18.1/20

Polnarem
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

800 matches en 1vs1 contre mon frère...

Une jouabilité inégalée depuis (presque retrouvée dans 2k11 cependant), des souvenirs fabuleux sur ce jeu qui est, pour moi, LA référence historique de la simu NBA.
Certes le 1 avait posé de -très- solides bases, mais ce NBA 2K reste mon meilleur souvenir de simu de sport (à égalité avec Grand Prix 2 allez !).

Ambiance, bande-son, gameplay, réalisme, fidélité...

Comme bien des jeux sur cette chère Dreamcast, il avait tout.

Polnarem
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

800 matches en 1vs1 contre mon frère...

Ambiance, bande-son, gameplay, réalisme, fidélité...

Comme bien des jeux sur cette chère Dreamcast, il avait tout.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:44

TrAkA
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Le jeu de basket ultime pour la Dreamcast! Cette série est devenue culte aux yeux des fans de ce sport. Ce volet était a mi-chemin entre l'arcade et la simulation. Un savant mélange réussie pour ce gameplay qui évitera les frustrations même si on peut reprocher les collisions entre les joueurs techniquement pas vraiment au point. Mais on n'en voudra pas très longtemps car les animations étaient époustouflante pour l’époque.
Concernant les modes de jeu, il a du contenue permettant de passer de longues heures sur votre Dreamcast! Surtout avec le mode Franchise qui s’échelonne sur plusieurs saisons!
Ce jeu est une totale réussite!

Posté le 16 août 2012 à 00:00

Comment la Dreamcast a pu ne pas marché avec de tel jeux.
SEGA met le Pacquet NBA 2K2 apelé à l'époque à juste titre le PES du Basket.
Graphisme digne de la dream, jouabilité parfaite, musique hip hop,durée de vie énorme.. de temps en temps je me refait un petite partie histoire de me rapeller que la dream etait vraiment tres avancé sur son temps..

Sismologue
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

NBA 2k2 est un jeu extraordianire...Les possibilités sont presque infinies. Pour les connaiseurs quelques petits trucs ne passeront pas inaperçus : Muntombo portant toujours son maillot des Atlanta dans la conférence EAST (peut-être fait exprès)mais rien de jamais frapant.. En tout cas pour la modélisation des joueurs "BRAVO" et surtout pour Michael Jordan (on lui devait bien ça pour son retour sur le terrain). Prenez une photo d'Allen Iverson et regardez-le dans le jeu ; vous vous demanderez lequels des portraits est le réel. Les DUNKS sont fabuleux : 360°, la balle passée entre les jambes, extensions parfaites... Le public n'est pas trop mal. La version STREET est terrible... On peut faire sa propre équipe : nom de l'équipe, du stade, de la ville, logo des maillots... Et encore la création des joueurs est un plaisir (d'habitude un peu gnangnan). POUR N'IMPORTE QUEL PRIX ACHETEZ LE IL EN VAUT VRAIMENT LA PEINE !!

SegaGalaxy
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je m'y suis remis et c'est un bonheur. Je voulais le comparer avec 2k10 et même si techniquement il a vieillit (normal pour un jeu sortit en 2001), il est beaucoup plus instinctif, pechu et sympa a jouer .Et pourtant quand on regarde bien, les animations sont plus ou moins rigide (jeu de 2001 oblige) mais on est mieux immerge et on influe plus sur le jeu, gameplay oblige, grace aussi a la vu TV vraiment realiste a l'utilisation de la manette excellente. On peut aussi ajouter l'interface (la presentation et la navigation des menus ) tres bien faite contraireemnt a l'interface du 2k10 et aussi la musique .

parzych
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

En un mot, excellent ! Une suite digne de ce nom, même si elle n'apporte pas grand chose par rapport à NBA 2K. Les graphismes ont été améliorés (par contre, les basketteurs ont eu le droit à une carrure de "catcheur" tellement ils paraissent musclé). A noter aussi très peu de nouveauté dans les modes de jeu. Mais il est tellement bon que le refuser, c'est ne pas aimer les jeux de basket. Ah si, j'aurais aimé qu'il soit plus difficile mais il est aussi facile que le premier, dommage. Pour finir, le jeu, comme la plupart des NBA2k, reçoit un carton rouge pour les shoot à 3 points, en rentrer étant exceptionnel. Il s'agit là de la seule faiblesse du jeu.

ozhades
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Franchement excellent.
Aussi bien le gameplay (qui incite à construire ses actions en mode simulation) que le fun omniprésent (créer sa propre équipe à partir d'avatar ressemblant à ses potes pour faire une saison complète de 82 matches...)Excellent titre vraiment : de la rue aux plus grands parquets vitrifiés de la NBA, on ne peut pas mieux faire.

yoman
Posté le 07 juin 2002 à 00:00

excellent le meilleur jeu de basket de tous les temps. Beau graphisme,jouabilité exemplaire... de plus à deux c'est extrêmement fun.
Que dire de plus si ce n'est, courrez vous le procurer le plus rapidement possible.

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est génial. Les graphismes sont superbes. Le mode street est amusant. Le mode entrainement est très bien on peut jouer avec l'équipe de son choix. Le mode exhibition est formidable. Il coûte cher mais achetez-le. Ca vaut la peine.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

NBA 2k2 est trop cool...les graphismes et les réalismes sont surnaturels, les joueurs très ressemblants du point de vue jeu et les terrains superbes, un jeu vraiment conseillé à tous les amateurs de basket...

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

N'étant pas fan de basket, le néophyte que je suis a pris une grosse baffe avec ce NBA 2k2. Au delà de l'excellent graphisme et de la jouabilité instinctive, c'est la profondeur du jeu et la sensation d'y être qui m'ont le plus impressionnés. J'ai, en effet, passé des nuits blanches à jouer les matchs en temps réel, ou à incarner l'entraîneur sur le mode franchise, mode incroyable qui relève presque de la science-fiction ( j'ai gagné les playoffs de 2018! ). Le mode street ( Basket de rue ), bien arcade, vaut à lui tout seul le détour alors le reste...
Sautez dessus.

sylvain
Posté le 15 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est nul. Effectivement je ne passe pas par quatre chemins ( comme ce "jeu" d'ailleurs ) il est impossible de faire une passe sans que votre advairsaire ne prenne la balle. Malgré les nombreux niveaux de difficulté les adversaires sont imbattables, même avec les nombreux entrainements que l'on vous fait subir il est impossible de les battre. Les graphismes sont super ça il faut l'avouer, c'est pour cela que je donne 5 généreux points à ce jeu.

julien
Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Des graphismes magnifiques, on reconnait presque tous les joueurs à leur visage sans problème (je trouve juste quelques joueurs ratés mais bon), l'animation est excellente et la maniabilité ce qui ce fait de mieux. Malgré une IA toujours un peu limite même en mode All Star, ce jeu est tout simplement "Le meilleur" jeu de basket toutes consoles confondues, qui fera oublier des NBA live de plus en plus baclés et les autres trop imatures. Bref le Best des jeux de basket.