12.3/20

GameGearMan
Posté le 29 sept. 2019 à 20:03

Même si il n'est pas aussi fun qu'un Wave Race, ce jeu de Jet Ski s'avère bien sympathique. Les graphismes sont jolis, les animations sont correctes et la maniabilité reste agréable. Un titre à découvrir.

Trnuf
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Surf Rocket Racers est un jeu pas mal fun, je trouve. Et contrairement à l'avis du testeur, je ne trouve pas que la difficulté manque, car même si les adversaires ont tendance à commettre des erreurs de pilotage qui sont profitables au joueur, il faut toujours garder un oeil sur le temps imparti, parce qu'en cas de "time's up !" toutes les courses de la coupe sont à recommencer. Il y a d'autres modes de jeu avec des challenges consistant à crever un maximum de ballons sur un circuit, à effectuer des figures, à atteindre des cibles après une rampe, etc. Malheureusement, à deux joueurs on ne peut que faire la course, et on est que les deux. Côté réalisation je suis plutôt satisafit : il n'y a pas de pop-up, l'animation est fluide et assez rapide, l'eau bouge bien et sa texture a un assez bon rendu, quoique pas photoréaliste. D'ailleurs, je ne pense pas que les graphistes avaient misé sur un jeu graphiquement très réaliste : certains décors affichent des couleurs assez criardes et semblent parfois virer au cell shading mais sans vraiment en être. C'est esthétiquement assez surprenant et le rendu général n'est pas désagréable. Un reproche toutefois : le manque d'éclaboussures, ça devrait gicler beacoup plus ! Les musiques sont du genre passe-partout, mais leurs sonorités rappellent un peu ces bons vieux jeux purement arcade où l'on entend une gratte électrique nerveuse par dessus un vieux son de synthétiseur. Personnellement, je ne déteste pas, mais je n'achéterais pas le CD audio de Surf Rocket Racers s'il sortait. Au final, nous avons là un amusant petit jeu qui divertit sans prétention.

Stuart87
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Un jeu rare qui mérite d'être essayé. Les graphismes sont assez beaux et le gameplay est sympa bien qu'un peu trop rigide parfois. L'eau est bien retranscrite pour un jeu Dreamcast. Les perso manquent un peu de charisme mais c'est pas bien grave. Malgré ce qui est dit dans le test, sa faible difficulté n'est pas pénalisante au contraire.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Vraiment pas beau, sauf l'eau qui est quand même bien faite, les surfeurs ont des peaux en une couleur. On dirait les persos de crazy taxi avec moins de couleur, c'est dire ! La jouabilité est limite, et le jeu vite saoulant.