13.5/20

Fry2b
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'aurais bien mit 20/20 mais je ne serais pas objective.

C'est un très bon jeu qui mérite à être connu. Des combats en temps réel, de la magie, des ennemies variés, un bon panel d'équipements, des armes à améliorées en trouvant des runes, des donjons bien foutus et assez longs et une durée de vie assez longue si mes souvenirs sont bons.

Tout ce qu'un rpg en temps réel a besoin pour donner du plaisir aux joueurs.

fu--xi
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est vraiment positif, d'accord les graphismes ne sont pas super, mais faut dire que diablo n'est pas beau non plus ! S'arrêter sur le graphisme est vraiment honteux car ce jeu est extrêmement affolant au niveau du gameplay qui est très intéressant de s'arrêter dessus. Grâce au run que vous trouverez ou que vous pouvez gagner lors de vos combats, ces derniers vous servent à créer ou à tunner vos armes et armures. Cela devient stratégique par la suite donc mieux vaut prendre son temps à bien réfléchir car on peut le regretter par la suite si notre arme est trop lente, ou à 2 mains ou trop petite ...
Le nivelage de niveau se fait assez rapidement (quoique assez long à augmenter arrivé au 15ème niveau).
Il est vrai que les bruitages ne son pas fammeux (je dis ça surtout pour les bottes en fer aie aie aie à chaque pas) mais ça fait réaliste. Le scénario est vraiment long et jamais on s'ennuit, car plein de rebondissements et se veut accrocheur dès le début de l'aventure.
Les musiques ne restent pas dans les annales mais restent de bonne qualité. En bref un jeu passionnant, long (sans compter les quêtes annexes) et bien sûr la qualité de l'OAV de ROLW n'est pas du tout gâchée. Pour le prix qu'il coûte mieux vaut se payer ce jeu que B'G : dark alliance car vraiment trop linéaire à mon goût, mais plus joli c'est vrai.

Fry2b
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'aurais bien mit 20/20 mais je ne serais pas objective.

Tout ce qu'un rpg en temps réel a besoin pour donner du plaisir aux joueurs.

fu--xi
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

azur-brad
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

C'est jeux unique et sans égale. Il était le meilleur à l’époque et il l'est toujours. Musique superbe au même niveau de celles de FINAL FANTASY, Histoire magnifique, Durée du jeux est bien si on prend en considération la console de jeux mais moyenne par rapport au jeux RPG en général. LE graphisme est magnifique aussi. Le système de combat est bien mais peut être améliorer encore en ajoutant d'autre commande de combat comme des roulades ou autres.
J'aimerai bien qu'il aie une suite a ce jeux dans les dernières consoles de jeux.

tristelune
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Je reprends ma plume en ces fêtes de fin d'année car je suis en rogne. Je n'écrivais plus de critiques, car vous ne les publiez pas toutes, chers admins de jeuxvideo.com, et que lorsqu'on se donne du mal à la composer, on est moyennent heureux de ne jamais la voir malgré les mois qui passent. Passons ! Je vous ai cru. En toute confiance, j'ai commandé ce jeu sur Internet. Hum. Pourquoi n'avez vous pas dit la vérité ? Ce jeu est OLD SCHOOL. Tout le reste du test et de ceux des autres sites est subjectif, on aime ou pas, hacher les monstres menu menu pendant 50 heures, ou plus si affinités. Mais vous n'avez pas fait mention de la dimension OLD SCHOOL du titre. Ca veut dire quoi ? Se demande peut être un lecteur, qui, espérons-le, jettera ici ses yeux avant d'acquérir "Record of Lodoss War": ça signifie: "selon la vieille manière", "comme autrefois". Ce jeu est très, très moche, dans le sens où il "fait" 16 bits, où il singe DIABLO, mais le premier. "Beaux graphismes", etc...NON. Non, ça me fout en boule. C'est (volontairement, je le souhaite!) un action/rpg vieillot comme les casseroles de Mamy. Sans mode multijoueurs. Sans choix de personnages. Avec des sons qui rappellent la Mégadrive (ooooh l'infâme tap tap tap des pas, toujours identique, dans une caverne comme en prairie...). Sans caméras variées. Avec des cinématiques low tech. Des dialogues inutiles ou grossiers (ne pas dire au méchant "je suis ton ennemi" pour pouvoir passer, mmmh). Sans options : là, c'est charger/sauvegarder/afficher la carte et zou mon gars, tabasse moi tout ça. Sans saveur. oh pardon. Là je donne un avis personnel. Je suis venu pour remettre les pendules à l'heure, pas pour vous dire que mon cadeau de Noêl est tombé à l'eau. Ce p'tit jeu est... une joyeuse plongée vers les années 95. Sur Ps One, à sa sortie, il aurait fait un malheur. Il aurait même immortalisé la Mégadrive ! Mais là, on est sur Dreamcast.
Un vieux jeu comme d'antan. On aime ou pas. Encore faut-il le savoir. C'est dit. Ps: mailez-moi pour entamer un débat, chers admins, ou pour un contact Dreamcast en région 45, chers lecteurs :-o)

