19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

SubShamrock
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Une image vaut mieux que mille mots. (sauf bien sûr chez jeux vidéo.com) Un point en moins pour la "jouabilité" parfois saccadé à cause de la croix multi directionnelle. Shenmue surpasse n'importe quel autre jeu du genre. A ce demander où se trouvent les vrais joueurs...

antho-74
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Un mythe par excellence, sublime, prenant, en tout point ENORME. Je donnerai n'importe quoi pour connaitre la suite de l'histoire, replonger dans cette ambiance magique, ces thèmes musicaux parfaits. Enfin l'espoir fait vivre...
En tout cas si il y a un jeu à faire vous l'avez trouvé.
C'est the game de la dernière décennie..

JT-SeVeN
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Je voudrais simplement exprimer mon appréciation pour ce jeu, en résumant le tout en une seul phrase simple de deux mot

Nous avons maintenant tous conscience qu'une suite à cette saga est impossible. Mais pour ce qui m'a été donner de voir après autant d'année dans le domain vidéoludique, rien n'est arrivé de mieux que la saga Shenmue. Il faut savoir aprécier le travail bien fait. Et ce jeu, tout le monde, ce jeu est une oeuvre d'art. Ce jeu, c'est le soucis de la perfection, le soucis de réponde au attente, le soucis du détail et de la passion. Jamais un jeu d'une telle ampleur ne verrais le jour présentement, parce la mentalité que SEGA avait durant l'ère dreamcast est disparu avec leur dernière console. Celle de l'innovation, de l'originalité et de la variété. Beaucoup n'en n'ont pas consciencent, mais cette époque à vraiment changer la face du domaine du jeu vidéo et il ne serait pas ce qu'il est si ce n'avait été de l'ère Dreamcast et de Sega.

Ps...: Le test de rommendil est également une perle dans l'histoire de jeuxvideo.com. On y sent l'émotion dès les premières lignes. Chapeau!

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Shenmue 2 est aussi un pure chef-d'œuvre ! Cette suite offre une liberté d'action fort sympathique que peu de jeux étaient capables de vous donner à l'époque, se balader dans les différentes régions est grisant et les multiples choses à faire autour de la quête principale sont vraiment les bienvenues. Plus long, plus vaste, plus riche et mieux réalisé, Shenmue 2 poursuit l'aventure de Ryo Hazuki avec brio. Le jeu est plus long à se mettre en route mais une fois que l'aventure commence attendez-vous à de nombreux rebondissements et à une quête encore plus magique. L'aventure ne fait que commencer...

-goodfella-
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je me suis remis à Shenmue II, après avoir re-terminé le 1 (émulation PC).
le jeu n'a pas pris une ride. Comme son prédécesseur, il est toujours aussi poétique, prenant, génial.
Les graphismes pour l'époque étaient déja monstrueux, je les trouve encore jolis aujourd'hui (!)
Shenmue reste l'une des meilleures sagas auxquelles il m'aie été donné de jouer.
Je préfère 100 fois ce genre de jeu indémodables plutot que les bouses qu'ils nous sortent maintenant sur les consoles next-gen (call of duty, FPS et compagnie)

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

L'aventure à son paroxysme. autant le premier opus était une tuerie, autant celui là est encore plus incroyable. Une zone de jeu bien plus grande. Une durée de vie bien plus longue, plus de personnages, d'occasions de remplir ses journées, de se battre, bref, plus de plus. Un jeu d'anthologie tout simplement.

Extrememetal
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu PARFAIT comme son prédécesseur je viens d'ailleurs de racheté la version X Box et même 10 ans plus tard j'aime toujours autant !!! Ce jeu a tout ce qu'aucuns autres jeux n'aura jamais, malheureusement

bookit
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Shenmue II est une pépite extrêmement rare. On est en présence d'un monstre sacré du jeu vidéo dont la suite nous fait toujours défaut tant d'années après la sortie de ce deuxième opus.
Dans cette suite directe, certains aspect du premier ont été améliorés. La jouabilité y est moins rigide, la durée de vie est plus importante et la version est entièrement en japonais sous titré (après s'être tapé le premier en anglais sous titré anglais, ça fait sacrément plaisir).
Bref, Shenmue II est une suite qui ne chamboule rien, il n'y a que de légères améliorations, mais, améliorer la quasi-perfection c'est déjà pas si mal !
Il va sans dire que si vous possédez une Dreamcast vous devez impérativement vous procurer cette saga mythique et totalement INDISPENSABLE !

