12.5/20

_roms32_
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Fighting Vipers 2 est loin d'être le meilleur jeu de baston de la DreamCast. Alors que "Virtua Fighter 3 tb" et "Soul Calibur" reste les références en matière de jeu de baston sur la 128 bits de Sega, FV2 offre une alternative. Le jeu sans être éblouissant reste agréable a l'oeil, le tout bouge bien, c'est assez rapide mais le choix des couleurs fait mal aux yeux, c'est "flashies"!!! Ce qui donne un rendu des plus "kitsh" pour des persos en manque de charismes. Les coups sortent bien et l'on reste sur une jouabilité classique pour un jeu de baston. Le nombre de personnages est correct, avec chacun une personnalité mais avec un style plutôt ridicule notamment a cause des couleurs. Fighting Vipers 2 est un bon jeu de baston, mais il ne fait pas le poids face aux références de la console (Soul Ca et Virtua 3 pour ne citer qu'eux!!!)...

GrindSquare
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Et bien, contrairement à beaucoup de ceux qui ont posté leur opinion ici ; j'aime beaucoup ce jeu. Alors qu'à la base, je ne suis pas vraiment très attiré par les jeux de baston, FV2 est le seul qui m'ait réellement plu. Les graphismes sont très bons contrairement à ceux que disent certains, les personnages sont très jolis et collent parfaitement au jeu, et les animations sont superbes (Explosions d'armures, et même du ring!) Et oui, car dans ce jeu on combat sur un ring, et l'on peut briser en mille morceaux en y projetant son adversaire. Celà rajoute beaucoup de fun au jeu, et combattre dans un endroit clos donne une sensation spéciale au jeu, j'aime beaucoup. Le gameplay est simple (mais celà ne veut pas dire le jeu l'est forcement), FV2 semble être un peu bourrin à première vue, et pourtant pas du tout. La défense est aussi importante que l'attaque si vous voulez devenir le meilleur. Dans FV2, ce que j'aime, c'est qu'il n'y a des dizaines de combos super compliqués à apprendre, donc on ne perd son temps inutilement, il suffit tout simplement de maîtriser l'attaque et la défense, et surtout ne pas jouer à ce jeu en pensant qu'il est bourrin, autrement, vous serez KO en peu de temps.
Bref, FV2 est mon jeu de baston favori, il est plus fin qu'il en a l'air, sa difficulté est beaucoup mieux pensée que celle de Soul Calibur par exemple, et sa durée de vie est très bonne, attendu que l'on aime toujours se refaire quelques petites parties, et que c'est super agréable.

_roms32_
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

GrindSquare
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

3rdfool
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

QUEL JEU Délirant Je vous jure
Séga aurais du intégré le gameplay de ce jeu sur virtua fighter 3tb
Je sais pas tout est si bien foutu dans ce jeu (Gameplay,Thèmes,Stages,Ambiance,charisme des perso)
c'est du lourd
mais Il y a un problème : Le contenu maigre (Juste 3 Perso a débloqué)et rien d'autre c vraiment malheureux :(

GameGearMan
Posté le 04 févr. 2019 à 20:25

Fighting Vipers 2 n'est certes pas un chef d'oeuvre ni l'un des meilleurs jeux de baston de la Dreamcast, mais il reste quand même très marrant à jouer. On a affaire ici à un pur jeu d'arcade avec sa jouabilité immédiate et sans prise de tête, ce qui le rend très accessible à tous, et son animation fluide et rapide pour des combats de folie ! Si graphiquement on a vu mieux, le look des personnages est assez osé, tout comme les armes dont ils se servent afin de mettre leur adversaire KO. Certains n'ont pas aimé mais moi personnellement je trouve que ça donne un certain charme au titre de Sega, ce qui le fait du coup sortir un peu du lot. Bien entendu, un mode 2 joueurs est présent pour passer un bon moment avec un ami. Bref, Certes il y a beaucoup mieux sur Dreamcast, mais passer à côté de Fighting Vipers 2 serait une erreur, surtout si vous aimez les jeux de combat qui sortent un peu de l'ordinaire esthétiquement. A découvrir !

