Menu
Shenmue II
  • Tout support
  • DCAST
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
19.4/20
16 à 20
146
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
148 notes

Les avis les plus utiles

19/20
Nicomacdo
Alerte
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Lire la suite...
20/20
Ydol73
Alerte
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (148)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Il m'arrive "parfois" de raler parce que la génération 128 bits n'apporte rien en termes de gameplay par rapport au passage 16/32 bits, c'est bien souvent pareil juste en plus beau...
Shenmue est la contradiction, ce jeu est une expérience unique, c'est LE jeu 128 bits, celui qui fait la difference, jamais un jeu n'a retranscrit "la vie réelle" aussi... simplement.
Les personnages que l'on rencontre sont si proches de la réalite, les lieux sont d'une beauté affolante, les éclairages artificiels ou pas sont si réalistes, on pourrait décrire pendant des pages tout ce qui fait que Shenmue parait si vivant. Mais est-ce seulement un monstre technologique ? Non c'est également l'aventure la plus passionnante que j'ai vécu jusqu'à maintenant par l'intermediaire d'un simple JV, un fabuleux mixte d'enquêtes, de dialogues, d'actions, de détentes servis par un scénario fabuleux que l'on découvre au fur et a mesure. SEGA c'est vraiment plus fort que toi...

Lire la suite...
20/20
LeNights
Alerte
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Je ne le nie pas: ma note est élevée. Pourtant Shenmue 2 n'est pas parfait, mais disons qu'il est simplement le jeu qui s'approche actuellement le plus de la perfection.

C'est simple, si vous avez connu Shenmue, vous serez en terrain connu, les graphismes n'ont que peu évolué (mais ont évolué quand même), ils sont toujours aussi léchés, avec comme d'hab quelques ralentissements et un peu de pop-up (éléments du décor apparaissant plus tard). Je dirais que l'on a rarement vu un niveau du détail aussi admirable, mêmes dans les actuelles productions Play 2 !

Plus orienté action, ce nouveau volet bénéficie d'un univers au moins 3 fois plus grand et d'une durée de vie d'autant plus longue.

Côté nouveautés, vous pourrez jouer à Out Run et Afterburner ("nouveauté", c'est un grand mot). Désormais, les passants vous accompagneront souvent à l'endroit où vous désirez vous rendre plutôt que de simplement vous en indiquer la direction. Pratique vu l'immensité de l'univers.

Vraiment dépaysant, un poil relooké, ce nouveau Shenmue est décidemment une sacrément bonne surprise !!!

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Shenmue 2: le meilleur jeu de dreamcast. Les quartiers sont vastes et variés, la durée de vie est longue, les batailles sont parfaites. Le jeu est sublime,long et bien construit. C'est à dire parfait. Le jeu à avoir sur dreamcast !

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

C'est "LA BOMBE". Magnifique,Impressionnant & Bluffant...En effet L'ambiance les graphismes, les musiques, le scénario, le doublage original...tout est MYTHIQUE ! Shenmue 2 c'est le JEU d'aventure parfait. Seul Point négatif : le sous titrage en englais et les quelques ralentissements. Mais bon même, avec ses quelques imperfections, aucun jeu n'arrive à l'orteil de SHENMUE2. MERCI SEGA !!

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Le jeu est en anglais, alors je suis partagé...
d'un côté, je suis très content que le jeu sorte, de l'autre, je me dis que c'est abuser qu'il ne soit pas en français...Enfin, malgré ce petit coup de gueule digne des célèbres grognements du plantigrade, j'ai été moi aussi, subjugué par ce deuxième épisode. Il n'y a pas le choix : il faut y jouer. Moi, j'y retourne de ce pas, pendant que le cousin a le dos tourné.

Lire la suite...
20/20
gerix
Alerte
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Quel jeu !! Je crois je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un jeu d'aventure que celui-là ( à part peut-être FF7)!!! Il n'a pratiquement aucun défauts et, à défaut de quelques ralentissements par ci par là, ce jeu est magnifique à tout point de vue. C'est vrai que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur lan di mais bon..... ma déception est vraiment relative.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 13 déc. 2001 à 00:00

Aucune note ne pourra refléter ce qu'est shenmue 2, comme son grand frère ce jeu n'est pas un jeu mais une expérience...essayez ce jeu vous n'en sortirez pas comme avant...Le monde est réel et les situations dans lesquelles vous vous retrouvez sont directement issues de la vie de tous les jours, de toute beauté.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Formidable ! Le premier opus m'avait déjà fortement accroché alors que dire de ce second volet...impeccable ! Dommage cependant pour ceux à qui la compréhension de l'anglais pose un problème (je ne suis pas dans ce cas là personnellement...oufffff). Il clôture avec succès le chapitre de la Dreamcast qui nous laissera de très bons et agréables souvenirs...

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Des graphismes à pleurer, plein de mondes dans les rues (ça change du premier opus), des quartiers immenses...Non, franchement, là, si quelqu'un a un truc à redire, il faut qu'il aille consulter d'urgence...

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

On ne peut pas se permetre de donner une note a un jeu si bien, mais bon j'y suis obligé. C'est sans doute le meilleur jeu du moment. S'il y a une console à acheter c'est pas la ps2 mais bien la dreamcast, vue les jeux !!

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Le jeu du siècle, à posséder absolument, qualité des textures et affichages de pleins de personnes nous prouve que la Dreamcast n'est pas morte. Un pur chef-d'oeuvre. Vous avez aimé le 1 ? Vous adorerez le 2.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Super, à avoir absolument, incontournable.
Toute la puissance de la dreamcast pour un jeu magnifique, éblouissant, splendide !!! La réalité virtuelle dans votre télé. Ce jeu vous fera vivre des moments inoubliables. C'est un must. Meilleur jeu d'aventure toutes consoles confondues !!

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Mise à part la traduction qui me fait porter un boulet, ce jeu est le plus beau de la dreamcast, j'ai été surpris à la vue de toutes les possibilités qu'offre ce jeu tous les magasins sont accessibles tous les badeaux ont un discours différent et les villes sont géantes on arrivent a si perdre !!! Une fois pris dans le jeu on ne peut plus le lacher, de belles nuits blanches sont à prévoir...

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Franchement ce jeu est démentiel. La qualité graphique est incroyable, et le scénario est trop prenant. Dès les premières minutes on se laisse emporter par Yu Suzuki. Un jeu, un style reconnu.
Shenmue prouve qu'aujourd'hui, déjà, le monde du jeu vidéo se rapproche de plus en plus de notre réalité bien compliquée. Félicitations Yu Suziki.

Lire la suite...
20/20
Anonyme
Alerte
Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Que dire d'un tel jeu, renouvelant le sublime instauré par le premier opus... Plus qu'un jeu, il s'agit en l'ocurrence d'une véritable expérience de vie. Au moins 3 fois plus vaste que le premier Shenmue, Shenmue 2 est aussi beaucoup plus varié que son illustre prédécesseur !
Avec en prime des jeux d'antan d'anthologie comme Space Harrier et Out Run (!) entre autres à (re)découvrir dans une salle d'arcade de Hong-Kong, ce jeu restera à jamais gravé dans les mémoires... To be continued !!

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin