14.5/20

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Jeu sorti quand la dreamcast était déja pratiquement "morte"(bien quelle ne le sera jamais pour les fans).
Donc pour ceux qui se souviennent les jeux a partir de là sortait à pas plus de 299 francs (45 euros) et les rééditions de jeu comme soul calibur 99 francs..le top pour une fin de vie.
Pour en revenir a DAYTONA USA 2001. Mon Avis est plutot mitigé.
Question Graphisme c du tout bon, certes loin des capacités maximale de la DC mais c le jeu qui veut cela Daytona c Daytona
Quelques circuits, pas assez à mon gout j'aurais aimé voir ceux de Daytona 2 inclut également. Musique et bruitage comme l'arcade.
Durée de vie moyenne réseau absent sur la version européenne
Maniabilité pas terrible à la manette car le stick est trop sesible peu importe les réglages, pour finir il vaut mieux avoir le volant SEGA (Que j'ai) pour aprécier le jeu à sa juste valeur.

Segagio
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

un très bon jeu, mis a part la maniabilité (plus facile au volant qu'a la manette) pour les fans de SEGA et de la borne d'arcade ! avec un temps d'adaptation, il devient plus facile à la manette ... un jeu a posseder dans sa ludotheque dreamcast !!! SEGA Forever !!!

Posté le 15 août 2012 à 00:00

Pour en revenir a DAYTONA USA 2001. Mon Avis est plutot mitigé.
Durée de vie moyenne réseau absent sur la version européenne

Segagio
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

3rdfool
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

10/20, 08/20 ou 0/20? c pas croyable ca
un jeu comme daytona usa avoir une telle note? C pas possible certes c dure au début mais par apres c'est lourd quand on y joue a possèder d'urgence et vraiment pas d'accord avec jeuxvideo.com il est excellent :-d

GameGearMan
Posté le 03 févr. 2019 à 11:07

Daytona USA 2001 divise beaucoup à cause de sa conduite particulière. Il est vrai que le jeu possède une maniabilité déroutante mais une fois apprivoisée, on s'amuse plutôt bien. Techniquement le jeu est très bon, avec des graphismes très jolis et une animation fluide. Pour plus de fun, un mode multijoueurs a été ajouté. La durée de vie n'est pas énorme mais cela reste suffisant pour passer un agréable moment. La jouabilité avec le volant est fortement recommandée afin de retrouver les sensations de la borne d'arcade. En bref, Daytona USA 2001 n'est pas un grand jeu de course mais il demeure suffisamment amusant pour être considéré comme un très bon titre sur Dreamcast malgré sa conduite difficile à prendre en main au début et sa difficulté un peu élevée.

tiger2004
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Super graphismes ! Rien à dire sur Daytona 2001 ! Mise à part la maniabilité du véhicule qui est difficile, quelques voitures sont disponibles, comme la célèbre Hornet que tout le monde connaît (d'autres voitures sont à débloquer).

Ronan25
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très fun, mais vraiment difficile à prendre en main. Moi, qui suis un grand fan de SEGA, et par conséquent qui a l'abitude de toucher à des jeux très (trop?) balèze, Daytona m'a surpris. Une fois là le jeu pris en main c'est un régal, il me rappelle les bornes d'arcade ! Points noirs donc = 1) Prise en main pour les non-habitués, 2) Un peu ennuyant si l'on joue seul, le préférer à plusieurs ! Ces quelques défauts sont si petits à coté de la joie que procure ce jeu !

Posté le 16 oct. 2001 à 00:00

Réalisation honorable et jouabilité certes particulière mais tout à fait accessible moyennant un minimum d'efforts, voilà comment se définit Daytona USA 2001 si on se contente d'une approche superficielle. Mais la recherche plus approfondie des originalités nous conduit à des choses remarquables : un mini atelier de peinture pour maquiller les voitures et trois déclinaisons, en plus de l'original, pour les circuits. L'un dans l'autre, on se retrouve au final avec un jeu agréable, assez long à prendre en main, fidèle à la version arcade et doublé de quelques options spécifiques à cette version et qui surprennent agréablement.

