15.7/20

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 20:59

Gunbird 2 est un excellent Shoot'em up en vue du dessus comme on en fait malheureusement plus trop aujourd'hui. Graphiquement très joli, le titre de Capcom s'avère aussi très fluide et maniable et la bande sonore est de bonne qualité. La difficulté est digne d'un bon Shoot, c'est à dire élevée, et le mode deux joueurs vous assurera de très bons moments avec un ami. Bref, c'est fun, c'est bourrin et c'est difficile, donc c'est de l'excellent Shoot old school. (Heureusement qu'il n'a pas été testé par JV.com à l'époque car il aurait sans doute eu la même note que le pauvre Giga Wing et son misérable 7/20). Un immanquable sur Dreamcast !

Trnuf
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Gunbird 2 est un shoot'em up vertical 2D se déroulant dans un univers délirant et mettant en scène des scénarios burlesques à la résolution délicieusement improbable, la trame tournant autour de l'obtention d'une potion capable de réaliser le vœu de celui qui la boit.
Les graphismes old school m'ont beaucoup plu, l'ajout de quelques effets spéciaux en relief sont du plus bel effet, et ça grouille de vie au sol. Rien de réellement impressionnant, mais un joli travail maîtrisé et une cohérence graphique qui se tient du début à la fin.
Il y a en tout 7 persos jouables dès le début, ils disposent chacun d'un tir normal, d'une arme secondaire, d'une attaque rapprochée et d'une bombe pour nettoyer les tirs ennemis.
Lors d'une partie à deux joueurs, il est amusant de découvrir toutes les histoires en essayant différentes combinaisons de personnages. C'est un jeu que l'on prend du plaisir à finir encore et encore, d'autant plus que le jeu ne propose pas moins de 7 niveaux de difficulté.
Je garde un très bon souvenir de ce shmup sur Dreamcast, simple et efficace, des jeux comme on n'en fait plus !

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 20:59

Trnuf
Posté le 03 août 2008 à 00:00

cpt-amnezia
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Je le trouve d'excellent. Une bon humour (comme le fait que le personnage Alucard sont en réalité chauve XD) mais c'est vraiment pour les fan de shoot'em up car même en très facile (oui je ne suis pas fier de moi d'avoir essayé cette difficulté ^^) il faut un minimum d'attention pour esquivé toute les boules !!!
Un très bon jeu que je vous conseilles fortement