17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Crow74
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Comme la majorité des joueurs connaissent Mario 64, il sera plus facile pour moi de vous parler de Mario DS. Il est tout simplement mieux à tout point de vu de son prédécesseur sur console de salon. Des meilleurs graphismes, les personnages sont plus fins (sans doute aussi grâce au petit écran), une meilleure jouabilité, elle est quasiment parfaite au touché de l'écran tactile, une meilleure durée de vie, 30 étoiles de plus et 36 mini-jeux sympa, et enfin les sons bien faits en Surround. En conclusion, un pur jeu de plates-formes en 3D qui plaira aussi bien aux fans qu'aux autres (personnellement, je le trouve génial, je l'ai depuis que la DS est sortie et je ne m'en lasse pas).

Tidus_Ethere
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Aïe, que dire si ce n'est que le gameplay m'a totalement écoeuré?

Je ne peux en aucun cas nier les nombreuses qualités de ce jeu, mais quand j'ai commencé à contrôler Yoshi, les minutes sont devenues longues, je m'énervais à voir le temps qu'il prenait pour se déplacer, car j'ai trouvé ça lent, mais LENT, ce qui pour moi ne colle pas du tout à l'univers de Mario.

Je n'ai pas eu le courage d'aller très loin, j'ai vite abandonné, on pourra dire qu'il aurait fallu que je le finisse avant de donner un avis, mais pour moi, un jeu qui ne vous donne pas envie d'aller plus loin, ne mérite tout simplement pas d'être fini.

Une grosse déception pour ma part.

archas
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je n'ai jamais aimé super mario64. Je trouve la maniabilité moyenne,trop sensible et imprécise. je ne comprend pas son succès, mais alors vraiment pas. Les niveaux sont moyen. Pour moi le mario 3D le moins réussit.

tuto_
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

franchement pas convaincu, je ne comprends pas les notes aussi hautes pour ce jeu pas très passionnant, je préfère largement un bon petit mario bros.Les graphismes sont moyens.Je déconseille ce jeu même si je suis le seul et que tout le monde s'en fout.

valer-yoshi64
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

...Mouais. Bon, je suis un fan de nintendo, de mario, etc.. Mais je n'ai pas été conquis par ce jeu.
C'est vrai, la durée de vie est énorme mais les graphismes sont un peu moche:(
La jouabilité est dur et, j'y est joué, aller.. 2h environ. Pour trouver les étoiles et les autres persos: c'est trop dur et c'est trop lassant. Bon, quand même, on retrouve l'univers de nintendo, et j'aime bien les mini-jeux.
Le jeu est assez bien, mais c'est trop dur, beaucoup trop.

Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Et bien ce jeu est plus que nul, les décors sont vides et surtoût très laids, je ne parle même pas de la maniabilité, c'est injouable, le perso glisse tout le temps sur le sol, alors qu'il n'y a pas de pente.
On s'y perd complétement on ne sait pas quoi faire.
Bref je préfére largement mario galaxy ou sunshine.

PistonHonda
Posté le 21 mai 2015 à 09:51

Mais quelle purge c'est pas possible ! Ayant torché la version 64 je me suis dit que j'allais reprendre mon panard sur DS/3DS. Oh la belle claque. C'est vraiment moche, c'est limite injouable, les mêmes bugs de l'époque sont la. Rien n'a été retravaillé hormis l'ajout inutile de personnages pour justifier une nouvelle sortie sur DS et faire raquer les gens. C'est à se demander si les gens ici y ont vraiment joué... allez je ressors la N64, ca passe mieux sur une télé et c'est bien plus maniable avec le pad 64.

natsuyko
Posté le 23 août 2011 à 00:00

moi j'ai était trés dessu , Ma premiere raison et que c'est PAS un remake du vrais mario c'est une suite avec même niveaux la raison ce que par rapport a l'originale ou on jouée QUE avec mario la on est OBLIGER des predre wario ( par exemple) pour avoir la casquete de métal ( est encore puisque maintenant c'est une fleur) on peut plus jouée avec uniquement mario , de plus quand on espere retrouvée le minimun ressemblance avec le vraix 64 bah y'a pas euh pour les retro gamer comme moi on se souvient de yoshi sur le toit du chateaux qui nous donner 100 vie .... la on joue avec yoshi ( d'ailleur c'est le gameplay le plus drole selon moi ) niveaux musique pareille que l'originale ( peut étre plus travailler) bref assez dessu

Jeline45
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas ne grande fan de Mario , ayant entendu que du bien je décide de tester un jeu notamment sur DS et je n'ai vraiment pas accroché . Tout d'abord je suis resté bloqué au tout du début donc je n'ai pas pu entièrement le jeu je trouve ça dommage malgrè des graphismes asser correcte je n'ai pas aimé mais je recommande au fan de Mario .

jiraya-pervers
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu nul , Wario est sensé etre un méchant , pas un enfant dee choeur!Les graphismes sont à c***r!L'aventure est le seul point positif, avec ses petites musiques sympa.Bof , pas le meilleur jeu mario du monde.

louis7dswii
Posté le 05 mars à 13:06

OK I just wanted it and it wasn't a problem I didn't get the money from my account so I'm just asking for a call from to my bank to get the money back and I am not going well I am not able for anything to help with you but you can help make your payment so that I don't have money on your investment platform to make you invest money and invest in the platform company that is to pay your investment with you as a platform to invest and earn profit from and your profit you will receive the profit

Antarka001
Posté le 18 mai 2023 à 08:51

Un excellent jeu !

Contrairement à beaucoup, je le trouve moins beau que sur N64. Le petit écran de la DS cache la misère mais suffit d'y jouer sur une console XL (3DS XL me concernant) pour se rendre compte que ça pixelise à mort.

Son principal défaut sur DS est sa jouabilité. On sent l'absence du stick de la N64, et je trouve ça pénalisant à certains moments (quand on affronte Bowser surtout). Mais ce défaut disparaît si on y joue sur 3DS (qui a un stick elle).

Le jeu était déjà fabuleux sur N64, la version DS est un portage efficace et vraiment généreux en bonus en tout genre.

On se prend à rêver d'avoir eu ce jeu tel quel sur N64.

Salahlfa
Posté le 16 mars 2023 à 21:52

Normalement sa devait être un remake mais il n’y a pas tout les éléments du jeu, carrément elle en rajoute (Boss Goomba) J’aime bien l’idée de débloquer des personnages au fur et à mesure.

Master_TheGamer
Posté le 08 nov. 2022 à 14:55

La version "deluxe" du jeu original. Avec plein de rajout pour une durée de vie augmenté, plusieurs personnage jouable, des étoiles supplémentaire, le top.

Linkpa
Posté le 20 oct. 2022 à 10:37

Tout simplement le meilleur Mario 3D qui puisse y avoir, des graphismes mettant bien en valeur ce que propose la Nintendo 64, une jouabilité exceptionnelle, une bande son superbe, et une très grande durée de vie.

Je recommande

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50