15.7/20

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 15:56

Succédant avec brio au premier Guilty Gear, le titre d'ASW impose avec brio son univers iconoclaste. On reste pantois devant la riche visuel du jeu, son animation limpide, sa bande son épique, son gameplay équilibré et son casting original et inspiré. Guilty Gear X est un diamant pour les fans de combat 2D.

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un des premier jeux de baston 2d en HD auquel j'ai joué pendant mon enfance (bon ok, c'est pas vraiment du HD mais putain ce que les sprite étaient lissseeeeeeeee!), difficulté ni trop basse ni trop élevée (Bon dieu, combien de fois j'ai essayé de battre le boss...) et une ost badass, rien à dire. Toutefois, une fois qu'on s'est habitué au large panel de coups proposé dans les opus XX et autres Accent Core +, on trouve la movelist des personnages de ce jeu assez pauvre :/

AtchoumKutcher
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu de combat made in japan avec son lot de personnages charismatiques, les décors et les personnages tout en 2D sont relativement bien fait mais il me semble que les capacités de la console ne sont pas exploitées au maximum de leur possibilités (un peu d'aliasing qui ne gêne pas le jeu mais un peu inconfortable pour les habitués de jeux "bien fait" de DC). La jouabilité m'a laissé perplexe : le stick est desactivé, on est obligé de jouer à la croix directionelle et pour un jeu de combat street fighter-like comme celui-ci, c'est vraiment TRES désagréable et assez vite compliqué de sortir une furie à base de suarts/demi-cercle. La bande-son quant à elle est de bonne facture, musiques catchy qui collent avec l'ambiance, rien à redire la dessus. Si vous possedez une dreamcast japonaise achetez-le.. si vous possedez le stick arcade dreamcast uniquement. A la manette c'est une horreur.