17.2/20

charlol50660
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

7 sur 20! N'importe nawak ! Ce jeu est mythique, se jouant comme les panzer dragoon 1, 2 et orta (on ne dirige que le viseur), bénéficiant d'un style graphique hors norme (à la Tron), ajouté à cela des musiques électro des plus rythmées. Les compositeurs sont de grands noms de la musique au japon comme kenji kawai (Ghost in the shell, Avalon, Apocalypse : La Second Guerre Mondiale...) et cela se ressent au fur et à mesure que l'on avance dans les niveaux, les musiques évoluant selon notre progression. Bref un très grand jeu de la fin de vie de la dreamcast, a conseillé à tout les amateurs d'électro.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Franchement, je ne comprend pas que l'on puisse mettre un 7 à ce jeu.
Que l'on aime ou pas, cette note est totalement non objective.
REZ est une expérience unique, que l'on ne croise que trop rarement dans le monde des jeux vidéos.
Ce jeu est un monument, tout simplement.

1  2  3  4  5
Posté le 21 déc. 2001 à 00:00

Ce genre de jeux, on aime ou on n'aime pas! Moi j'ai accroché direct dessus et j'ai bien trippé mais c'est vrai qu'il n'est pas très long! Sinon l'idée est super bien pensée et ça nous fait enfin un peu de new dans ce monde à suite! Je vous conseille donc de tester ce jeu et de vous faire une idée de ce qu'il donne.

Peachblonde2
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J'étais perplexe, je pensais que ce jeu était une perle comme le suggérait la plupart des commentaires, mais après y avoir joué 10 minutes, je suis forcé de constater que j'ai grandement surestimé ce jeu. Cette note ne se base pas uniquement sur les qualités du jeux, mais aussi sur les faux espoirs que m'ont donné les lecteurs.
Graphiquement je n'ai pas grand chose à dire, mais c'est le manque de renouvellement de la jouabilité qui m'a fait arrêter, c'est TROP répétitif! Certes les musiques sont bonnes, mais est-ce une raison d'aimer ce jeu? Comme pour Heavy Rain avec le scénario? Si c'était le cas, j'aurai déjà mis 18-19 à FF13.

indianagilles
Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Un ovni, voilà comment on peut définir Rez. Pas vraiment un jeu à cause d'un gameplay inexistant, on se retrouve à faire quelques notes de musiques de temps en temps. C'est marrant 5 mn mais ça lasse vite quand même. Pourtant, si on se laisse immerger dans le soft, on peut passer un peu de bon temps. Mais Rez reste une arnaque à ce prix là. Il serait à 50 Francs, on pourrait se laisser tenter (en plus le jeu est hyper court). Mais là, ce serait vraiment un crime d'acheter un "jeu" pareil. Bref, considérons Rez comme un prototype raté qui se voulait révolutionnaire, et qui au final se révèle être un mauvais shoot em up simpliste et lassant. Dommage !

Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Je n'arrive franchement pas à comprendre les joueurs qui qualifient Rez de révolutionnaires et d'original. Son concept est pompé à mort sur d'autres titres (Panzer Dragoon pour ne citer que lui) et son graphismes en fil de fer n'est vraiment pas nouveau (Vib Ribbon, ou même un jeu de tennis dont je ne me souviens plus le nom datant d'il y a une bonne douzaine d'années).
Si les différentes previews dans la presse avaient su éveiller ma curiosité, j'ai été plus que déçu de voir le résultat final. Trop linéaire et très vite lassant, il ne remplit pas son contrat et n'amusera que très peu de temps le joueur moyen. A réserver au fans de curiosité.

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Trop bizarre, on ne comprend rien...

Antarka001
Posté le 22 mai 2023 à 16:31

Paraît que Rez on aime ou on déteste. Je me rappelle avoir été extrêmement surpris de la façon dont il s'était fait descendre dans la presse (parce qu'il y a pas que JV.com qui l'a descendu). Cela dit, je peux comprendre, perso j'ai pas kiffé dès le premier essai.

Ma note spoile : j'avais aimé ce jeu.

Encore maintenant, de temps en temps, une bonne session de Rez, avec un casque cool et dans le noir, je trouve ça extrêmement immersif. Et y'a pas des masses de jeux Dreamcast que je ressors régulièrement pourtant.

1  2  3  4  5