Shenmue II
  • DCAST

19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

L'aventure à son paroxysme. autant le premier opus était une tuerie, autant celui là est encore plus incroyable. Une zone de jeu bien plus grande. Une durée de vie bien plus longue, plus de personnages, d'occasions de remplir ses journées, de se battre, bref, plus de plus. Un jeu d'anthologie tout simplement.

Extrememetal
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un jeu PARFAIT comme son prédécesseur je viens d'ailleurs de racheté la version X Box et même 10 ans plus tard j'aime toujours autant !!! Ce jeu a tout ce qu'aucuns autres jeux n'aura jamais, malheureusement

bookit
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Shenmue II est une pépite extrêmement rare. On est en présence d'un monstre sacré du jeu vidéo dont la suite nous fait toujours défaut tant d'années après la sortie de ce deuxième opus.
Dans cette suite directe, certains aspect du premier ont été améliorés. La jouabilité y est moins rigide, la durée de vie est plus importante et la version est entièrement en japonais sous titré (après s'être tapé le premier en anglais sous titré anglais, ça fait sacrément plaisir).
Bref, Shenmue II est une suite qui ne chamboule rien, il n'y a que de légères améliorations, mais, améliorer la quasi-perfection c'est déjà pas si mal !
Il va sans dire que si vous possédez une Dreamcast vous devez impérativement vous procurer cette saga mythique et totalement INDISPENSABLE !

Kimi-LePetit
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeux est parfait. L'histoire parrait molle au début mais se corse vite. Ce jeux est vraiment sublime surtout son 2e volet. Un grand bravo aux créateurs ... Je n'avais jamais joué à un jeux aussi beau

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Tout comme le premier, Ce sont des jeux mytique que nous ne retrouverons plus a mon avis.
Et toujours autant de mystere sur Lan Di et malheureusement pas de III car le producteur a ruine sega avec ce projet et laisse derriere luis des joueurs avec une impression d'inachevée.

AC-III
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Avant Shenmue,je n'etais qu'un "kevin",je pensais que les jeux devaient contenir des tueries,avec des bazookas et des coups de pied avec triples saltos.Un jeu en avance sur son temps,peut-être même trop pour son époque,et le jeu reste encore bien en avance sur les sorties actuels;un monde réaliste,de beaux graphismes,un système de vie avec travail et recherche de lieux ou dormir,la possibilité d'interagir avec tout les PNJs,je ne parlerais même pas de l'histoire somptueuse,ou de l'immense poésie de ce jeu.On regrette juste que les mini-jeux et emplois ne soit pas plus nombreux,et qu'il n'y ai pas un poil plus de combats (le système de combats étant très bon).Il risque fort que les deux épisodes se retrouvent sur le live,et je ne peux que vous conseiller de les télécharger les yeux fermés.

ptitteuf2006
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Oublié Tout les jeux actuels du genre
Yakuza 3 est un bon jeu mais n'arrive pas à la cheville de Shenmue 2
Je mexplique les graphismes de Shenmue sont bien mieux finit et fourmille de detail
le gameplay aussi est tres technique.
Le doublage jap exelent.
Le scenario prend aussi beaucoup d'ampleur.
Une ambiance genial, des mini jeux tres reussi aussi.
Inegaler et produit par yu suzuki.

hiruma38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

parfaitement
ce jeu est a part
le comparer avec un autre ne serait pas possible
il est l`exemple meme du vrai chef d`oeuvre
le bijou du jeu video
le seul jeu a meriter un 20/20
impossible de rester insensible devant cette merveille
on se plait a profiter de chaque petit moment a jouer
au flechette faire des concours de bras de fer
ou encore s`essayer au jeux d`arcade
lors des dernieres minutes du jeu l`emotion etait trop grande
je sentait que je vivais mes dernier pas en compagnie de ryo
bref les mots me manque pour decrire ce jeu qui m`aura fait rever durant des annees
un seul mot

Surjoueur
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Déja que je trouvais le premier parfait celui là est encore meilleur, si je pouvais c'est un 22/20 que je donnerais!^^

Difficile de décrire une telle richesse, shenmue ne se décrit pas il se VIT c'est bien le seul jeu qui m'a mit dans un état proche de la contemplation, en effet à de multiples reprises dans le jeu je me suis arrêté pour voir les détails, regarder une affiche, suivre un passant pour voir ou il va, me demander ce que peut faire un personnage à telle ou telle heure; c'est simple j'ai pris du plaisir à ne rien faire alors pour ce qui est de l'aventure j'en parle même pas je laisse découvrir tellement c'est génial.
La somme de travail réalisée pour ce jeu est proprement hallucinante c'est presque une insulte d'appeler shenmue "jeu vidéo" tant les autres jeux paraissent insignifiants à côté de ce chef-d'oeuvre à l'état pur que tout être humain se prétendant gamers se doit d'avoir fini.