vincesega
Posté le 16 juil. 2015 à 23:18

Segafan depuis toujours j'ai adorer le 1er sur saturn mais celui-ci est encore meilleurs quand je lie certains commentaires ou même le test j'ai envie de rire tellement ces gens ne connaissent rien à l'arcade graphiquement moche? sa va pas la tête!? on à droit à une conversion d'une borne 3 step 2 sa déchire! en plus 60hz dispo! c'est rapide, dynamique, bref sa envoie du steack! 14 combattants dont 3 à débloquer pour moi le meilleur jeu de baston de la dc étant donner que j'aime pas doa, soul calibur ou encore street fighter après chacun ses gouts moi c'est segafight!

LeNights
Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

J'ai bien aimé ce Fighting Vipers 2, même si l'amusement est de courte durée, c'est toujours un moment sympa que l'on passe lorsqu'on y joue. J'aime le design des persos, même si les graphismes sont indignes de la console (voyez Soul Calibur tourner pour comprendre). La jouabilité est simple, plus de coups qui vous prennent la tête à la Street Fighter, ici on utilise 3 boutons : un pour la garde, un pour les poings, un pour les pieds, les super coups sortent instinctivement (sauf le Super KO, dur à placer mais qui peut retourner la situation en votre faveur). Les combats se déroulent selon un système d'armure, une fois votre armure cassée, vous voilà moins protégés mais vous avez alors la possibilité de réaliser un Super KO ! L'humour dû au charisme des combattants égaie les parties, et il est amusant de combattre en roller, en skate, à BMX ou en jet-pack-gros-nounours. Le mieux c'est les finish : on peut finir l'adversaire en lui explosant la barrière de l'arène à la face, en le faisant passer par-dessus la barrière ou en l'empalant sur la barrière. C'est un petit jeu qui atteint la moyenne et qui, une fois maîtrisé, devient amusant !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Contrairement à tout le monde je l'ai trouvé pas si mal, d'accord ça vaut pas un soul calibur je vais quand même refaire la note : graphisme 18 : les couleurs sont flashis et les perso sont super bien modélisés, gameplay : c'est facile trois bouton mais les enchainements sont plutôt nombreux ! Durée de vie : cela reste bidon 11 perso, conclusion, le fun est là mais le reste ne suit pas trop avec plus de perso et encore quelques cooups en plus, il aurait pu détronner facilement doa2 !

Miz
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Fightin vipers premier du nom m'avait bien plu sur saturn, mais malheureusement cette version est plus que décevante, les persos ne sont pas désagréables à l'oeil mais les décors sont pitoyables ; le gameplay pouvait plaire il y a quelques années mais il est beaucoup trop limité aujourd'hui par rapport à des jeux beaucoup plus élaborés à ce niveau. Bref un jeu à éviter ou à recevoir gratuitement à l'achat d'un paquet de lessive ! (cette version est encore moins bonne que la version saturn car il n'est désormais plus possible de faire exploser sa propre armure du moins sur la version que j'ai).

reveur
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Graphiquement, ça ne fait pas fureur, pour un nouveau jeu sega il m'a beaucoup déçu. La jouabilité est limite, tandis que le graphisme est à pleurer tellement c'est laid. Le peu de modes et de persos limite le jeu à quelques heures. Seules l'originalité de briser les armures et l'arène m'ont plues. Le déroulement des matches reste accrocheur du fait que le chemin emprunté varie. A choisir un jeu de baston, mieux vaut prendre Dead or Alive 2 ou Soul Calibur qui reste le top de la Dreamcast !

Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui graphiquement ne se hisse pas au niveau de SoulCalibur. Le gameplay est moins bien construit que DOA2 et techniquement DOA2 est bien meilleur. FV2 est bon pour les fans, le reste s'en passera sans problèmes.

Laurent
Posté le 14 mars 2001 à 00:00

Pas mauvais au niveau de la jouabilité mais je trouve que jouer avec des "objets" est surprenant, rigolo. Le graphisme des personnages et des armes est moyen cela ne vaut pas la Puissance de notre chère DREAMCAST. Ce jeu convient aux amateurs de "party funny" c'est tout et pour les persos voilà.