FUNKY_vampire
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Je suis dessus en ce moment et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis extrêmement déçu par ce jeu. Je ne vais pas juger l'emballage, qui a quand pris un sacré coup de vieux, mais globalement le jeu me donne une impression mitigée, mais je m'accroche ! Le gameplay est affreux, votre personnage est lent, ce qui est assez peu pratique pour défoncer les hordes d'ennemis qui virus tombent dessus par grappes de 30... Comme chacun d'entre vous bouffe 10% de votre barre de vie,vous comprendrez que vous allez en boire des potions, surtout que généralement, votre console va lagger a mort a ce moment là... Inutile de vous dire nous plus que vous allez en faire des voyages a la forteresse des Gobelins pour sauvegarder toutes les trois minutes des que vous aurez battu deux ennemis (qui respawnent tout le temps d'ailleurs)... Outre ces aspects , le soft est quand même crispant sur d'autres points : musique des combats unique et affreusement répétitive, bruitages de merde (vive les bottes en ferraille, j'ai échangé les miennes pour un modèle en caoutchouc), progression mal foutue, carte impraticable, forgeron qui se la joue poseur en proclamant son expérience de 1000 ans mais qui et infoutu de vous forger une pioche dans une autre matière que du plastique, puisqu'une seule et unique utilisation sera fatale a votre petit Pinochet, loot un peu merdique et destinés que l'on ne peut graver et/ou utiliser... sans compter que notre ami le forgeron vous crée une arme ultime, mais qu'apparemment vous étés trop con pour utiliser avant un niveau indéfini ? Bref un jeu et un test très moyens...

nyuhime
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, un diablo like comme vous n'en trouverez nulle part ! Une bonne difficulté, des centaines d'armes , de la forge, des gros boss, tout est là pour s'éclater et être toujours de plus en plus fort et equipé, amusez vous et c'est pas grave des graphismes un peu vieux... y'a des jeux bien pire :)

Nicodelacasa
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Ce vieux jeu est super marrant et long et il y a une multitude d'armes, armures, sorts, casques, objets magiques, bottes, ceintures, capes, bracelets, colliers... On se prend à l'histoire et aux différentes quêtes qui nous sont confiées au fur et à mesure de l'histoire. Les graphismes sont largement suffisants, sauf pour les perfectionnistes qui cherchent toujours le défaut pour raler et se gâcher la joie d'un bon jeu d'aventure et de plus les sons sont prenants. C'est de loin un de mes vieux jeux préféré et je pourrai le racheter si il le fallait.

jiloup
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé l'univers et on aurait jamais pu le voir sur une 32 bits (comme c'est dit dans un post précedent). Car ce jeu est bien en 3d et non en 2d (on peut faire tourner la caméra). C'est vrai que les bruits de pas sont énérvants (surtout quand on se chausse avec du fer) mais rien n'empêche de diminuer le son des effets. Le truc vraiment marrant c'est les discours de notre personnage : je me faits fi de vos avertissements, point de salut pour les laches...
C'est ce genre de phrases directement sorties des visiteurs :-). Sinon je l'ai acheté pour 4 euros (et beaucoup de gens le vendent encore à ce prix sur des sites) et c'est pas cher payé pour un tel jeu.

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

C'est vraiment un jeu super ! L'esprit de la série est très bien retranscrit avec la plupart des personnages ! Les musiques sont belles et les magies sont géniales ! ( j'adore les jeux où il y a de la magie). C'est long et beau, rien à envier aux Diablo et compagnie. Le seul défaut que j'ai pu trouver, ce sont les vues qui ne sont pas toujours très efficaces.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Malgré des ralentissements assez courants ROLW reste un très bon jeu grâce à ces combats mouvementés, son histoire bien ficellée, si on devrait lui reprocher quelque chose c'est sûement sa trop grande difficulté !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est super! Il est passionnant ! La jouabilité avec le pad parfaite, les graphismes sont très bien ! La durée de vie est assez longue ! Seuls points noirs les quelques ralentissements lors de l'attaque de plein de monstres.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

C'est nul ! Graphismes trop sombres et trop moches
Principe idiot : martyriser la manette à force de mitrailler sur les boutons ! C'est pas un rpg mais un shoot-them-up !!! Labyrinthique
moche, moche, moche, moche, moche, moche,
et ch...

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Je suis un fan des Chronique de la guerre de lodoss donc j'ADORE ce jeu. Les graphismes sont pas terribles mais ça ne dérange pas trop. On retrouve tous les personnages du Manga (Parn, Dedlith, Ghimm etc..). C'est très bien je le conseille à tous les fans de la série et aux amateurs de diablo-like.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

NUL ! Bon ok au début on se laisse prendre par un scénario assez chouette (si toutefois les graphismes pourraves ne vous ont pas rebuttés avant)... Mais très vite on se lasse... On se lasse de tous ces labyrinthes... Des décors où il est impossible de faire la différence entre le sentier sur lequel on avance et la jungle autour... Et tout est si sombre, il y a intérêt à augmenter le contraste de l'écran à fond pour distinguer quelquechose... Et puis c'est plus du beat them all que du rpg, faut taper dans tous les sens et boire des potions de vie toutes les 10 secondes, et ce aller-retour car les affreux reviennent tout le temps là où on croyait les avoir enterrés... Non c'est moche, chiant et frustrant... J'ai mis plus que zéro car j'aime bien le manga...

Posté le 24 août 2001 à 00:00

Quelle déception! Ce jeu n'est même pas digne de la Dreamcast. Fan de Lodoss de la première heure je regrette que l'éditeur est baclé une telle licence,même avis que Nadège voir plus haut.A bon entendeur garder votre argent pour un grand jeu...(Grandia 2?? :) )