LeNights
Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Daytona USA 2001 est un des meilleurs jeux de courses sur Dreamcast (et ailleurs). N'écoutez pas ceux qui vous diront qu'il est injouable à la manette : c'est eux qui ne savent pas manipuler un joystick correctement ! En effet, Daytona est très jouable à la manette mais pour bien prendre les grands virages, il est nécessaire de réduire sa vitesse (c'est pas pour rien que les gachettes de la manette DC sont analogiques !) ainsi que l'inclinaison du joystick (vous croyez que ça sert à quoi un stick analogique ? Eh bien ça sert à doser l'inclinaison figurez-vous, sinon on en serait resté à la croix directionnelle !!!). Et contrairement à cette daube de MSR, on n'est pas forcé à conduire sagement sans percuter de murs (qui, dans MSR, vous stoppent carrément) ni de contourner ses adversaires poliment plutôt que de leur foncer dedans (dans MSR, foncer dans une autre voiture vous immobilise et vous donne des points de pénalité), non ici, et contrairement à MSR, nous avons affaire à un vrai jeu conçu pour que l'on s'y amuse, alors n'hésitez surtout pas à vous servir des murs pour y coincer et y faire décoller vos adversaires ! Daytona USA c'est de l'amusement pur: pas de révolutionn graphique ni sonore (bien que les musiques soient très cool), mais bel et bien du fun et de la jouabilité. Je ne comprends pas comment certains ont pu être déçus par Daytona USA 2001, même s'il est plus ou moins difficile, tous les circuits seront dispo dès le début (donc on peut s'éclater sur tous les circuits dés le début) et la jouabilité n'est pas un problème, simple question de maîtrise de l'analogisme... Non sérieusement, le fait que certains n'aiment pas du tout ce jeu reste pour moi un des nombreux mystères de ce monde.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC jeuxvideo.com, le jeu est trop bien, ce sont juste les graphismes qui peuvent être améliorés mais le reste du jeu, il est TROP FUN, je le conseil aux grands amateurs des jeux d'arcades.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Voici le retour du jeu d'arcade sur Dream'. Il n'est certes pas facile (dans les 10 premières minutes) de diriger le bolide, mais en s'accrochant un peu, c'est super. Ca va vite, très vite, ça défoule bien, c'est l'un des plus beaux jeux de caisse sur cette bécane. Le meilleur probablement. Pour l'apprécier, il faut juste s'accrocher un peu... ceux qui veulent finir ce jeu en une après midi peuvent passer leur chemin.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Quel challenge de porter Daytona USA sur notre bonne vieille Dream'! Bien que décevant au premier abord, ce titre se laisse apprécier au fil des parties. La maniabilité est bizarre au début, certes, mais on s'y habitue très vite. On n'y fait plus attention. Pour le reste, c'est plutôt pas mal. Les musiques sont pas très bien ? Eh bien moi je les aime bien car elles me rappellent le jeu original. En résumé, si vous n'avez jamais joué à Daytona, alors allez voir ailleurs. Mais si vous êtes un nostalgique (comme moi!), vous retrouverez les bons moments passés avec ce jeu...

Clockwork
Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Mais c'est clair qu'il faut avoir le volant. C'est injouable à la manette mais c'est un pur régal au volant. Le problème de la maniabilité disparait totalement avec un volant. Je pense que cela aurait du être dit dans le test ! Le jeu garde entièrement l'esprit de l'arcade. Ceux qui ont un volant, achetez-le sans hésiter. Les autres achetez-le jeu et un volant !

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

Ce jeu correspond très bien aux sensations que l'on peut retrouver dans une arcade en jouant à ce même et fantastique jeu...vive la dreamcast !la jouabilité est excellente si vous maîtrisez parfaitement ce monstre qu'est cette machine.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le test de JeuxVidéo. L'adaptation me semble correcte et je n'ai pas été trop déçu, moi qui ai énormément joué sur la borne d'arcade. Certes les sensations ne seront sûrement pas les mêmes sans baquet et sans volant. Mais le reproche de la maniabilité douteuse n'est pour moi pas recevable. Une voiture à 300 Km/h au moindre coup de volant part dans tous les sens. Il faut calibrer la manette correctement et s'entrainer. Le test ne fait pas mention de la possibilité de changer les pneus. Ce choix influe énormément sur la tenue de route... Après adaptation, les virages passent très bien.

Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Il est vrai qu'au pad la maniabilité peut être, comment dire, très "sensible" et que cela peut destabiliser. Mais avec un volant, c'est le pied assuré ! Alors si vous êtes fan de la série, vous savez ce qu'il vous reste à faire !