19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Que dire de" plus à part que shenmue 2 est pour moi le meilleur toute console confondue avec son ambiance son univers ses graphismes... enfin si vous avez une dreamcast achetez ce jeu immediatement

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

J'ai beaucop aimé ce jeu parce que les graphismes sont vraiment très impressionnants. L'aventure est passionnante et les personnages sont très bien faits. Ce qu'il y a de mieux fait dans ce jeu c'est qu'on se croit vraimment dedans.

warfox
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

La suite plus longue, plus belle, plus culte, plus énigmatique et plus stressante quand on arrive à la fin car on a pas envie de s'arrêter :) pas une suite...mais une continuité qui inscrit dans les annales des jeux vidéo la série des shen mue...un défaut cependant..le fait de pas pouvoir sauvegarder plus souvent car on est souvent obligé de faire beaucoup d'actions avant de se retrouver dans sa chambre...enfin c'est pas bien grave ça..je me demande cependant sur quelle console ils vont poursuivre la quête de mon ami ryo hazuki duquel j'ai hate de retrouver et d'accompagner sur les traces de ce lan di!

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Romendil a très bien décrit Shenmue 2 dans son test. Néanmoins j'ai une sévère critique à faire en ce qui concerne les freeze QTE qui sont vraiment prise de tête à mon goût. Quand on doit se taper 4 freeze QTE de suite et tout recommencer à la moindre erreur, bonjour la galère ! Quelle idée aussi d'en avoir mis à la fin de certains combats : je suis en train de gagner et à la fin, pan, mon adversaire me met au tapis en un coup. Plutôt illogique, non ? Enfin, à part ça, c'est l'éclate totale, ouf !

indianagilles
Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Juste pour un coup de gueule contre les incompétants qui donnent 0 à ce titre, juste pour essayer de dégouter les autres qui ne connaissent pas Shenmue. Zero... je veux bien qu'ils n'aiment pas, mais savent-ils ce que veux dire zero ? Zero c'est le niveau de leur critique ou de leur sensibilité. On compare même Shenmue à Max Payne en disant que Max Payne priviligie le fond ! On aura tout vu ! Parle-t-on de Max Payne, le jeu ultra répétitif, bourrin et sans intéret ???
J'en vois d'autres qui critiquent Shenmue en disant "la play 2 c'est mieux!"... Whaaaaa ! Si c'est pas une bande de gamins qui parlent alors...
J'ai les deux consoles, et aucun jeu de la play 2 n'atteind l'extase de ce Shenmue 2. Aucun.
Je remarque que ceux qui n'aiment pas sont
1-Des bourrins (ceux qui ne réfléchissent pas quand ils jouent)
2-Des gamins (pour la plupart)
3-Des Anglophobes (ils feraient mieux de retourner à l'école. Connaître un minimum d'anglais c'est obligatoire de nos jours)
4-Des anti-Dreamcast (jaloux de voir un tel bijou sur une console qui coute seulement 650 Francs ? 99Euros pardon !)
5-Des personnes qui n'ont sûrement pas joué à Shenmue 2
Etc etc...Bref, des provocateurs ou des ignorants.
Si vous n'aimez pas, donnez lui un 9 voire un 10 en argumentant. Mais zero, c'est l'équivalant d'une énorme daube. Shemue 2 reste l'une des plus grandes expériences des jeux vidéos, que vous le vouliez ou non messieurs les non joueurs à deux sous. A bon entendeur...

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Mettre 20 ou 0 à un jeu relève de la plus pure connerie. Shenmue 2 est excellent, mais en ce qui concerne le scénario, il n'arrive pas à la cheville du premier opus. La fin est exécrable et les persos manquent de charisme. Mais il reste un bon jeu.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Après le mythique SHENMUE premier du nom, arrive le chapitre 2 de la saga : SHENMUE 2. Dès les premières minutes, on est transporté dans ce monde magique et envoûtant que seul Yu Susuki pouvait nous faire découvrir. C'est encore plus beau, plus long, plus fort... Bref, la totale ! Un super jeu que je conseille à tous les fans d'aventure. Vivement SHENMUE 3 !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

Je ris de vous les français, qui chialez parce que les sous-titres sont en anglais... (pas tous les français, mais juste ceux qui chialent contre ce fait). L'anglais est la langue universelle, c'est la moindre des choses de l'apprendre. Néanmoins, le jeu est fantastique. Captivant, le jeu nous laisse complètement rivé à notre écran. J'ai importé le jeu et je ne le regrette pas. Déjà que Shenmue I était magnifique, j'ai pas hésité pour le 2e. Au lieu d'écrire un gros texte, je vais énumérer les points forts et les points faibles.
Points forts:
- Gameplay exemplaire
- Graphiques incroyables (Le Dreamcast est poussé à la limite)
- Quête longue et captivante
- Histoire accrochante
- Intrigue tout au long du jeu
- etc..
Points faibles:
- Ralentissements qui peuvent survenir lorsqu'il y a trop de personnages en même temps à l'écran.
Shenmue II est un must, le jeu à posséder sur DC !

