17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Ines_62
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! J'avoue que je l'ai perdu à 149 étoiles sur 150 (la rage quoi ^^) mais je l'adorais ! Les graphismes étaient magnifiques, les mini-jeux, y'en avait plein et ils étaient supers... Ce que je regrette, c'est le mode multijoueurs un peu bâclé. On peut faire les mini-jeux en multi et en plus c'est juste de la bataille. Pas de mode coop. C'est pour ça que j'enlève deux points.

Dinoune
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai pas plus accroché que ça, déjàbje trouve pas les secrets du château, j'ai que 18 étoile, le gameplay je déteste les fléches...Bref que du négative.

Mais ça reste un Mario donc un trés bon jeu, mais même après 7ans je bloque.

4TX-pro
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très intéressant aussi bien en avanture que dans la salle de jeux avec 1 très grande diversité des mini-jeu et la possibilité de jouer avec 4 personnages différents. L'histoire est plaisante
Le problème est que ce jeu est devenu célèbre avec tout 1 catalogue de bugs très impressionnant par son contenu et sa longueur ! Voilà 1 nouvelle quête pour ceux qui ont fini le jeu qui est surement le plus buggué de la série Mario...

GoldenYoshi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Super Mario 64 DS est l'un des tout premier jeux sorti sur la Nintendo DS et pour autant c'est aussi l'un des meilleurs. En effet nous sommes plongé dans une multitude de mondes aux couleurs de l'univers Champignon et le tout en 3D. Il y a la possibilité d'incarner quatre joueurs et la durée de vie est augmentée de part la difficulté qui on doit l'avouer est assez élevée. Les mini-jeux et le multijoueur sont un petit plus qui peuvent parfois nous occuper quand nous sommes bloqué.

RaichuShiny
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

J'y avais joué sur 64 quand j'étais petite...
Et j'ai pu constater avec joie que je retrouvais les sensations que j'avais éprouvé avec le premier opus ! On y retrouve cette ambiance enfantine, presque, et les mêmes monstres...
De bons graphismes, meilleurs que sur N64, une bande son super, un bon gameplay...
Bref, si vous avez aimé le jeu sur N64, celui-ci est fait pour vous !

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Très bon remake ! C'est un bonheur pour les personnes n'ayant pas la chance d'avoir la Nintendo 64 ou ne pouvant pas acheter le jeu original sur la Chaîne Boutique Wii. De plus, ce jeu marque la réapparition de Goomboss, mon personnage favori ! Je n'ai quasiment rien de négatif à dire sur ce jeu ! Ah si: je critiquerais le fait que Yoshi devrait pouvoir accéder au manoir du Roi Boo.

palkio8
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

On est souvent bloquer, un peu impossible, par exemple, le étoiles de puissance, il faut les débloquer, et sans aide, c'est presque impossible.
Mais c'est ça qui fait ça durée de vie interminable, difficile d'accrocher, mais quand on l'est, c'est superbe, quoiqu'un peu ennuyeux, la 3d est apparue dans ce jeu et ça, c'est super.
Mais on aurait put mieux faire.

mat67120
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Niveau aventure et monde, ce jeu mérite une très bonne note. Niveau graphisme aussi. Mais les musiques sont pas génials du tout et le choix des personnages m'a déçu, car il y en a que 4. Certaines étoiles sont trops durs, ce qui n'est pas le plus gros problème.

Coyote[Starrk]
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Bon jeux sur l'ensemble. Malheureusement la caméra et le maniement en général me rendent dingue, c'est assez énervant à force d'où ma note. Enfin bon, si vous aimez l'univers de Mario il est assez indispensable quand même (pas pour moi mais bon^^). Les parties en team prologent également le plaisir ce qui est un plus. Bref si vous aimez l'univers Mario, ce jeu est à avoir (si vous l'avez pas sur Nintendo 64 en tout cas...).

patacrep
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

un jeu qui est loin d'égaler super mario 64. En voulant mieux faire, nintendo a fait moins bien. 4 perosnnages, c'est du délire. On était très bien avec mario seul. La jouabilité peut être très reloue (sauter et sprinter en même temps c'est dur) . la bande son est la même que sur nintendo 64 mais la dyrée de vie est plus longue. Les mini jeux apportent de l'interêt mais ce jeu est un ratage.

