15.7/20

Game-system
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Vu de l'extérieur, Heavy Metal Geomatrix a tout pour plaire: de jolis graphismes, une action non-stop, une bande-son composé de morceaux de heavy metal, variété d'armes...Mais manette en main, le constat est très amer: le jeux est à la limite du supportable. Il faut dire que les contrôles du jeux sont complètements foireux, les déplacements et les actions sont d'une terrible lenteur, en totale contradiction avec l'esprit du jeux! Il y a un grand temps de latence entre chaque action, chose impardonnable dans un jeux pareil! Et que dire la caméra calamiteuse qui nous empêche de voir où est-ce qu'on se dirige et impossible à modifier l'angle de vue.

Heavy Metal Geomatrix est une grande déception. Alors certes, les décors et persos sont très bien modélisés, les musiques sont superbes avec de bons groupes (Megadeth, Halford, Corrosion of Conformity,...), l'ambiance superbe, mais la jouabilité fout tout en l'air! Du coup, le jeux n'a d'intérêt que dans le multijoueurs, les autres modes solo étant complètement inutiles car vite injouables quand la difficulté augmente.

En multijoueurs, le jeux peut être amusant à jouer et bien sympas, mais n'essayer surtout pas en solo vous allez souffrir à cause de la jouabilité d'un autre âge. Dommage que le multi ne soit limité qu'à 2 joueurs.

Trnuf
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Non, non, non ! Là je suis désolé, mais je suis obligé de mettre une note rabaissante pour faire baisser la moyenne donnée par les autres joueurs. En temps normal, je lui aurais plutôt donné 12/20, mais il faut vraiment faire désenfler ce gros 17/20 actuel que le jeu ne mérite pas. Le principal problème, c'est la jouabilité. Déjà que les angles de caméra ne sont pas très confortables, toujours orientés en direction d'un ennemi ce qui fait que souvent on avance dans une direction dans laquelle on n'est même pas en train de regarder. C'est donc dans une certaine confusion que l'on se déplace dans l'arène, et comme si ça ne suffisait pas, il y a une certaine lenteur dans les commandes, votre personnage mettant un peu de temps à réagir. Du coup, le gameplay devient très lourd, on gère comme on peut mais ça passe plutôt mal. Sinon l'ambiance est plutôt sympa, les musiques sont très rock'n'roll et graphiquement le jeu est assez bien fichu avec une animation fluide et des textures bien détaillées. Il est toutefois dommage de ne pas pouvoir jouer à plus de deux joueurs.

Game-system
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Trnuf
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Posté le 19 avr. 2002 à 00:00

N'écoutez pas ce test, ce jeu est génial et je le trouve assez bien fait mais autrement les combats sont vraiment bien et tous mes collègues disent pareil, en plus moi j'adore les musiques du jeu avec plein de groupes connus (megadeth halford....).

Posté le 14 août 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon l'un des meilleurs du Dreamcast je le conseille à tout le monde. Pour ceux qui aiment les jeux d'action c'est le jeu qu'il vous faut le meilleur titre sur Dreamcast je donnerais 21 sur 20 mais je ne peux pas. J'ai aimé les jeux de ce genre mais lui c'est le meilleur

abruti2
Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien contrairement à ce que dit le test, la maniabilité est pas mal du tout et les combats sont rapides, la bande son est excellente même si je suis pas fan de ce type de musique. Le mode deux joueurs est tout à fait jouable même si on regrete un mode 2v2 contre l'ordi mais bon...

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:04

Heavy Metal Geomatrix

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

XlAOMl
Posté le 23 juin 2019 à 15:30

N'écoutez pas ce test (je me permet d'augmenter la note), ce jeu est génial et je le trouve très bien, les combats sont vraiment monstrueux et la bande son digne du heavy metal !!!!

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 21:13

Pour un dernier jeu sorti en Europe sur Dreamcast, Capcom nous a sorti là un sympathique clone de Power Stone mais dans le monde du Heavy Metal et en un peu moins réussi quand même. Heavy Metal Geomatrix est en effet un jeu de combat 3D en arène où vous pourrez ramasser différentes armes afin de détruire vos adversaires plus facilement qu'au corps-à-corps. Si la caméra est un peu capricieuse et que la maniabilité peut paraître lourde par moments, cela ne nous empêche pas de prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu bien bourrin et efficace, jouable seul ou à deux joueurs pour de bonnes parties sympas avec un ami. Bref, malgré quelques défauts techniques, Heavy Metal Geomatrix demeure un très sympathique jeu de combat bien défoulant et à la bande son efficace. Ce n'est pas un chef d'oeuvre du genre mais il mérite vraiment le détour.

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Capcom s'appuie uniquement sur une licence juteuse pour commercialiser un titre totalement vide d'intérêt. Les combats sont trop lents et trop confus pour être réellement jouables. Les fans n'auront que la bande-son pour se consoler d'avoir acheté ce titre. Et là, tout est dit...

DarkG
Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Honteux de voir une note pour un jeu d'une telle envergure. Heavy Metal Geomatrix est un nouveau type de jeu vidéo, mi-combat, mi-tomb raider. Mais il faut aussi le tester en temps que nouveau type de jeu. Un jeu d'action qui ne plaira pas a un afficionados des jeux de combats. Je ne le trouve pas du tout répétitif. Les combats sont de plus en plus compliqués, de plus en plus durs.
En effet question grahisme on a vu mieux. Mais il faut aussi remettre le jeu dans son contexte. Cela doit faire 8 mois qu'il est sorti, que je l'ai acheté et à l'époque c'était impressionnant. Un peu de retard jeuxvideo.com sur vos tests ? Il est vrai que je suis un peu impressionné qu'on le teste que maintenant. C'est un des derniers jeux de notre feu DreamCast que je conseille d'avoir.