17.5/20

Fanta-Et-Bob
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent remake d'un excellent jeu ! En effet, la durée de vie est loin d'être décevante : 120 étoiles à trouver avec 30 étoiles supplémentaires dont celles-ci sont cachées, ce qui nous fait 150 étoiles au total. Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire, il s'est amélioré par rapport à celui de son ancêtre. Et nous avons un très bon gameplay dont les niveaux sont de plus en plus difficiles. Et il n'y a rien à dire au niveau de la bande de son qui est irréprochable. En plus de tout cela, nous avons trois nouveaux personnages jouables pour compléter l'ensemble du jeu : Yoshi; Luigi et Wario. Une seule chose à dire, si vous êtes intéressé par ce jeu, je vous le conseille fortement.

Likes
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer. L'ambiance, la bande son génial, la durée de vie, tout y était. J'avoue avoir eu du mal à prendre en main le jeu sur DS, mais finalement, on s'y accommode vite. Une suite serait vraiment bienvenue sur 3DS.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Yoshi-Miam
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Mario revient sur la ds avec ce remake de Super Mario 64, le premier jeu en 3d de Mario ! Mes premières impressions : Les graphismes sont nettement mieux, les personnages et les décors sont plus fins et détaillés et on ne va pas s'en plaindre ! Du côté de la maniabilité, le jeu demande un certain temps d'adaptation mais cela devient très vite un régal de pouvoir jouer à ce jeu sur DS ! La durée de vie est toujours aussi longue ce qui ravira les fans du genre:comptez de 30 à 50 heures de jeu ! De plus au moins une trentaine de mini-jeux sont disponibles,un pur bonheur !Enfin,les musiques sont à peu après les mêmes que d'habitude. Elles sont toujours aussi agréables à écouter !En conclusion, ce jeu est indispensable à votre ludothèque si vous êtes fan du genre, même ceux qui ont fini le jeu sur Nintendo 64 aimeront refaire l'aventure !

Snip3r93
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Voilà, moi j'ai adoré ce jeu. D'abord parce que j'ai déjà joué à l'épisode sur nintendo64 et qu'il y a de nombreuses nouveautés : plus de personnages, d'étoiles à gagner... Et les mini-jeux ne sont pas mals du tout pour la plupart.
Ensuite, les graphismes sont plutôt jolis et il y a très peu de bugs ou des trucs comme ça. Pour finir, la durée de vie est vraiment très longue si l'on essaye d'avoir toutes les étoiles.

marioJV65
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

Graphismes : impressionnants ! Comparé à la version 64, tout a été refait ! Je mettrais vraiment une très bonne note, car les graphismes de la DS ne sont pas super. 19/20.
Jouabilité : mode1, à la croix : le plus pratique. Il permet de bouger avec précision.le mode stylet n'est pas pratque du tout. Essayez, au bout de 2 minutes, vous allez repasser au système de la bonne vieille croix. 18/20.
Durée de vie : le jeu se finit après avoir battu le troisième bowser. Donc, au minimum, il faut 80 étoiles. Mais après, vous pourrez collecter les autres étoiles manquantes.Bien entendu, cela met très longtemps. 20/20.
Bande-son : quelle nostalgie ! Les musiques sont les mêmes que pour la version 64. 15/20. Scénario : Yoshi doit libérer Mario, Luigi et wario enfermés par bowser et doit récupérer les 150 étoiles du jeu et vaincre bowser trois fois.Bien entendu, après avoir libéré un personnages, on peut jouer avec. Note générale : 18/20 très bon jeu, durée de vie impressionnante, graphiques revus à la hausse, ceux qui ont joué à la version 64, pourront rejouer avec cette version nouvelle. 30 étoiles de plus, 3 personnages de plus. Je vous conseille vraiment d'acheter ce jeu.

shinigami95
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Mario 64, sur N64 du pur bonheur, des heures de jeu et beaucoup de fun ! L'ayant eu le 11 mars sous la mouture DS j'y joue encore car pour moi Mario 64 DS est le jeu de la DS ! Graphismes d'une 3D peu pixélisés et sûrtout bien colorés, enfin bref, pour ceux qui pensent que l'épisode 64 suffit, détrompez-vous. Mario 64 DS mérite bien d'être placé en haut de votre ludotheque !

ramis_valente
Posté le 02 févr. 2007 à 00:00

Mario 64 est LE jeu à posséder avec le DS... Quel bonheur de pouvoir transporter ce bon vieux Mario dans notre poche pour jouer à un des épisodes les plus réussi de la série ! Ca montre que le DS présente un potentiel plus qu'intéressant même pour la 3D. Pour un jeu de première génération, c'est un succès ! Il ne reste plus à Nintendo qu'à nous offrir un Mario en 3D utilsant de manière plus approfondie l'écran tactile de la DS.

emma572
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Je mets 18 sur 20 car Mario 64 DS est un jeu en 3D où l'on ne s'ennuie pas! Si l'on s'ennuie dans un des 40 niveaux (je crois) on peut s'amuser avec des autres, on peut utiliser Yoshi, Mario, Luigi ou Wario qui ont tous les 3 des pouvoirs différents. On peut débloquer aussi beaucoup de mini-jeux rigolos ! Par contre le mode multijoueurs n'est pas terrible !