Kimi-LePetit
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est parfait. L'histoire parrait molle au début mais se corse vite. Ce jeux est vraiment sublime surtout son 2e volet. Un grand bravo aux créateurs ... Je n'avais jamais joué à un jeux aussi beau

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Tout comme le premier, Ce sont des jeux mytique que nous ne retrouverons plus a mon avis.
Et toujours autant de mystere sur Lan Di et malheureusement pas de III car le producteur a ruine sega avec ce projet et laisse derriere luis des joueurs avec une impression d'inachevée.

AC-III
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Avant Shenmue,je n'etais qu'un "kevin",je pensais que les jeux devaient contenir des tueries,avec des bazookas et des coups de pied avec triples saltos.Un jeu en avance sur son temps,peut-être même trop pour son époque,et le jeu reste encore bien en avance sur les sorties actuels;un monde réaliste,de beaux graphismes,un système de vie avec travail et recherche de lieux ou dormir,la possibilité d'interagir avec tout les PNJs,je ne parlerais même pas de l'histoire somptueuse,ou de l'immense poésie de ce jeu.On regrette juste que les mini-jeux et emplois ne soit pas plus nombreux,et qu'il n'y ai pas un poil plus de combats (le système de combats étant très bon).Il risque fort que les deux épisodes se retrouvent sur le live,et je ne peux que vous conseiller de les télécharger les yeux fermés.

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Oublié Tout les jeux actuels du genre
Yakuza 3 est un bon jeu mais n'arrive pas à la cheville de Shenmue 2
Je mexplique les graphismes de Shenmue sont bien mieux finit et fourmille de detail
le gameplay aussi est tres technique.
Le doublage jap exelent.
Le scenario prend aussi beaucoup d'ampleur.
Une ambiance genial, des mini jeux tres reussi aussi.
Inegaler et produit par yu suzuki.

hiruma38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

parfaitement
ce jeu est a part
le comparer avec un autre ne serait pas possible
il est l`exemple meme du vrai chef d`oeuvre
le bijou du jeu video
le seul jeu a meriter un 20/20
impossible de rester insensible devant cette merveille
on se plait a profiter de chaque petit moment a jouer
au flechette faire des concours de bras de fer
ou encore s`essayer au jeux d`arcade
lors des dernieres minutes du jeu l`emotion etait trop grande
je sentait que je vivais mes dernier pas en compagnie de ryo
bref les mots me manque pour decrire ce jeu qui m`aura fait rever durant des annees
un seul mot

Surjoueur
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Déja que je trouvais le premier parfait celui là est encore meilleur, si je pouvais c'est un 22/20 que je donnerais!^^

Difficile de décrire une telle richesse, shenmue ne se décrit pas il se VIT c'est bien le seul jeu qui m'a mit dans un état proche de la contemplation, en effet à de multiples reprises dans le jeu je me suis arrêté pour voir les détails, regarder une affiche, suivre un passant pour voir ou il va, me demander ce que peut faire un personnage à telle ou telle heure; c'est simple j'ai pris du plaisir à ne rien faire alors pour ce qui est de l'aventure j'en parle même pas je laisse découvrir tellement c'est génial.
La somme de travail réalisée pour ce jeu est proprement hallucinante c'est presque une insulte d'appeler shenmue "jeu vidéo" tant les autres jeux paraissent insignifiants à côté de ce chef-d'oeuvre à l'état pur que tout être humain se prétendant gamers se doit d'avoir fini.

Yuyu
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Si je ne devais garder qu'un seul jeu ce serait celui-là.
Diamant pur, Shenmue II devrait être un adjectif lui même, un synonyme de chef d'oeuvre tellement ce jeu en est la représentation la plus aboutie du terme.
Il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie pour comprendre toute la beauté qui se dégage du titre, encore meilleur que le 1er, plus complet sans aucun doute, plus intense également, les scènes d'actions sont bien plus nombreuses que dans le premier opus, les décors sont plus variés également, on voyage, on rencontre, on vit.
Trève de blabla, si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de vous y mettre car il n'y a pas mieux, par contre évitez si vous ne parlez pas Anglais, c'est bien là le seul défaut du jeu^^