17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu, la série mario a encore fait des ravages, les graphismes sont excellents, la jouabilité et parfaite, je vous conseille fortement, sans doute le meilleur jeu de plate-forme sur nintendo DS. Les personnages sont épatants, il y a beaucoup de niveaux de plus il sont en 3D.

residentevil22
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

C'est un jeu trés bien, bande-son c'est pas trop mal, il y a de la musique qui acompagne (c'est du Mario quoi). La durée de vie est infinie (si on se lasse pas des mini jeux qui sont trop bien et trop marrant, et en plus on cherche toujours a battre notre record) et il y a 300 étoile à trouver !! Déja que les niveaux principeaux sont long à finir (je les ai toujours pas fini).
Pour la jouabilité on met du temps a la prendre en main (exenple pour donner un coup de pied avec Mario il faut appuyer sur A et B en même temp) mais les personnages ont une grande panoplie de geste.
Pour les graphismes il y a rien a redire, il sont au top!!! Par contre le scénario c'est toujours la même chose, un peu trop classique.

En bref c'est un bon jeu.

sparg
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Même s'il est profondément agaçant de constater que Nintendo continue avec sa nouvelle portable de nous vendre des conversions de vieux succès, on ne peut, une fois la console allumée, qu'être admiratif devant la qualité et la richesse d'un tel titre. Les premiers pas dans le jardin du château nous font découvrir avec enchantement les joies du déplacement tactile, certe moins précis qu'un bon vieux pad analogique, mais tellement agréable et intuitif. Une fois la maniabilité bien assimilée on redécouvre alors avec une pointe de nostalgie les niveau et les mélodies mythiques qui ont bercé il y a bien longtemps nos premiers pas dans le monde de la plate forme 3D. Les années on passées et Mario 64 semble avoir conservé l'essentiel de sa magie. Au fil du temps, on retrouve alors avec plaisirs les vielles connaissances de l'époque et les passages qui nous avaient fait hurler de colère. L'aventure est longue pour peut que l'on se donne la peine de finir le jeu à 100%.0 Au rayon des nouveautés on peut signaler la présence de 30 nouvelles étoiles à découvir et de 3 personnages supplémentaires, une raison de plus pour motiver les vieux routards à reprendre du service. Au final on est une fois de plus étonné devant la qualité d'un titre superbement mis au goût du jour et on ne peut que souhaiter que l'éditeur daigne enfin proposer un épisode inédit de Mario sur la portable nouvelle génération.

lolo2b92
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Graphismes : 17/20

Bande sons : 15/20

Jouabilité : 14/20

Scénario : -/20

En Bref : De très beau graphismes, même si je pense que la NDS peu faire encore mieux. Niveau jouabilité, il faudra juste 1 petite heure pour bien prendre en main le jeu, en revanche la caméra ne se place pas toujours bien et ça c'est le gros défaut du jeu.

Sinon c'est 1 très bon jeu à ne pa manquer!

Note Général : 15,5

final_save
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Le jeux est plutôt bien réalisé, à part quelques textures pixelisées, mais il n'est pas aussi fin que son homologue N64 je trouve.
Mais l'ajout des mini-jeux super fun et de nouvelles étoiles compense les graphismes moyens
En clair c'est un bon jeu qui montre bien que la DS a du potentielle, en particulier avec la maniabilité de la dragonne qui est excellente, mais il ne mérite pas 15 en graphismes !

Tom-payne
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Certe je trouve ce jeu trés beau! Il est agréable de diriger Mario, Luigi, Yochi ou encore Wario soit avec l'écran tactile ou avec la croix directionnel. Ce jeu est long et les minis-jeux vous donnerons un challenge en plus.

Mais malgrè cela je trouve ce jeu un peu répétitif!

En effet on ne fait que rentrer dans des tableaux, trouver une étoile et aller vers d'autre tableau. Mais a force on fini par retourner toujours dans les même tableaux (et donc les mêmes mondes) pour trouver d'autres étoiles. Et je trouve cela un peu lassant à force...

Dans le meme genre de jeu je prefere Rayman DS. Enfin... C'est mon choix !

Mais si vous avez aimez Rayman vous aimerez Mario!

superwallon
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il ne peut que plaire à tous les amateurs de plate-forme. De plus, les développeurs ne se sont pas simplement limités à une adaptation de Mario 64, mais il y ont aussi ajouté des mini-jeux avec le stylet. Ce jeu est une pure merveille. Le seul petit défaut qu'on pourrait lui reprocher est peut-être la difficulté de certains passages, la prise en main quelque peu difficile et le fait que cela reste une adaptation. Mais rassurez-vous, si vous achetez ce jeu, vous ne le regretterez pas !

Mario-the-best
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial, je l'ai acheté en premier !
C'est un Remake encore plus complet de Mario 64 ! Les graphismes sont géants, mais je ne mets que 19/20 car le jeu parfait n'existe pas, même si les jeux nintendo frôlent toujours la perfection !

fixfix13
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

J'ai joué à la version US et j'ai bien aimé ça, mais je trouve que les graphismes auraient pu être mieux (ils sont un petit cran au dessus de la n64). La jouabilité et la bande-son sont très bonnes rien à dire là dessus. Il y a aussi la durée de vie qui est bonne pour ceux qui n'ont jamais joué, mais pour ceux qui y ont joué il n'y a pas beaucoup de différence (environ 30 étoiles de différentes). Néanmoins je ne regrette pas mon achat et je vous le conseille surtout pour les mini-jeux qui, pour moi, sont vitaux pour le jeu.

pavel21
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

J'ai eu la DS hier et je me suis pris mario en premier et je peux vous dire qu'il est vraiment génial ! Graphismes superbes, très bonne jouabilité, durée de vie très bonne avec 150 étoiles à gagner contrairement au jeu sur 64 où il en fallait 120, de très belles musiques qui nous font penser à celles sur 64, on peut avoir 36 mini-jeux ce qui est super ! C'est très marrant ! Un jeu à ne pas rater et à acheter de toute urgence pour tous les fans de nintendo !

leptitjudoka
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

J'ai joué à ce jeu (pas longtemps j'ai que 30 étoiles environ) c'est un copain qui m'a laissé jouer et c'est graphiquement meilleur que sur N64 et la durée du jeu est plus longue mais toujours aussi amusant. Mon copain l'a fini et était très satisfait (il s'appelle Grégoire si il se reconnait...). Tout ça pour vous dire que c'est un très bon jeu qui va séduire tous les joueurs.

dark8744
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir. Des énigmes plus complexes, 4 personnages à contrôler au lieu d'un, des mini-jeux tripants (et durs aussi). En quelques mots, c'est comme mario 64 (au nintendo 64 bien sûr), mais 4 fois meilleur. À essayer à tout prix !

Part4
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Excellent jeu à posséder absolument ! Le déplacement des personnages avec l'écran tactile est superbe. De plus le jeu est plus complet que la version 64. Des mini-jeux sont aussi au programme, superbe ! Ca ne vous fait pas regretter la DS !

TDA-Slyzz_Eddy
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure BOMBE !! Je viens d'avoir ma nintendo ds il y a environ 2 heures et je peux dire que ce jeu est le HIT de la sortie de la ds. J'ai eu un peu de mal au début à jouer avec la croix directionnelle mais finalement on s'y habitue assez vite.

clems46
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont retouchés par rapport à la version nintendo 64, le jeu est assez long et c'est un pur bohneur d'y jouer ! Super mario 64 DS est le jeu qu'il faut acheter avec la nintendo DS !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52