui donne donc 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90