19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Formidable ! Le premier opus m'avait déjà fortement accroché alors que dire de ce second volet...impeccable ! Dommage cependant pour ceux à qui la compréhension de l'anglais pose un problème (je ne suis pas dans ce cas là personnellement...oufffff). Il clôture avec succès le chapitre de la Dreamcast qui nous laissera de très bons et agréables souvenirs...

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est démentiel. La qualité graphique est incroyable, et le scénario est trop prenant. Dès les premières minutes on se laisse emporter par Yu Suzuki. Un jeu, un style reconnu.
Shenmue prouve qu'aujourd'hui, déjà, le monde du jeu vidéo se rapproche de plus en plus de notre réalité bien compliquée. Félicitations Yu Suziki.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

J'aimerais comprendre un truc... Tout le monde est content d'avoir les voix en Japonais ???? Ben moi je parle mieux l'anglais vous voyez... Le Japonais par contre.... Et puis à Hong Kong on parle pas vraiment Japonais. Donc tant qu'à faire une incohérence, autant qu'elle serve à quelque chose. Et puis les voix Anglaises étaient aussi bonnes que les Japonaises. Ca m'énerve les gars qui se la joue "youpi c'est en Japonais !". A mon avis comme vous comprenez rien à l'anglais ça revient au même pour vous. Mais songez un peu aux autres ! Sinon rien à dire sur le jeu qui est une bombe. Graphiquement, on a toujours pas vu mieux sur d'autres machines !

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Rien a dire, le jeu est parfait sauf si on ne sait pas apprécier les chef-d'oeuvres. Shenmue2 est encore mieux que le 1, y a pas photo !
Ce qu'il y a de cool avec S2 c'est qu'il est plus orienté action !

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

La perfection est proche, avec ce jeu-film-cartoon ou la musique, les dialogues en japonais, le suspense et les personnages attachants et tous très particuliers contribuent à dépayser le joueur, et après tout, n'est ce pas le but des jeux vidéo ?

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Dès les premières minutes on est plongé dans l'univers magique de Shemmnue. Comme dans le premier opus on est perdu durant une bonne heure avant de trouver ses marques et de comprendre ce qui se passe autour de nous. Les premières phases d'actions nous laissent entrevoir un jeu d'une incroyable richesse à tout niveau. Bref, une vraie merveille !!

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe j'ai eu un peu peur au début en lisant certains articles et franchement je suis pas déçu, je m'étais un peu embêté avec le premier mais avec le 2 pas un seul moment de repos le ville est immense mais vraiment immense, les chargements plus courts, le système d'exploration bien meilleur que le 1, les graphismes parfaits, même si certains persos sont un peu carrés non franchement je le trouve 10 fois mieux que le premier et je me répète, c'est vraiment immense !

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Une véritable immersion dans une aventure virtuelle. Long passionnant, varié. Le must étant d'enchainer le 1 et le 2 pour être à fond dans l'histoire. Prévoyez quelques soirées de libre...
villes gigantesques, action, enquêtes, combats... que du bon...

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

==> J'ai testé le jeu il y a quelques heures, c'est assez bien. Les graphiques n'ont pas été améliorés mais ils sont tout de même sublimes. Au premier contact, on retrouve la config du 1. Dès nos premiers pas sur le pont de Hong Kong, on se sent déjà comme là-bas et on peut admirer le magnifique paysage de la ville. Après les quelques cinématiques de début, on nous propose de faire un match de bras de fer, c'est là que l'on voit une des difficultés du jeu pour le remporter (c'est p'être parce que ça faisait longtemps que j'avais pas joué à la dream.) En général, le jeu est remarquablement réalisé et surement très prometteur.

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

Traduction exepté (merci d'avoir garder les voix en jap mais le sous-titre c'est bête), c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (avec Shenmu) de ma courte vie. Le chant du cygne...

Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

On ne pouvait rever mieux, enfin il est arrivé!!! La suite du plus grand jeu jamais inventé, si vous ne l'avez pas courez acheter les deux volets de la série la plus énorme de l'histoire, le réalisme est époustouflant, et les voix originales incroyablement stylées, mon dieu faut que je retourne jouer !

Yohoho
Posté le 05 déc. 2001 à 00:00

ShenMue 2 est vraiment extraordinaire. On n'y joue pas, on le vit. L'aventure est passionnante et pleine de rebondissements. Il y a des centaines de persos tous diffèrents. Les villes sont immenses ! Toutefois il est conseillé de finir ShenMue 1 avant de jouer au 2, cela sera plus clair sur le plan du scénario et on a tous les objets qu'on avait dans le 1.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ah Shenmue 2, un an d'attente qui trouve ici sa juste récompense : l'ambiance est magnifique(cris des vendeurs, bruit de la foule et de l'environnement), qualité graphique irréprochable(la ville de nuit est sublime et on ne se lasse pas d'observer tous les détails). Une fois votre console allumée vous ne pourrez plus vous arrêter tant l'aventure est palpitante. En un mot "culte" !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Que dire de plus que le test. Ce jeu est tout simplement sublime ! LE jeu Dreamcast à s'acheter de toute urgence ! Absolument halucinant niveau graphisme ( rivalise sans problème avec la ps2 ! ), jouabilité aussi bonne que celle de Nintendo ( c'est vous dire ! ) histoire absolument fantastique ! ( et regorgeant de petits "minis jeux" ). Personnages toujours aussi charismatiques et un paysage toujours aussi grandiose et halucinant de réalisme Un jeu d'exception qui mérite amplement l'achat d'une Dreamcast !!!

amaurygdl
Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. J'ai eu la chance de le découvrir avant tout le monde et je peux dire que je l'aurais acheté si on ne me l'avait pas donné. C'est avec des jeux comme celui-ci que l'on peut vraiment vanter sa Dreamcast parce que je ne connais pas beaucoup de consoles qui passent des jeux comme celui-ci. J'attends avec impatience la fin de la série.