17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
KingNorris
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu-vidéo, une aventure incroyable que j'ai recommencée des dizaines de fois ! Avec plus de 100 niveaux, tous différents et plusieurs étoiles par niveaux, la quête de toutes les étoiles devient vite une obsession. :)
Quasiment chaque niveau (anecdote sympa, on entre dans les différents niveaux en sautant à travers des peintures.. Chose à ne pas faire chez soi évidemment :hap: ) comportait un boss, qu'il fallait battre avec une technique différente. Il y avait aussi des salles secrètes, des courses de tobogans, des défis de tout genre.
En tout il y avait 3 vrais Boss, les 3 Bowser, dont la difficulté augmentait à chaque fois.
Les dialogues de chaque boss (pas que les bowsers) changeant selon le personnage utilisé (vous avez le choix entre Yoshi, Mario, Luigi et Wario) me donnait l'envie de savoir ce qu'ils disaient à chacun de ces personnages.

Mais en plus de ce mode de jeu très complet et incroyablement vaste, il y avait aussi une salle de mini-jeu auquel on pouvait jouer en multijoueur.
D'ailleurs le mode multijoueur permettait aussi une "course aux étoiles" dans différents niveaux.
Quand je parle de course aux étoiles, le but est de ramasser le plus d'étoiles et de battre ses potes. :noel:

Pour moi ce jeu est incontournable pour les fans de jeux Mario. :)

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Alors bien sur ce jeux est un chef d'oeuvre, un veritable must have du genre. Hélas, ayant passer des heures et des heureus sur la version N64. Je me suis retrouver devant une presque copie conforme.

L'impression de deja vu m'a totalement plomber le plaisir de retrouver un, sinon LE, meilleur Mario jamais sorti. Je suis déçu d'avoir cette impression la. Malgré je ne peux dénigrer un tel chef d'oeuvre.

Je terminerais donc, en disant que pour les plus jeunes qui n'ont jamais pu jouer a la version N64 ... SAUTEZ DESSUS ! Ce jeux en vaux vraiment le coup.

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Il faut s'adapter un peu au gameplay mais mis a part ca le jeu est superbe, plus de 150 étoiles a récolter, la durée de vie est vraiment longue.
Le jeu est aussi énigmatique et pas aussi simple, ce qui peux toujours être une bonne chose.
Un jeu sympathique mais pas pour tous..

Glacedeneige
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien.

J'aime bien ce jeu même si je n'y passe pas des heures dessus car le principe est toujours le même, ce qui peut s'averer un peu ennuyeux et chiant à finir quelques fois.
Enfin je ne l'ai pas fini car je l'ai abandonné en cours de route mais sinon il est plutôt correct dans son genre.

Enfin, je ne peux pas dire si je le recommande ou pas ça dépend du gout des personnes qui y joueront.

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Super Mario 64 sur DS est un bon remake de l'édition Nintendo 64.
Les graphismes sont jolis, mais le gameplay est pour moi bien moins bon que celui sur la N64 ; on doit utiliser la croix directionnelle, bien moins ergonomique que le joystick sur la N64.
Malgré tout, ce jeu a une durée de vie plus que correcte, et en devient rapidement accro !

Palou_95
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

"Mario" est de retour avec ce remake de "Super Mario 64", sorti en 1997. Les graphismes se sont améliorés par rapport à ceux de l'opus original mais ne sont pas extraordinaires, le gameplay s'enrichit de quelques nouvelles fonctionnalités, bien que la prise de main soit quelque peu compliquée et que la gestion des caméras soit difficile. La durée de vie est quasiment la même que celle du volet original, même si elle est rallongée par la présence de nouveau personnages. Enfin, la bande-son est toujours aussi bonne mais est calquée sur le titre de "Nintendo 64".
Au final, ce jeu permet de redécouvrir l'expérience de "Super Mario 64" et ravira les nostalgiques. Néanmoins, le peu de nouveautés apportées au jeu original empêche cet opus de sortir du lot.

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Quel joie de voir Super Mario 64 sur une console récente comme la nintendo DS !
Une bonne aventure, et des nouveaux personnages jouables!
A essayer à tout prix si vous étiez passés à côté de ce jeu sur nintendo 64!

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un bon remake d'un jeu Old-School.
On peut y incarner Mario, Luigi, Yoshi et Wario à tour de rôle.
C'est très beau mais le système d'écran tactile n'est pas utilisé.
Les mini-jeux ne sont pas géniaux. Mais le problème, c'est la caméra. Dans les passages étroits, il faut la rapprocher du personnage pour la faire pivoter, puis la remettre normalement, ce qui fait perdre beaucoup de temps, et du temps, dans certains passages, nous en avons besoins.

A[K]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une réussite, ça change de la version sur Nintendo 64 , le graphisme s'est nettement plus amélioré et le fait qu'on a le droit de choisir entre 4 personnages est largement plus intéressant, le mode histoire est assez long et plaisant.

Original-name
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Que dire... J'avais adoré le jeu sur ma bonne vieille nintendo 64, et je voulais le redécouvrir à l’authentique sur ma DS, je n'ai pas était déçu, le même jeu sur portable avec les même qualités de graphisme... Excellent J'attribue la même note que j'aurais mis sur la 64 ! :)

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Bon graphismes pour de la ds. Pour ma part, c'est le seul mario qui m'a pas vraiment convaincu. Sinon la durée de vie est énorme , le scénario est génial contrairement au autre.... ( oh w8 c'est le même )bref 13

nico-58bis2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est moins bon que sa version sur nintendo 64 car le jeu est injouable la difficulté est très mal gérée le jeu ne fait clairement pas référence a sa première version sur nintendo 64.

forumpseudo
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

mario 64 DS est un excellent jeu. de nombreux niveaux sont à découvrir. on peut récupérer 150 étoiles maximum mais 80 suffiront. la durée de vie est assez longue pour un débutant quand au habitué de mario ou simplement de la première version du jeu la durée de vie risque d'être un peu courte

Hpfl
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfaitement génial. Les niveaux sont variés et imaginatifs, la musique magnifique, la durée de vie énorme, plusieurs personnages et modes multijoueurs possibles. Pourquoi je ne mets que 13, alors? A cause de 2 gros défauts qui enlèvent une grosse par du plaisir de jeu: la caméra impossible, et la maniabilité. En effet, le stylet dirige très mal, et la croix directionnelle aussi, car il faut sans cesse aller en diagonale., du coup les sauts sont super imprécis et on tombe tout le temps dans le vide où à coté de l'ennemi sur lequel on voulait sauter. Ce n'est pas grand chose, me direz-vous, mais moi ça m'a carrément presque dégoûté.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50