Shenmue II
  • DCAST

19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

loulou781100
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Un monde virtuel particulièrement immersif et surtout vivant, des personnages d'un charisme incroyable, et une réussite technique hors du commun contribuent, parmi tant d'autres qualités, à faire de Shenmue 2 le jeu d'aventure le plus impressionnant, le plus beau, le plus émouvant et le plus respecté de tous les temps. On a tout simplement ici un jeu d'exception, comme on en a plus vu depuis et probablement comme on en verra plus jamais, à moins d'une hypothétique suite attendue par des millions de fans. La perfection est décidément de ce monde, et c'est Ryo qui en est le héros.

[JV]Dreamcast
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu la c'est de la bombe !!!!
je l'ai fini 16 fois (ca m'a quand meme pris plus de 2 ans...)
J'etait trop content de le retrouver 8 ans après sur ma dreamcast.
PS : pour info, c'est HS mais utile a savoir, la xbox 1, c'est la dreamcast 1.5, et la 360, c'est la dreamcast 2 "prototype"
Avis aux fans, la dreamcast 2 sort après 2010...
Dreamcast, une passion, un rêve...

Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Avec Shenmue on nous propose de vivre une expérience unique, un véritable voyage en Asie, une immersion de tous les instants. Et que tous ceux qui doutent de pouvoir jouer à ce jeu à notre époque, celle de la nextgen, se rassurent : Shenmue (I et II) tient clairement la route face à de nombreux jeux actuels certes technologiquement excellents mais bien souvent sans âme. Un must-have dans toute logithèque qui se respecte.

Justice
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps.
La suite du merveilleux Shenmue est encore meilleure que le premier.
Parfait,graphismes somptueux et super réaliste,capable de tenir la comparaison avec des jeux actuels alors qu'il date de presque 10 ans.
Scénario très accrocheur,personnages tous plus cultes les uns que les autres.
Hong Kong comme si vous y étiez.
Une intéractivité très très poussé.
Encore plus de mini-jeux.
Encore plus de QTE.
Encore plus de combat de rue.
Bref du très très haut niveau.
Un petit bémol tout de même :
-La langue,seul le carnet a été traduit en Français,le reste est en Anglais mais les voix sont en Japonais (c'est Sega n'essayez pas de comprendre) ^^
A faire au moins une fois dans sa vie !

lokeyhatesyou
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Bon, tout d'abord, les personnes qui ont mis 0 au jeu ne mérite pas d'avoir une place sur ce site, ou même sur terre, c'est honteux de trouver des défauts à un jeu aussi sublime (et je pèses mes mots..) que Shenmue. Le 1 m'avait collé à mon siège et je ne pouvais qu'attendre cette suite avec impatience et puis j'ai découvert, il y a quelques années de cela (à sa sortie sur dreamcast) une suite qui a realisé tous mes rêves, graphismes sublimes, dialogue à gogo, mini jeux intéressants, suite de l'histoire qui fait qu'on ne lâcherait pas la manette pour tout l'or du monde ! Bref, un jeu à ne rater sous aucun pretexte (encore moins le pretéxte "sony c'est le meilleur du monde ! ") sur une console à ne pas rater non plus, allez d'ailleurs je m'y remets !

Eternal_Arcadia
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Qu'ils sont drôles ceux qui mettent 0 à ce jeu pour protéger leur petit PS2 ! Ceux-là ne comprendront jamais rien aux jeux vidéos de toute façons et resteront collé à leur jeux de guerre et leur GTA à la con. Shenmue, une aventure mythique, c'est plus qu'un jeu ! C'est complètement émouvant, c'est beau. C'est tout ce que vous voulez ! Ce jeu est quasiment parfait en tous les points ! Et l'Anglais est en effet une langue universelle ! Que tout le monde doit apprendre ! Les ralentissements, désolé mais sur PS2, ce serai pire ! Alala ! Quand j'ai eu ce jeu, j'ai foutu ma PS2 à la poubelle et je me suis remis sur ma splendide DreamCast ! Console de tous les VRAIS joueurs ! Les hardcore gamer ! Ceux qui s'y connaissent ! Bref, Shenmue, c'est karrément une aventure humaine ! Qui surpasse totalement les petits GTA remplies de pixels et où le réalismes sont étonnant (ahem... genre le gars y fait les missions sans même dormir une seule fois !). Je peux comparer je les ai tous fini ! Shenmue, c'est tout beau, c'est SEGAAAAAAAA !

fanatic78
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Je pense que la saga Shenmue n'est pas qu'un simple jeu, c'est comme une "machine à remonter le temps", ce jeu nous emporte bien loin de la réalité avec ses graphismes étonnants, son univers magique et incroyable en tout point, son histoire envoutante, réaliste, pleine de rêves et d'émotions particulièrement touchantes, comme la mort du père de Ryo dans le premier opus, cet évènement nous implique nous joueurs et joueuses tout d'un coup à cette histoire plus que surprenante. Je recommande très VIVEMENT aux joueurs, joueuses fans du monde asiatique et d'aventure, à jouer, à participer à cette aventure pleine de magnificence, vous ne le regretterez pas. Pour finir, je voudrais jeter un très grand coup de gueule aux personnes qui mettent un 0 à ce jeu, je trouve ça pathétique sous prétexte qu'il ne comprennent pas l'anglais, qui est lui même un anglais de BASE (5ème ou moins...) ou alors parce qu'il ont un problème avec le graphisme qui n'est pas un problème selon moi ou alors des autres problèmes....etc. Mais bon chacun ses goûts, mais ses personnes-là ont un manque d'ouverture d'esprit sur le monde ce qui est selon moi un gros défaut à corriger.