trunk_vs_goten
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Je l'ai depuis plus de 2 ans mais je poste quand même. Tout d'abbord, la maniabilité au stylet pour droitier est nulle, seul les gauchers y trouveront leurs compte. La dragonne est catastrophique car le stck bouge dès qu'on sort d'un millimètre du stick virtuelle. Seul la croix est convenable, sans égaler le stick. Ensuite, la croix n'est pas la seul chose à "noobifier" le jeu. Les autres persos le font aussi: avec Yoshi le jeu est beaucoup plus facile et avec Luigi, le challenge est de 0. Seul Wario augmente la difficulté, mais de nomreux passages deviennent impossibles. Enfin, comme l'à dit quelqu'uns, des détailles dans les mondes ont été enlevés. Ensuite la durée de vie. Là aussi, décéption. Qui a fini Mario 64 arrive au 3ème Bowser en moins de 12 heures, qui l'a disséqué dissèque la version DS en 20 heures. Ensuite, l'ayant fini au moins 5 fois, contrairement aux Mario Bross, un gros phénomène de lassitude s'y installe. ET ce n'est pas ces mini-jeux pourrave qui vont règler le problème. Pour finir, les graphismes et la bande-son sont irréprochable, le gameplay reste parfait à la croix ce qui matient la note à 14.

spyron99
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Je vais être assez sévère avec ce Mario 64. Je n'avais pas été emballé quand j'avais vu tourner l'épisode N64. De pouvoir y jouer sur DS n'a rien changé. C'est moyennement beau et les musiques ne m'ont franchement pas emballé.
La jouabilité est de plus discutable avec des caméras qui se recadrent mal et des personnages parfois peu maniable. Je met quand même 13 pour la durée de vie du titre et ses indéniables qualités que je n'ai pas su trouver. Les Mario e 3D, il faut y accrocher je crois.

Segata-kun
Posté le 05 août 2005 à 00:00

C'est véritablement un bon jeu, l'un des piliers de la DS !

Super Mario 64 DS n'est pas un simple remake tiré du portage direct du jeu de la Nintendo 64, c'est carrément une nouvelle version de Mario 64 optimisée pour la DS.

En plus d'un plus grand nombre de personnages et d'étoiles, on trouve des mini-jeux exploitant l'écran tactile, et leur qualité fait qu'on se rend compte que Nintendo a de l'expérience dans le domaine des mini-jeux (forcément vu que c'est Nintendo qui a créé les mini-jeux à cristaux liquides Game&Watch).

Que dire de plus ? C'est un Mario, alors attendez-vous à des musiques qui restent toujours autant à l'esprit, à des décors colorés qui dissimulent quelques petits secrets, à une jouabilité étudiée et confortable autant au stylet qu'à la dragonne (un seul petit souci de confort avec la position de la caméra qui se gère sur l'écran tactile tout comme le déplacement du personnage, ce qui peut engendrer parfois un mouvement de caméra involontaire), et à une excellente durée de vie !

Nous tenons ici un très bon titre de la ludothèque de la DS tant au niveau de sa réalisation que de son gameplay.

O-Malley
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Mario 64, référence encore aujourd'hui et iniciateur de la plate-forme 3D, Jeu parfait.

Jeu parfait dont les graphismes ont été refaits, lissés, rendu plus agréables, il suffit d'observer un des nombreux comparatif N64/DS qui pululentpour s'en rendre compte, le verdict est sans appel.

Ajoutez à ce jeu merveilleux une durée de vie allongée, (30 étoiles supplémentaires).

Un nombre considérable de mini- jeux exploitant tous le stylet ! ( dommage que certains soient aussi nul que d'autres sont réussi. ).

Un mode multijoueurs à quatre sans fil.

Finalement nous tenons un des plus beaux jeu qui soit.

Mais ne perdons pas de vue que cela reste un remake, et le joueur deja expérimenté sur la version 64 ne trouvera sans doute qu'un plaisir moindre.

Je met ainsi 18, moyenne entre le 20 qui convient au néophyte qui découvre le titre, et le 16, pour le joueur qui à déja fait ses preuves sur N64.

Shadow64
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Un trés bon jeu mais il ne faut pas en faire tout un plat.

Certes la salle de mini-jeux et l'arrivée de 3 nouveaux personnages sont excellentes, mais le jeu est à la fin lassant et répétitif.

Pour une nouvelle console, Nintendo aurait pu faire beaucoup mieux.

Vraiment dommage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50