19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Las, d'un profond soupir je retire le disque de l'orifice dans lequel il séjourne depuis quelques 30 heures et des poussières. Poussières qu'il a sûrement emmagasinées et incorporées à son matériau initial, le générique de fin s'étant brusquement interrompu.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

En ce qui concerne le Gameplay, c'est toujours aussi génial, même si j'ai trouvé quelques points moins bien que dans le premier, tel que les boulots, qui même s'ils sont plus nombreux sont à des années lumières du fun de ceux du premier (la conduite des "mini-trucks" sur les docks). On dénote aussi des temps de chargement plus longs, qui "coupent" un peu le jeu... Mais bon, il y a aussi des tonnes d'innovations bénéfiques, comme des villes imenses, des personnages et des lieus plus nombreux, etc.

Quelle honte que la suite ne soit toujours pas prévue...

Fafao
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Emouvant.Sublime.Poétique.Magique.Enchanteur.Les mots me manquent pour décrire le meilleur jeu de la dreamcast, une aventure extraordinaire, un chef d'oeuvre de poésie et un monument du jeu vidéo à tout jamais.Aucun gamer ne peut passer à coté,point.Je n'ai plus de mots pour vous transcrire le bonheur passé à l'époque sur ce soft.Ne le manquez pas...

DrDarky
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Magnifique suite de la saga Shenmue que nous propose Yū Suzuki.Shenmue 2 n'innove pas assez de chose par rapport au premier mais améliore pas mal de chose par rapport au premier(paysage,mini jeux ...)nous incarnons toujours ryo,sur sa quête de vengeance,mais chose qui n'avait pas dans le premier ryo va etre aider par des amis qu'on rencontras dans le jeux (voleur,soeur de lan di ...) les qte sont beaucoup plus aboutis et plus dur (entrepot avec les poutres ^^)beaucoup plus d'ennemis lié au chiyoumen.la b.o du jeux m'as un tout petit peu deçu par rapport au premier.Parlons des pnj qui sont superbement reproduis tout comme dans le 1 mais avec un petit plus on peut leurs demander le chemin :) sinon pour finir le dernier chapitre on se retrouve dans les montagnes de guillin qui sont superbement reproduis rien a dire petit bemol comme toujours les sous titres en anglais ben oui j'avais 12 ans... a acheter les YEUX fermé on attend toujours une suite aller sega c'est plus fort que toi :)

starpat
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Encore plus extraordinaire que le premier . Un des derniers bijoux de la Dreamcast . Des graphismes sublimes pour l’époque . Ce shenmue vous plongera dans une ambiance a part . Un jeu qui vous marquera . N’hésitez pas

Bevacizumab
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Dur à imaginer, et pourtant ils l'ont fait : faire encore mieux que le 1er volet ! On accroche encore plus à l'histoire, en partie grâce à des protagonistes à la personnalité très marquée et encore plus présents qu'auparavant. Niveau environnements, on oscille toujours entre le sublime et le somptueux. Encore plus immersif que le 1er opus, on a vraiment l'impression de vivre ce que subi notre personnage. Encore un jeu qui fait honneur à la Dreamcast ...

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Une merveille, ce jeu est quasiment parfait. Une durée de vie améliorée par rapport au premier opus, des graphismes toujours aussi hallucinants, une histoire passsionante. Un scénario à couper le souffle et une réalisation de haute volée ! Ce soft est en quelque sorte le jeu vidéo ultime, un jeu que quiconque se doit de finir.

ob5kure
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement le jeu qui a marqué et marquera ma vie entière, une pure merveille, le jeu qui montre que le JV est un art. En attendant un jour un 3 eme épisode pour une fin digne de cette saga Magique.

slamdunk9-1
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué avec Shenmue I, l'histoire tout comme le gameplay sont fantastiques. De plus le linéaire n'est pas au rendez-vous et l'on dispose d'une liberté sans égale. En bref, un jeu époustouflant et extrêmement varié !
Il est néanmoins indispensable de jouer au premier épisode pour savourer cette merveille !

cloud13150
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

JE ne connaissais pas cette série et d'y avoir joué m'a montre que OOT était loin d'être le meilleur jeu de tous les temps,c'est tout simplement un chef d'oeuvre graphiquement comme du coté du gameplay et l'ost grandiose et que ca se passe en chine miam!
J'espere une suite sur une prochaine console SEGA!!

