New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90
-PommeEnFer
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment très cool, malgré quelques fois une difficulté agaçante. Des niveaux variés, et le mélange sublime du 2D et 3D (personnages) . Des boss originaux et funs, un mode de mini-jeux avec une large gamme de jeu, parfait en multi-joueur.

No-Roman-No-Cry
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de plate forme sympa.
Les graphismes sont trés variés et trés colorés c'est pas mal pour la ds.
Le gameplay est normal c'est ni plus ni moin le gameplay d'un mario classique.
La bande son est pas mal meme si encore une fois on aurais voulus des nouvelles musiques en plus des anciennes mais ce n'est pas un grand défaut vu que les musiques sont très bonnes.
Le plus gros défaut du jeu est la durée de vie très courte moin de 10h pour un jeu de plate forme c'est trés court voir trop court. Pour moi un jeu de plate forme doit au moin avoir 20h de jeu minimum. En gros c'est un jeu de plate forme ultra classique surtout dans le genre mario 2D. Ce genre de jeu jeu classique fait toujours son effet. Il n'est pas mauvais loin de la on aurais juste voulu quelques nouveautés et une durée de vie plus importante.

jordanx5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur Nintendo DS! Mario revient en 2D et montre qu'il n'a rien perdu de sa splendeur. Même si le jeu se termine relativement facilement, il faut quand même de longues heures pour pouvoir le finir à 100%. Les mini jeux apportent un plus à l'ensemble. Très bon jeu.

Blopman2
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le très bon jeu a absolument avoir, une durée de vie assez simpa malgrès la difficulté pas très présente, un gameplay hors du commun et un univers mario très prenant, réservé aux petits comme aux grand.

iPRUNE
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu , vraiment. A avoir absolument sur DS. Tout est correct sauf le point noir de la durée de vie , en effet , le solo se termine relativement rapidement, cependant le rendu final est plus que satisfaisant et le tout reste plus que correct. Je vous conseille ce jeu. :)

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, un mario bros sur DS quoi. Il n'a aucun défaut mis à part le fait qu'il soit un peu trop facile, à part ça le jeu est très bon, notamment les Mini-Jeux ! J'ai adoré. Bref, très bon jeu dans tout les domaines, 17/20 !

LeHapVengeur
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je considère ce jeu comme un excellent jeu sur DS. Les graphismes sont assez variés (montagne, neige, eau, désert). On peut finir ce jeu en quelques jours si on ne prend pas les trois Pièces Etoiles dispersées dans chaque niveau. Si on prend toutes les Pièces Etoiles, on peut y passer beaucoup de temps, ce qui est l'interrêt du jeu, même si le but principal, comme dans tous les "Mario Bros.", est de libérer la Princesse Peach, qui a été cpaturée par Bowser. En tout, il y a huit mondes. Chaque monde contient plusieurs niveaux normaux et plusieurs château où on affrontera Bowser à la fin du château, le nombre de château varie selon les mondes (il me semble, 2 à 5 château par monde). Les deux premiers mondes sont assez faciles, mais à partir du monde 3 ça se complique. Voilà, ce jeu est excellent, la bande-son est amusante, Mario a plusieurs transformations (Mario Feu, Super Mario, Mini Mario, ...)et ce jeu a une longue durée de vie. Bref, je vous conseille vivement ce jeu qui me plaît énormément !!!! C'est un super jeu !!!

Raphlife
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

New super Mario bros. est un classique de la nintendo DS, et avec de nombreux modes de jeu.8 mondes à explorer, dont 2 sont des mondes cachés, avec de nombreux boss et bowser jr. en tant que mini boss de chaque monde. le scénario étant plutôt simpliste, vous aurez des heures de jeu et un total de 240 étoiles a collectioner!

Wario_83
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

New Super Mario Bros. est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. En d'autres termes, il est possible que le manque d'innovations et la faible durée de vie - en apparence - laissent sur leur faim une grande majorité de joueurs, et plus particulièrement les nostalgiques des Mario 2D. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options crève l'écran. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension. Voilà donc un Mario à double-détente, pensé à la fois pour les joueurs occasionnels, qui pourront le finir sans s'agacer tout en savourant les mini-jeux, et les fans de la première heure, qui ne devront pas s'arrêter au générique de fin sous peine d'être déçus. Vu la qualité de l'emballage, stupéfiante, on peut parier qu'ils ne seront pas nombreux.

supermario54
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ce super Mario Bros. est indispensable pour tout les fans de Mario, on y retrouve des niveaux délirants avec des vieux objets mais jamais démodés dont le nouveau méga-champi et de superbes bandes-son mais la plupart des boss sont assez facile et la durée de vie du jeu est un peu courte mais il reste tout de meme un Mario Bros. incontournable.

diosoft
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

New Super Mario Bros est presque parfait (comme le jeu sur wii), des graphismes modernisés, un gameplay qui s'enrichit de version en version.... L'aventure est assez dure mais bon on peut la réussir assez facilement, la vie du jeu est prolongée avec ses 8 mondes et il faut réussir à ouvrir le passage vers certains mondes. Donc vous ne risquez pas de vous ennuyez tout de suite. Ce jeu mérité bien un 17/20.

NIBILIM
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Très bon ,
"rebelotte nous voila repartit pour un nouveau mario" qu'on auraient pu se dire ! et bien oui ... mais nan! sa a beau être encore un mario, on ne s'en lasse pas. Des décors toujours aussi travaillé, des ennemies qu'on commence a connaître, un gameplay très fluide, de nouveaux objets, des graphismes très beau pour de la DS .Le scénario lui n'a pas changé, la jolie princesse se fait enlever, mario doit la sauver ... comme d'hab.
Mais encore une fois , on ne s'en lasse pas, et franchement, qui a déjà fait attention au scénario des mario ?
A mettre entre toutes les mains !

Metakane
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je noterais 17, car ce n'est pas du tout mon type de jeu, j'enlève donc un point, maintenant si j'en avait fait abstraction, cela n'aurais pas changé grand chose quand même. Très bon graphiques pour un jeu de plateforme, des monstres adorables (et un univers quand même, bien décalé avec plein de bonnes trouvailles) maintenant, un peu répétitif, je trouve. Et assez difficile (même si la difficulté fait la durée de vie). Bref, un gros 17.

guitou0278
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un bon petit mario comme on les aimes. Rien de bien original, mais ça reste un plaisir de controler notre ami plombier. Une durée de vie digne d'un Mario, la difficulté quand à elle est à la portée de tous. Un bon petit soft.

eXo-Necro
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un nouveau mario en 2D sa faisait longtemps, et sa fait plaisir en avoir un nouveau similaire a mario bros sur NES, et moi j'en suis content je l'est fini et je continu encore et toujours à y jouer. Un très bon jeux à avoir pour tous les possesseur de DS.