17.4/20

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
thomas-klein
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Super jeu qui révolutionne la série Mario.
Les graphismes font un petits effet 3D, c'est magnifique.
Les sorties secrètes sont vraiment dur à trouver comme toutes les pièces étoiles à prendre.
Franchement,je vous le conseille.

[-DaftBoy-]
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Standard des jeux de plateformes, un des meilleurs jeux "Mario" connus jusqu'a ce jour.
Le truc trop classe qui fait monter la note à fond, c'est les minis-jeux solo ou à plusieurs.
Le truc qui sert à rien dedans c'est le mode "Luigi vs Mario"

Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

New Super Mario Bros. est le jeu de plate-forme 2(.5)D que les agueris des jeux Mario attendaient avec impatience après l'époque des jeux 3D depuis la N64. Il respecte bien ses promesses. Malgré une difficulté amoindrie par rapport aux précédents titres comme Super Mario Bros. 3 et World, la durée de vie de jeu est plus que respectable. Si les mondes 4 et 7 étaient obligatoire comme dans les autres titres, celle-ci seraient au même niveau que les 2 précédents opus. Question graphismes et musiques, pas extraordinaire mais très respactables malgré tout. Du très bon renouveau. Pour le scénario, c'est toujours autant "naïf", mais bon, c'est Mario, à quoi vous vous attendiez?

andrea44
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

En tant que fan de Mario et du Royaume Champignon, j'ai été charmé .New Super Mario Bros est un jeu dont l'univers coloré et charmant donne un atout particulièrement important pour combler l'envie de jouer et de continuer. Hélas, pas assez de monde et de difficulté pour rendre le rêve réalité. Mais cela ne suffit pas pour décevoir car mes premières impressions ont été joyeuses : en restant collé devant l'écran de ma DSI environ 4h.

super-raiton
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un jeu qui mélange 2d et 3d tout en gardant la fraicheur de l'univert mario. L'aventure peu paraitre courte mais pour avoir les 3 étoiles de chaque niveau c'est plus dure, on peu reconaitre certaine music l'égèrement remixer par nintendo.

Roxart
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien pour tous les âges, je n'ai pas grand chose à dire, mais j'enlève trois points pour la répétition de l'histoire et la facilité ( et la rapidité à finir le jeu), le mode multijoueur est très fun surtout le mario vs luigi où il est impossible de ne pas rigoler!!! Seul petit malus, ce mode vraiment hilarant n'est accessible qu'à deux joueurs...

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Très très bon jeu!! Comme d'habitude un mario qui ne déçoit pas avec des mondes très variés et acquérir certaines étoiles s'avèrent assez difficile!! mais c'est vrai qu'il n'est pas très très difficile la preuve même ma petite soeur de 6 ans l'a fini!! mais tout de même un jeu indispensable a la nintendo ds

Fba621
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

J'ai trouvé le jeu facile. En trois semaines, j'ai terminé les 8 mondes. Les Graphismes sont bons mais ça aurait été bien en 3D. Les mini-jeux ne sont pas vraiment bons excepté ceux de Luigi. Ça aurait été meilleur avec un mode duo, et les mondes aurait été fait à la manière de Super Mario World.
Mais j'ai bien eu du plaisir à jouer ce jeu.

p-am
Posté le 08 août 2009 à 00:00

C'est une excellent jeu qui mérite la note de 17/20. Je m'explique :
1- Le jeu est une pure merveille au niveau des graphismes, un régal de couleurs vides et animations cocasses.
2- Une jouabilité, maniabilité, gameplay formidable ça me rappelle le bon vieux temps !
3- Des musiques et bruitages digne d'un tel jeu
4- Une durée de vie correct grâce aux nombreux mini-jeux
5- Seul le scénario n'est pas top : c'est toujours la même chose, mais bon, c'est Nintendo quoi !

efaren
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

New super mario : c'est un très bon jeu les graphismes sont très bien et le mode aventure est bien également malgré quelques niveaux presque infaisables en dont le dernier
le mode minis jeux est excellent mais les jeux ne changent jamais ils sont trop pareil en résumé il est assez bien.

_canabis_
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Très très bon jeu , mais ilest , c'est vraiun peu dur.La seule chose que je regrette, c'est qu'a chaque niveau, il y a du temps pour le finir et c'est ce qui a (un peu) gaché le jeu. Sinon, il a de très bon graphismes et la jouabilité est bonne. Du bon vieux Mario!!!!

C-pa-moi-84
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

New Super Mario Bros est un bon jeu et même un très bon jeu.
Il faut quand même avouer que Peach est vite retrouvée (et c'est tant mieux pour elle). Attention, une fois la princesse sauvée, le jeu n'est pas fini.Il faut encore retrouver la bagatelle de 240 médaillons et ouvrir pas mal de niveaux secrets en plus des quelques deux mondes (sur huit) à débloquer. La durée de vie est énorme, les graphismes sont bien et les ennemis dansent sur la musique^^. Ce jeu ne pose aucun problème si ce n'est que ça peut devenir répétitif, donc lassant. Mais il ne faut pas passer à côté.

irissou7
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu ,tout simplement du mario , du pur mdr!!
drôle et intéressant , concept classique mais efficace je vous le recommande vraiment !!
je suis une grande fan de mario et tout ses amis et ce nouvel épisode ne m'a pas du tout déçue !
Rien à dire d'autre , si ce n'est n'hésiter pas à l'acheter , il ne vous décevra pas ! bisous

Hot
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement superbe ! Il fait partie des jeux que tout possesseur de Nintendo DS se doit d'avoir. Les graphismes sont sympa, la durée de vie est acceptable, le gameplay est bon... Si l'on devait faire un reproche à ce jeu, ce serait peut-être sa difficulté un peu trop faible !

Un bon 17 pour ce jeu :)

Kawaii-manga
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Graphismes : 17
Les images sont très agréables à regarder, le mélange 2D et 3D très réussi. Chaque niveau est inspiré des autres Mario, de Mario brother à Super Mario 64.

Jouabilité : 17
Une très bonne jouabilité, se joue quasi-uniquement aux boutons.

Durée de vie : 15
C'est sur ce point que le titre pêche un peu. La durée de vie n'est pas excessivement longue, mais ne soyons pas durs avec ce jeu. Rappelez-vous les tous premiers Mario qui duraient 1 ou deux heures et comparez :D
Avec plus de 200 étoiles à récupérer, vous aurez tout de même environ dix heures de jeu.

Scénario : //
Comment noter un scénario comme ça ? Le principe est toujours le même ; Peach s'est fait enlever par mini-Bowser et Mario doit l'arracher aux griffes du père et du fils.

Note générale : 16.5
Un très bon jeu, que je conseille à tous. La durée de vie a beau ne pas être longue, les mini-jeux combleront à peu près ce vide.

(J'arrondis la note à 17 tout de même :d)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90