shana393
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

J'y ai joué pendant 5 jours (le jeu n'étant pas à moi). Les graphismes sont magnifiques ! Très colorés, convivials, ils sont super beaux j'en revenais pas ! On a vraiment l'impression d'être dans le château et surtout , quand on rentre dans le tableau pour aller dans un monde c'est magnifique et très, très bien fait. Si dans un jeu y avait que du graphisme, j'mettrais 20!!! Enfin bref pour le game play, pas mal du tout on a une très très grande liberté pcq on peut même aller nagé (ce qui est très bien fait on s'y croirait), on peut faire plein de chose sauf que le problème vient de la caméra. Des fois on voit rien (ça m'a fait sa dans la montagne) et paf on tombe même si on peut faire une rotation de la caméra bah là ça bloquait. Le 2ème ptit problème c'est la manipulation des personnages, on dirait qu'ils sont au ralenti même quand on les faitt courrir et ils sont pas très controlables. Sinon le but du jeu est très bien, les mondes sont super bien faits et ce que j'adore c'est aussi les mini jeux qu'il y a.

spay3
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu et trop bien ! Des graphiques superbes, un scénario très bien mais pareil que sur N64, une bande son asez bien et des millieux excellents mais juste un petit défaut : c'est quand on gagne, on revient toujours sur les mêmes tableaux. C'est ça qui est un petit peu lassant, sinon, je recommande à tout le monde ce jeu !

jediced
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Un super titre, vraiment !!! Les graphismes sont immensément supérieurs à la version N64. Bien qu'ayant passé des heures sur cette dernière, le temps passé sur la DS n'est aucunement perdu, au contraire ! Jeux à conseiller à tous les amateurs de Nintendo et de Mario.

Zam17
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est fantastique!!!!

Les graphismes sont géniaux, une durée de vie très étendue.
On peut jouer avec quatre personnages différents !!
Les niveaux regorgent de nouveaux ennemis, décors, passages secrets... etc

PS : seul défaut de ce jeu : Au début, il y a tellement de boutons et de fonctions à utiliser qu'on ne s'y retrouve pas très bien, mais au bout d'une petite heure de jeu on n'y voit plus aucun soucis !! BON JEU

JE CONSEILLE VIVEMENT CE JEU!!!!

Sniffle
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Alala... que de nostalgie...

Rejouer a ce jeu est 1 pur bonheur surtout avec les acolytes de Mario.

En plus c'est 1 version plus longue (30 étoiles en plus)!!!

Quand on pense qu'ils ont réussi à caser encore plus de données dans 1 toute petite cartouche alors que sur N64... c'etait d'énorme cartouche!!!

La prise en main n'est pas simple mais on s'y habitue très vite, MAIS BON, là n'est pas la question.

Je recommande ce jeu pour tous les possesseurs de Nintendo DS et pour tous les fan de Mario!!!

C'est 1 excellent jeu!

AdPatres
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Excellent jeu.
N'ayant jamais réellement joué à la version 64, c'est avec un grand plaisir que je joue à celui-ci à la recherche des 150 étoiles.
Les graphismes ne sont pas trenscendants mais tout à fait corrects pour ce genre de jeu.
Les niveaux sont très bien construits et on les refait avec plaisir pour trouver tous les bonus cachés.
Petite difficulté de prise en main cependant, la dragone est trop peu pratique d'après moi, le "stick" se déplaçant en même temps que le pouce, le personnage a tendence à faire demi-tour lorsque l'on essaie de recentrer "le stick" chose très désagréable. Heureusement on peut se passer de cette fonctionalité et jouer directement à la croix multidirectionnelle.
Enfin, c'est LE jeu à possèder pour ceux et celles qui possèdent une DS.

Dut_s
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Quoi? Mario 64, un remake? Impossible!

Sur quelle console? Nintendo DS? Bon voyons voir...

A première vue le célèbre joystick à été remplacé par l'écran tactile (parmi d'autres config). Constat : malgré une légère perte de précision, ça tient la route! On ne pouce plus un morceau de plastique, on glisse...

Mais pas de quoi révolutionner le jeu!

C'est pour cela que Nintendo nous offre la possibilité de controler 3 nouveaux perso, chacun ayant ses propres atouts!

A cela on rajoute 30 nouvelles étoiles en plus des 120 d'origine ainsi qu'une trentaine de minijeux à débloquer et voilà que l'on se remet à jouer avec plaisir au must de la plateforme!

En bref, si vous ne l'avez pas encore fait , courez vous le procurer!!!

cookie_cat
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite largement 18 car je m'attendais à moins bien. Premièrement, je dois dire que je n'avais pas été emballée par la version N64 mais que ce remake m'a conquise.

Les mini-jeux au stylet sont géniaux, les graphismes améliorés, les mondes et étoiles nouveaux redonnent une peau neuve à ce grand classique.

Petit bémol, le jeu est très dur à manier avec le stylet. Je conseille le mode standards aux habitués. Ce jeu haut en couleur est vraiment génial et les 4 personnages font que, même en ayant fini le titre sur N64, on a l'impression de recommencer sans se lasser et le gameplay est très bon.

Je le conseille à tous les fans de mario et je peux affirmer que la DS commence à se faire une place dans a cour des grands avec des jeux comme cela...

Apocalypse__
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Trés bon jeu, même si les graphismes ne sont pas super super mais acceptables. Une des belles nouveautés c'est qu'on peut jouer avec 4 personnages ! Jouer jusqu'à 4 sans fil et tout c'est vraiment excellent, les mini-jeux ils sont vraiment très bien il y en a 36 je crois... Bref un jeu que je conseille vivement !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50