17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

Meowcat
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Tout comme son prédécesseur sur la 64 bits de salon, Mario DS devient immédiatement une référence de la console de poche. Des graphismes encore plus beaux que la 64 (à monsieur "gros pixels", faut-il rappeler qu'on est sur une console "portable" ?), une excellente gestion du mode "stick analogique" avec la dragonne (de quoi montrer les possibilités de la DS sur ce plan), des mini-jeux amusants. Je regrette simplement deux choses : le nombre de jeux multijoueurs limité (quel dommage de ne pas avoir de mini-jeux multis parmi ceux proposés en solo) et une aventure connue par coeur par les fans du plombier moustachu, malgré la bonne volonté de Nintendo de vouloir bouleverser un tantinet cet aspect en ajoutant trois compagnons au grand brun avec la casquette rouge.

FF7
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

c'est le premier jeu auquel j'ai joué sur la Nintendo DS japonnaise et je trouve que le jeu est du niveau de la N64. Ok, mais bon, il n'est pas si beau que ça (ça reste néanmoins valable), mais le pire c'est la jouabilité, on se retrouve constamment avec le pouce en haut de l'écran. Impossible de bien diriger Mario pendant 30 secondes de suite sans devoir repositionner son pouce, et ce malgré des heures de jeu !

Bref un bon jeu qui montre bien ce que sait faire la Nintendo DS, aussi que ses problèmes: son écran tactile difficile d'accés et trop glissant!

baba891
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super génial, je l'aime bien d'autant plus qu'il ressemble à celui de la nintendo 64 et je le trouve hyper génial en plus avec mario (qui est très fort) ne le manquez surtout pas. Allez-y vous n'allez pas le regretter.

UltimateLink
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le retour d'une légende ! Ce jeu est aussi génial que sa version N64 et même plus encore grâce à son mode multijoueur et à ses nouveaux mondes. Le fait de pouvoir contrôler quatre personnages : Yoshi, Mario, Luigi et Wario rend le jeu encore meilleur. Les graphismes sont magnifiques pour un jeu sur consoles portables. Vous avez une DS ? Achetez-le donc !

mierkool
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le jeu de la 64 est bien repris avec de nouveaux mondes et des façons de battre les boss différentes selon que l'on prenne un personnage différent (yoshi, mario, luigi ou wario). Plus des petits jeux à gagner qui sont forts sympathiques. Il reste l'écran tactile qui est un peu dur à utiliser sur ce jeu. Une bonne reprise en attendant le prochain vrai mario de la console !

Rombuseine
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est absolument parfait! Quel régal sur N64, maintenant on peut y jouer n'importe où et à plusieurs! Sans cable!!
Fantastique, je le conseille à tous en même temps que la "Nintendo Déesse"!
Pensez donc à aller botter les fesses de Bowser à 4 ;-p!

Mattt88

Oui!!! mais...

Heureux possesseur de la DS depuis janvier (version US), Mario 64 DS fut le premier jeu à retenir mon attention pour ses performances graphiques, jusqu'à ce jour jamais vues sur une console portable. Cependant, il ne ma pas fallu plus de 2 semaines, après l'obtention de la cartouche, pour finir ce jeu. Etant également possesseur d'une N64 je reste sur ma faim, car Nintendo nous pond là un remake, certes très bien fait, mais pour lequel vous n'aurez aucun mal à obtenir les 30 étoiles supplémentaires (mis a part celle des lapins argentés) en assez peu de temps, les étoiles les plus difficiles restants celles de la version d'origine.
Les mini-jeux constituent cependant une bonne initiative de la part de Big N, car ces derniers sont biens pensés, amusants et parfaits pour combler un petit temps libre.
Je conseille très fortement cette cartouche à tout ceux qui n'ont pas eux le plaisir de jouer à Mario sur N64 ou aux vrais fans, car ce jeu reste un bon essai de Nintendo pour nous montrer les capacités de sa nouvelle machine.
A quand une version Zelda sur DS? (pas un remake de OoT pitié).