Yuyu
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Si je ne devais garder qu'un seul jeu ce serait celui-là.
Diamant pur, Shenmue II devrait être un adjectif lui même, un synonyme de chef d'oeuvre tellement ce jeu en est la représentation la plus aboutie du terme.
Il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie pour comprendre toute la beauté qui se dégage du titre, encore meilleur que le 1er, plus complet sans aucun doute, plus intense également, les scènes d'actions sont bien plus nombreuses que dans le premier opus, les décors sont plus variés également, on voyage, on rencontre, on vit.
Trève de blabla, si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de vous y mettre car il n'y a pas mieux, par contre évitez si vous ne parlez pas Anglais, c'est bien là le seul défaut du jeu^^

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Au même titre que le premier Shenmue, je met la note ultime tout simplement parce que Shenmue 2 fait encore plus fort que son prédécesseur. Une ville encore plus grande et vaste, des tas de personnages en plus, une durée de vie plus longue, des choses annexes plus nombreuses, un scénario encore plus travaillé, des séquences d'action encore plus rythmé... bref, cette suite fait encore plus fort que Shenmue. Le seul point négatif à tout ça, c'est la fin du jeu qui est certes très bien mais qui est aussi très frustrante si on voit ça avec du recul. Pourquoi ? Parce qu'il n'y aura jamais de suite et ça c'est vraiment très frustrant si on est un gros fan.

Jiben3000
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Re Best Game Ever, he oui car ce shenmue II est encore mieux que le premier, et même si le clipping est toujours là ainsi que la maniabilité rigide, c'est une énorme tuerie! procurez vous ce jeu, vous ne le regretterez pas, c'est long, c'est beau, c'est passionnant, une saga culte, il meriterait que plus de joueurs le connaisse et y jouent. Signé la pétition pour Shenmue III, çe serais malheureux qu'un jeu si génial ne connaisse pas de fin. J'encourage tous les joueurs qui peuvent se le procurer, à se jeter dessus, sincèrement.

Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu c'est LE MUST HAVE!!!

Graphismes I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E.S! même maintenant c'est tout à fait regardable, et même c'est plutôt bien fait.
Imaginez à l'époque...c'te claque qu'ont a prise...lol j'en ai la larme à l'oeil.

Musiques, envoutantes et sublimes.

Gameplay, super innovateur, encore maintenant bien dépaysant même si déjà repris par d'autre comme Farenheit.
Par contre perso un peu rigide et les phases d'explorations sont un peu laborieuses en raison de la maniabilité façon resident evil héhé

Scénario: Bluffant de profondeur, de références aux mouvements spirituels Chinois et japonais, aux arts martiaux, et de longue haleine car en 16 chapitres, même si celui du bateau ne sera jamais fait et que la suite se fait attendre depuis 10 ans.

bon, en bref, si vous pouvez, testez le, c'est une part important de votre culture vidéo ludique.

cordialement,

sita-san

shenmue14
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est l'accomplissement DU jeu video en lui même, un chef-d'oeuvre, merci Yu!!
Espérons revoir notre Ryo dans un shenmue 3 un jour....
Un jeu jolie, meme magnifique que aucun jeu de cette époque pouvait rivalisé

7-SeVeN-7
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Pourquoi pas... J'ai le temps. Je tiens a souligner ici le travail du testeur de ce jeu. Chapeau. C'est un des meilleurs test du site. Non seulement la personne en charge explique le sentiment que l'on ressent en jouant a shenmue 2, mais il l'exprime, on le ressent dans son texte. On sait qu'il y a jouer, et qu'il en est sortit lui même changé!

Shenmue 2 en 2009... Que dire encore? Incomparable? Unique? Sega aura beau, après la perte de Suzuki San, sortir des yakuza, on est bien loin de shenmue. Shenmue ce n'est pas seulement un jeu a scenario. C'est un véritable univers, certe virtuel, mais qui raconte la culture, la société. On sent la vie, le voyage en y jouant. Il y'avait 4 ans que le jeu n'avait pas tourner chez moi. En m'y replongeant, je ne pouvais que me dire.. Et ben.. Ceux qui ont travaillé sur ce jeu peuve encore le dire humblement: J'ai participé a shenmue puisque, mes cher gamers, ce jeu est encore impressionnant. Lorsque l'on pense qu'il est sortie en 2001, il le mérite d'autant plus son 19.