17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Pikachiant
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Malgré les ajouts je trouve le jeu moins bon que la version originale sur la N64.

Les plus:

- Les nouveaux personnages.
- Les nouvelles étoiles.
- Les nouveaux niveaux.

Les moins:

- La jouabilité est médiocre et elle ajoute de la difficulté au jeu.
- La caméra est mauvaise.
- La gestion ultra rigide des personnages qui oblige à utiliser le "bon" personnage au "bon" moment.
- Les graphismes sont plus grossiers que sur la N64; surtout avec l'absence du lissage.

En gros, on a l'impression d'avoir une adaptation bancale sur laquelle on a ajouté des gadgets pour faire passer la pilule!

darkchill
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un digne descendant du Mario 64 original, mais pas assez bon que le premier à mon goût. La durée de vie est plus longue, 30 étoiles de plus, des personnages en plus, mais il manque tout le fun qui était présent dans le premier jeu. Certes un génial jeu, qui a des graphismes pas mauvais, mais pas assez bon comparé à l'original, qui sera à mes yeux toujours et toujours le meilleur, le vrai, le magnifique, Mario 64.
Ca reste un très bon jeu que je vous conseille. :oui:

Mario_Sport_Mix
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super : Très bon graphisme, bande son correcte(même si c'est la même que sur 64), jouabilité très facile, prise en main rapide. Je conseille ce jeu pour tous les fans de plateforme ! En gros, un 17/20 le fait beaucoup sur ce jeu.

Hooney16
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui vous tiens en haleine des heures durant! La diversité des tableaux et leur originalité est à noter. Le petit plus : les nombreux mini-jeux qui prolongent encore plus le plaisir de Super Mario 64! Bref, un jeu digne de la lignée des Mario!

-WTC-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

20 serait la perfection, mais la perfection n'est pas de ce monde, donc : 19/20 (Eh puisqu'il faut saisir au minimum 200 caractères pour valider ce message, eh bien je saisis donc ces 200 caractères. Bien que le concept n'est pas idiot en soit, puisqu'il oblige l'internaute à donner son approche la plus approfondie sur le jeu, moi je préfère m'abstenir de dire des âneries sur ce sujet, étant donné que je ne m'y connais pas trop en jeu vidéo mais que cela me divertit beaucoup).

blackfighter
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu de DS est tout simplement génial !!! Même encore aujourd'hui, on peut le dire !!! Pour commencer c'est très simple, les graphismes sont biens, le gameplay super ( sauf pour la caméra, qui ne marche pas tout le temps ), la durée de vie est EXCELLENTE ( forcément : 150 étoiles à gagner, et tous les niveaux sont tellement nombreux et passionnant... ), le scénario quasiment invisible... Il y a tout pour plaire !

Jacasser
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Portage DS tout simplement scandaleux. Si le jeu en lui même sur 64 était bon voire très bon, ici on a le droit à une caméra désastreuse et faite à la va-vite. Comme d'habitude chez Nintendo on a droit à du portage et c'est tout. Pas de bonus en plus, juste des minis-jeux pour pallier le manque de créativité des développeurs. C'est pas le jeu en lui-même que je critique puisque c'est un des meilleurs dans la catégorie plateforme, c'est plutôt cette politique détestable de Nintendo qui consiste tout simplement à toujours compter sur des grosses licences comme Mario ou Zelda et jamais inventer. Bref à éviter comme la peste, comme le reste des portages DS des anciennes séries (dixit Dragon Quest).

xb3_2011
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu Mario qui rend hommage à la version 64!Avec ces nouvelles missions et ses nombreux objets,ce jeu va vous rendre heureux comme jamais!Vous pouvez controler 4 personnages:Mario,Yoshi,Luigi et Wario.Et votre mission est de récupérer toutes les étoiles que ce gros balourd de Bowser vous a volé!Et sauver cette débile de Princesse Peach (impression de déjà vu!)Bonne maniabilité mais un peu dure par moments,très bons graphismes,bande son correcte et scénario pas mal.Bref un bon jeu dédié au plombier à la casquette rouge!

Safia75019
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu il est super, il est parfait c'est la version de la Nintendo 64, mais améliorer avec plus de niveau. Il y a des personnages Luigi Mario Yoshi Wario. Il y a aussi des nouveau mondes ect.....................................................

moiclovis
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

franchement,en un mot:GRANDIOSE.j'avait déjà était impressionné sur la version 64 mais la!super remake avec plus de niveau,les personnages sont bien mais la bande son de l’extérieur du château est triste,en plus,il devrait y avoir un peu plus de toad à l’intérieur et à l'extérieur du château,on a l'impression d'être dans une ville déserte!sinon,vous avez compris?si vous n'y avait pas encore jouer,acheter le!

Mathzalli
Posté le 21 oct. 2018 à 14:24

Mon jeu vidéo favoris de tout les temps il est juste énorme ! L'un des premiers de mon enfance qui m'a fais vraiment kiffé. Que des souvenirs le Gameplay change des Mario Bros et on est presque dans un monde ouvert serte, il faut avoir un certain nombre de étoiles pour déverrouiller les portes mais chaque aventure est unique en son genre car malgré le jeu un peu linéaire vous pouvez faire le niveau du tableau que vous voulez. Vous pouvez très bien faire le premiers tableau prendre 3 étoile et partir sur le deuxième tableau et hop revenir sur le premier vous êtes presque libre. Il y a une grosse amélioration comparé à celui sur N64, dans l'opus de la DS ils ont rajoutés Yoshi,Luigi et Wario comme personnages jouables de plus ils ont chacun une capacité spéciale. Et oui quelques fois pour avoir certaines étoiles il faut un personnage bien précis. Les musiques sont juste énorme rien à dire. Le seul petit défaut pour moi c'est le mode multijoueur qui pourrait être mien mais ce jeu mérite quand même amplement un 20/20 !!!

poweryoshi
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Un excellent remake qui a permis au joueur qui avait pas la n64 de découvrir cette perle et au personne qui avait l'opus n64 de redécouvrir ce super jeu et de découvrir 30 nouvelle étoiles et d'autre bonus ! durée de vie épiques 150 étoile 15 monde différent avec 4 personnages jouable
Yoshi,Mario,Luigi et Wario de tres bon graphismes pour un jeu qui date de 2005 ce jeu est un mario 3d épiques a ne pas loupez :)

plamondonl7000
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Bon pour commencer je dois dire que je n'ai jamais joué à la version Nintendo 64, et je n'ai jamais eu de Nintendo 64, je n'étais pas encore né quand elle est sortie. C'est le premier jeu que j'ai joué quand j'ai eu mon premier DS en 2009.

L'histoire de Mario 64 est moins inspirante que les autres Mario. Les niveaux ne sont pas mal est les graphismes sont biens pour l'époque. Personnellement mon niveau préféré est la cour du château. Je m'amuse souvent à monter sur le toit du château sans le canon puisque je ne l'ai jamais débloqué. La maniabilité est plutôt faible comparé à Super Mario Sunshine.
C'est un jeu à avoir sur DS.

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu est génial mais il a des petits défauts comme la caméra (3D) ça donne rapidement mal à la tête et on ne profite en rien du jeu !
Malgrès ce petit défaut le jeu est bien , j'ai kiffey ! :coeur:

14/20 !!! :hap:

Overice
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

J'adore VRAIMENT ce jeu, j'y ai passé des heures sans jamais m'y lasser, les niveaux sont grands, il y a de l'action, c'est très varié ! Tous les boutons de la DS sont utilisés ! Et il y a beaucoup de niveaux donc on a du temps pour le finir !
Ce jeu est génial !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50