Nannus
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, surtout au niveau de la bande-son ainsi qu'au niveau de la jouabilité (que l'on maîtrisera au bout de 45 minutes). Cepandant je trouve que l'utilisation du stylet n'est pas assez présente dans le mode aventure ! Les nombreux mini-jeux sont malgrè tout excellents ! Donc voilà le jeu type à posséder lors de la sortie de la DS.

nicolas3112
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Ayant déjà la version Nintendo 64, qui est sans doute le meilleur jeu de tous les temps (avec Zelda Ocarina of Time, mais là je m'égare), je trouve que Nintendo a très bien su relancer l'intérêt sur cette version Nintendo DS ! Les graphismes sont sublimes (les développeurs ont poussé la barre très haut !), la jouabilité, malgré un (petit) temps d'adaptation, est géniale ! Quant à la durée de vie, sachant que celle de la version N64 était énorme avec 120 étoiles, je n'imagine même pas celle de la version DS, avec 150 étoiles ! Bref, un superbe jeu, à l'image de son prédécesseur ! Si vous ne devez avoir qu'un jeu pour la sortie de la DS, prenez Mario 64 DS !

Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Super jeu, un mode multijoueur, des personnages et des mini-jeux à débloquer... bref que du bonheur... Ceux qui critiquent la qualité graphique... Par rapport à la puissance de la machine c'est excellent : puissance moindre que celle de la 64 et pourtant aussi jolie bien que certaines textures manquent un peu de finesse... En tout cas les graphismes ne primeront pas sur le plaisir de jeu... 18/20.

cartapouille
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Le premier jeux était une tuerie, celui-là est une tuerie mais en mieux. Incroyablement riche, long, la prise en main est facile (excepté le fait de devoir remettre son pouce au centre de l'écran de temps en temps, mais bon...), les mini-jeux sont énormes ("Wanted" est une tuerie!) et le multijoueur (surtout à 4) est super-sympa (rien de plus agréable que d'écraser la tête de Mario avec Wario pour lui piquer son étoile, pendant que ton pote cri tout seul parce qu'il a encore perdu! Hin hin hin!!). Enfin, inutile mais sympa, pouvoir dessiner et modifier ses dessins à loisir reste rigolo.

En bref, les plus observateurs de la langue de Molière l'auront remarqué, l'adjectif qui qualifie le mieux ce jeu est: "Tuerie".

Achetez-le

jb27
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Super Mario 64, tous le monde connait ? Et dire qu'il y a un an j'ai racheté une N64 et Super Mario 64 parce qu'il me manquait. Aujourd'hui je retrouve cette aventure enrichie de nouvelles étoiles à ramasser et des mini-jeux vraiment divertissants pour certains. Disons que c'est le jeu à posséder si vous possédez une DS.
La maniabilité demande effectivement une période d'adaptation, mais ça roule. Le son surround est assez surprenant même si j'ai remarqué quelques crépitements sur certains sons. Le graphisme pixélise à mort, ça fait peur un peu au départ mais on s'habitue (après tout on peut bien se forcer un peu après avoir déboursé la somme collosale de 189 Euros). De ci de là, on remarquera quelques enchevêtrements de polygones, des ombres scintillantes, parfois mal affichées, que du bonheur en somme.
N'achetez pas ce jeu les yeux fermés.

gamebreaker2
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Depuis que j'ai ce jeu, en novembre dernier, j'y ai passé de longues heures de plaisir mais aussi quelquefois de... frustration. Le gameplay est souvent déroutant et il est parfois difficile de s'y acommoder parfaitement. Mais en général le petit plombier moustachu est parfaitement capable d'effectuer les tableaux. Non le réel problème est sans lorsque l'on se retrouve en face du bon vieux bowser et qu'il faut le lancer sur les boules piquantes. Là, le gameplay est frustrant et on passe des heures à faire une des actions qui semble les plus faciles. Mais à part cette petite lacune, ce jeu est excellent, sourtout avec les mini-jeux !!!

netgame34
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu. Fun, il reprend mario 64 paru il y a quelques années sur nintendo, ce jeu est à posséder si vous avez une nintendo ds, complété par des mini-jeux et de bons graphismes pour une console portable, ce jeu fait une très bonne entrée dans la ludothèque nintendo ds, à posseder absolument !!

Metroid0
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Un véritable must de la plate-forme. Meilleur que sunshine et surtout supérieur à tous les mario sur gba, ce mario nous rappelle de bons souvenirs et apporte un lot de fraîcheur grâce aux mini-jeux et aux nouveautés. Le meilleur jeu du lancement.