Cannon Spike
  • DCAST

16.1/20

lalite29
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Heureux possesseur d'une Dreamcast depuis peu (2mois) je viens d'acquerir Cannon Spike, et mon dieu quelle merveille ce jeu, arcade comme j'aime et qui plus est c'est un shoot'em up de classes les niveaux sont certes petits et courts mais en revanche très intenses.

Le jeu est court mais le finir dans les 7 niveaux de difficulté devient un vrai challenge.

Pour moi c'est un must.

lalite29
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Pour moi c'est un must.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:03

Cannon Spike

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

aion-2008
Posté le 25 avr. 2022 à 20:52

J'ai connu cannon spike à l'époque béni de la dreamcast et je ne me souvenais que vaguement du jeux en lui-même, pourtant il à de nombreux atouts qui donne envie de s'y mettre.
C'est clairement un jeux arcade qui se prend pas la tête et surtout qui s'embête pas de fioriture, en gros on choisi son niveau de difficulté, on choisi son perso , on lance une partie et sa enchaine à grande vitesse , pas le temps d 'apprendre les boutons, pas de didacticiel non ici on veut du fun rapidement et en plus on peu jouer à deux.
des ennemis , des boss a gogo , une bonne difficulté et ça suffit.
C'est un bon jeux mais pas un grand jeux qui ne marqueras certes pas les esprit mais qui auras assez d’intérêt pour s'éclater avec un pote ou ça copine.
La bonne époque

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 15:09

Cannon Spike est un excellent Beat'em Up 100% arcade et 100% fun à la durée de vie hélas trop courte ! Les 10 niveaux du jeux (pas bien grands d'ailleurs), se bouclent en 15 minutes en mode super facile. Privilégiez donc un niveau de difficulté assez haut pour vous amuser un peu plus longtemps. Afin d'apprécier ce titre de Capcom à fond, parcourez le jeu avec un ami pour une campagne en coopératif des plus délirantes ! Techniquement, Cannon Spike fait honneur à la Dreamcast même si ce n'est pas le plus beau jeu de la console. L'animation ne faiblit jamais malgré le nombre de personnages et d'explosions à l'écran et la maniabilité est sans reproche. Bref, sans être un chef d'oeuvre, Cannon Spike demeure un excellent jeu d'action bien défoulant qui vous fera passer un très bon moment avec des personnages connus de la licence Capcom (Cammy, Arthur ou encore MegaMan) !

kamid88
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Cannon Spike de Psykio est génial ! J'adore ce jeu !
C'est un excellent Shmup avec des phases de Beat them all, tout est dans le gameplay. Vous avez les boutons de tir et de combat (coup de poing ou pied avec un coup spécial). Il y a un système de lock temporaire. Il y a pas mal de challenge, la durée de vie est courte, normal pour de l'arcade. Il est très beau et bien fait techniquement.
Je n'ai pas vu de bug, il tourne très bien, les animations et explosions sont réussies. La bande sonore est bonne.
C'est un HIT selon moi, jetez-vous dessus. Il faut juste aimer l'arcade et les shoot them up.

[Lord_Angers]
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Je trouve se jeu vraiment pas mal malgré son âge. Les graphisme : sa peu aller même vieux il n'est pas nul graphiquement. Gameplay : je n'aime pas trop se gameplay mais cela fait le charme du jeu alors bon passon

fu--xi
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Etant Fan de CAPCOM et de leurs jeux arcade et bien sûr de shoot um 'up je me suis laissé tenter par ce jeu qui me donnait la bave aux lèvres.
Déçu ? oui et non, graphiquement beau et avec plusieurs personnages comme megamane, la petite chaperon rouge etc... dans des niveaux assez courts, mais assez complexes à négocier, je le finis en 15 minutes.... quelle frustration ! Mais heuresement que le plaisir de jeu est bien là ! Car le finir et le re-finir se fait avec plaisir.
Avec plusieurs niveaux de difficultés on en arrive à battre ses hight-score et on ne lâche plus du tout la mannette.
Des boss excellents, des paternes de tirs ennemis et alliés superbement pensés, et une difficulté à la hauteur, ce jeu est une petite bombe que peu de monde connait... dommage ils loupent un grand jeu.

carlosoliveira
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Une petite bombe si on peut dire, on ne s'ennuie pas à 2 ! Tous les coups et armes sont très bien rendus surtout avec le robot ! Les boss sont simples en Baby et très fort en Very Hard !! Une bonne manibilité je trouve... coiffée de graphismes n'excellant pas mais jolis tout de même !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Voila un bon jeu, mais pas extraordinaire....
Premièrement, la jouabilité ! Il faut s'arrêter de tirer pour ensuite se mettre dans la bonne direction, et après recommencer à tirer....
Le jeu est assez beau et les ralentissements sont très très peu présents, voire inexistants...
Il n'y a pas beaucoup de personnages et les niveaux se ressemblent un peu tous. Quant aux boss, ils sont vraiment trop simples à battre : 3 ou 4 coups spéciaux et hp ! C'est fini ! Il est mort...C'est un très bon jeu, assez ennuyeux à force, le seul vrai défaut : LA JOUABILITE !
C'est un grand défaut.... C'est pourquoi je ne mets que 15/20 !!

Posté le 15 juil. 2002 à 00:00

J'ai acheté le jeu en version americaine et je le trouve bien defoulant. Pour quelqu'un qui adore l'arcade et les "beathem'all" c'est parfait : fluide,assez beau mais la jouabilité est un peu deroutante et on ne tire pas toujours ou l'on veut. Cependant c'est un bon jeu prouvant que la Dream est LA console de l'arcade