acdan
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Très surpris, je possède la version xbox, et je viens d'avoir la version dreamcast, et là j'ai été agréablement surpris, il est plus beau sur dream que sur xbox, les couleurs sûrtout et la qualité de l'image, ensuite je reste bluffe sur les capacités de la dreamcast. Shenmue 2 est la suite du prmier, il a été amelioré par rapport au premier, le seul problème c'est pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais car ce jeu est soustitré en anglais, sinon Shenmue reste un jeu vraiment à part, une histoire qui nous entraîne dans un voyage fabuleux à la decouvert de l'assasin de son père, mais aussi à la découverte du personnage et un peu de soi-même, Shenmue est une référence dans le monde des jeux vidéo, à essayer absolument !!

rallyvincent34
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Une note un peu en deçà des autres pour la maniabilité rigide, aussi rigide qu'un resident, c'est pour dire et le sous-titrage honteux en anglais, quelle déception, heureusement que Ryo et cie parlent japonais... Le personnage se déplace trop lentement aussi, il faut constamment le faire courir !
Le travail niveau graphisme est remarquable et louable, on peut tout visiter, tout regarder !
Un vrai bonheur, le jeu est beaucoup plus rythmé que le premier volume, les personnages charismatiques et les phases d'apprentissages laborieuses mais passionnantes !
Les musiques légèrement en retrait par rapport au premier !
Conclusion du grand et beau travail malgré tout, rien n'est laissé au hasard !

sebicaesar
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Par où commencer ? Comment parler de Shenmue 2, LE jeu qui transcende tous les autres. Assurément, il s'agit du jeu vidéo le plus abouti au monde, et ce à tous les niveaux. Graphismes incroyables, maniabilité sans failles, et surtout un scénario qui renvoie tous les Final Fantasy et autres Fable aux oubliettes. Ce jeu est une poésie, une source de jouvence qui vient donner un bon coup de pied à l'industrie vidéoludique. Si seulement ce jeu avait été traduit en français...

Ryuki
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

alors là je dis LOL !!!! des joueurs PS2 qui viennent mettre 0 à Shenmue 2 ! un jeu auquel ils n'ont jamais joué et ne joueront jamais, les jaloux ce sont eux qui sont dégouté qu'un chef d'oeuvre comme celui ci ne soit pas sur leur petite PS2 (faut dire, elle ne sera jamais capable de faire un jeu aussi magnifique avec le peu de RAM qu'elle a). Mais de toutes manières on voit bien qui a raison et qui a tord, il suffit comparer le nombre de 0 au nombre de 18, 19 et 20 que ce jeu remporte auprès des joueurs :)(heureusement pas tous aussi stupides que ces détenteurs de PS2 jaloux qui font la guerre des consoles)

Ce jeu est encore plus beau que le premier, il fallait le faire !!!! le scénario reste toujours aussi prenant et on ne s'ennuie pas une seule seconde !!! Les décors sont bien plus variés que dans Shenmue, le jeu est plus long, seul point noir au tableau .... où est Shenmue3 ???? bah oui j'aurais voulu connaître le fin mot de l'histoire !!!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Que dire de" plus à part que shenmue 2 est pour moi le meilleur toute console confondue avec son ambiance son univers ses graphismes... enfin si vous avez une dreamcast achetez ce jeu immediatement

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

J'ai beaucop aimé ce jeu parce que les graphismes sont vraiment très impressionnants. L'aventure est passionnante et les personnages sont très bien faits. Ce qu'il y a de mieux fait dans ce jeu c'est qu'on se croit vraimment dedans.

warfox
Posté le 27 mars 2002 à 00:00

La suite plus longue, plus belle, plus culte, plus énigmatique et plus stressante quand on arrive à la fin car on a pas envie de s'arrêter :) pas une suite...mais une continuité qui inscrit dans les annales des jeux vidéo la série des shen mue...un défaut cependant..le fait de pas pouvoir sauvegarder plus souvent car on est souvent obligé de faire beaucoup d'actions avant de se retrouver dans sa chambre...enfin c'est pas bien grave ça..je me demande cependant sur quelle console ils vont poursuivre la quête de mon ami ryo hazuki duquel j'ai hate de retrouver et d'accompagner sur les traces de ce lan di!

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Romendil a très bien décrit Shenmue 2 dans son test. Néanmoins j'ai une sévère critique à faire en ce qui concerne les freeze QTE qui sont vraiment prise de tête à mon goût. Quand on doit se taper 4 freeze QTE de suite et tout recommencer à la moindre erreur, bonjour la galère ! Quelle idée aussi d'en avoir mis à la fin de certains combats : je suis en train de gagner et à la fin, pan, mon adversaire me met au tapis en un coup. Plutôt illogique, non ? Enfin, à part ça, c'est l'éclate totale, ouf !