Posté le 07 févr. 2002 à 00:00

Shenmue avait déja marqué une révolution dans le monde des jeux vidéo. Alors que dire de sa suite si ce n'est que c'est encore plus long, plus entrainant, mieux fait. Un jeu à posséder absolument !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu sur dreamcast, les graphismes sont à couper le souffle, les modes de combats sont géniaux, l'histoire est superbe, bref, ce jeu est tout simplement sensationnel. C'est le jeu du siècle.

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

La console donne le maximum pour afficher des environnements encore plus vastes, plus colorés et plus détaillés que dans Shenmue1. Les passants y sont beaucoup plus nombreux mais l'animation souffre parfois de quelques ralentissements.
J'espère que SEGA vive bien cette année 2002. RYO HAZUKI !

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

J'ai jamais joué à un chef-d'oeuvre de cet acabis.
Traiter shenmue 2 de jeu est une insulte pour ce véritable film interactif dont vous êtes le heros.
On ne joue pas à shenmue 2, on le vit et du début à la fin on reste scotché devant son écran sans pouvoir s'arrêter. Et c'est là qu'on voit que le jeu se finit beaucoup trop rapidement (25 heures).
Malgré tout, et c'est pour ça que jai mis 19, il y a des passages vraiment pénibles à passer : les 2 moments où il faut se procurer de la tune , en effet les mini-jeux avec les boules qui descendent sur des planches en bois cloutées
ça passe 2 minutes mais quand faut tenir un stand pendant des heures pour ramasser que dalle ça le fait moins. Reste que ce chef-d'oeuvre m'a laissé sur les fesses comme jamais autre "jeu" ne l'avait fait tout est parfait les graphismes, le scénario, la jouabilité, etc...SHENMUE 2, CA OPTIMISE LE KIF !!!

Panda
Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Dès les premières minutes, Shenmue 2 est un plaisir. Ce qui frappe le plus, c'est la beauté des graphismes. Les scènes cinématiques sont toujours en 3D temps réel calculé par la machine. Elles sont du plus bel effet, et mettent une fois encore une bonne claque. Nous sommes à Hong-Kong, où nous accompagnons un Ryo tout désorienté dans les méandres de la mégapole. Aussi, il va falloir gérer votre budget avec soin, travailler pour gagner de quoi payer votre chambre d'hôtel...ou tenter votre chance aux jeux de hasard. Ryo continuera l'apprentissage du kung-fu, et rencontrera de nouveaux maîtres. Les QTE sont beaucoup plus difficiles que dans Shenmue chapitre un. Ils sont très bien répartis, apportant leus lot d'adrénaline au bon moment, relançant le rythme...Plus on avance, plus il y en a. On note aussi l'apparition des Freeze QTE, ainsi qu'un nombre nettement plus important de combats libres. Les dialogues sont très nombreux. Normal, pour un jeu d'aventure, me direz-vous.Eh bien non. Je ne compare pas Shenmue à un autre jeu d'aventure. Ici, liberté du joueur, esthétique...tout concourt à l'immersion totale dans le jeu. Sinon les sous-titres sont en anglais et les dialogues, en japonais : bref, de la V.O sous-titrée, ce qui me fait plutôt plaisir. J'aurais, bien sûr, préféré une version sous-titrée en français, mais bon, le jeu est sorti, alors je ne vais pas trop me plaindre !
Shenmue 2 est un des meilleurs jeux de ce Noël, un des plus aboutis de la DC. Un grand jeu d'aventure, à la fois beau, long, et intéressant. Un jeu qu'il n'est pas concevable de rater !

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

Shenmue, plus qu'un nom de jeu il évoque un univers. Celui de ryo hazuki, celui de l'aventure d'un jeune gars de 18 ans éduqué par les arts martiaux japonais. Quand shenmue 2 est sorti j'ai couru (véridique) chez mon vendeur pour revenir m'enfermer dans ma chambre et y jouer, pourquoi ?
Parce que shenmue est le meilleur jeu du monde avec la série des finals. Des graphismes somptueux, une musique GRANDIOSE (l'o.s.t est superbe)et un scénario magique bien que parfois linéaire. Alors stop à ceux qui proclament ce jeu nul parce qu'il est en anglais ou parce qu'ils n'y ont tout simplement rien compris ; je suis en 1ère S et je n'ai eu aucune difficulté à comprendre les textes en anglais ; Shenmue 2 est superbe vivement le 3 sur Xbox. SHENMUE THE STORY GOES ON !!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Le seul moyen de comprendre cette note qui est encore trop basse pour ce jeu c'est d'acheter Shenmue 2 et d'y jouer. Depuis que je connais l'univers des jeux vidéo et des consoles, Sega ne m'a jamais déçu et là, encore une fois je suis fier car "Sega c'est vraiment plus fort que toi".