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Il est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la première moitié des années 2000! Suite du premier Shenmue qui se tenait à Tokyo, nous retrouvons Ryo Hazuki qui part en voyage à Hong-Kong pour retrouver l'assassin de son père! Des graphismes pour l'époque à couper le souffle, une durée de vie tellement grande qu'il y avait 4 CD, une liberté de mouvements, d'actions et d'interactions impressionnante, une ambiance asiatique enchanteresse, renforcée par la bande son. Un gameplay très intéressant entre séquences d'exploration, de filature, et de beat'em'all! Shenmue dispose de tous les éléments pour faire un blockbuster qui sort des sentiers battus! Pas besoin d'explosions intempestives pour faire un jeu excellent! On regrettera juste qu'il n'y ait jamais eu de suite!

taggro
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Quoi de plus normal que la moyenne des notes de la centaine de lecteurs soit la plus haute possible (20) ! Ce jeu tutoie en effet la perfection. Pour commencer, on a à faire à la suite d’un premier jeu qui, déjà, représentait une excellente entrée en matière. Cette suite corrige certains défauts du premier épisode, à savoir sa durée de vie un peu courte et son déroulement un peu lisse. Ici, l'action devient beaucoup plus présente avec de nombreux combats (imposés par le scénario ou ceux que l'on choisit de faire dans le cadre de combats de rue) et des QTEs parfois difficiles. Cela produit donc un jeu à la durée de vie assez longue reprenant l'excellente recette du premier épisode : graphismes et musiques superbes, ambiance et scénario fabuleux, personnages au charisme sans égal (mention spéciale pour Tao Li Shao). Les voix japonaises, conservées dans cette version européenne, offrent une immersion totale dans cette aventure profondément asiatique. Enfin, il est certain que ce jeu laissera une empreinte indélébile aux joueurs qui s’y essaieront. C’est ainsi que nous vient l’envie de remercier abondamment les créateurs de ce jeu pour nous avoir offert, permis, ouvert l’accès à ce jeu merveilleux.

Madangels85
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Mon Dieu, quand je revois certains avis sur Shenmue 2... Heureusement la plupart des joueurs ont du bon sens! Quand je lis un ratage total ou gameplay encore une fois complétement raté ou ce genre de choses... Que dire, que dire?!! Shenmue 1 & 2 qui ont ouverts le chemin à tellement de jeux, prenant par ci par la des éléments de ces chefs d'oeuvre. Je ne listerai même pas les qualités du jeu, ce serait trop long car Shenmue est une expérience unique qui doit se vivre littéralement.

skounija
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Quoi de plus normal que la moyenne des notes de la centaine de lecteurs soit la plus haute possible (20) ! Ce jeu tutoie en effet la perfection. Pour commencer, on a à faire à la suite d’un premier jeu qui, déjà, était une excellente entrée en matière. Cette suite corrige certains défauts du premier épisode, à savoir sa durée de vie un peu courte et son déroulement un peu lisse. Ici, l'action devient beaucoup plus présente avec de nombreux combats (imposés par le scénario ou ceux que l'on choisit de faire dans le cadre de combats de rue) et des QTEs parfois difficiles. Cela produit donc un jeu à la durée de vie assez longue reprenant l'excellente recette du premier épisode : graphismes et musiques superbes, ambiance et scénario fabuleux, personnages au charisme sans égal (mention spéciale pour Tao Li Chao). Les voix japonaises, conservées dans cette version PAL, offrent une immersion totale dans cette aventure profondément asiatique. Enfin, il est certain que ce jeu laissera une empreinte indélébile aux joueurs qui s’y essaieront. C’est ainsi que nous vient l’envie de remercier abondamment les créateurs de ce jeu pour nous avoir offert, permis, ouvert l’accès à ce jeu magnifique.

elissaldedu09
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Quand je vois les navets que l'on nous sert de nos jours... Je me dit que j'aurai aimé vivre au temps de Shenmue.
Nous sommes sur Dreamcast et non sur PS3 ou sur XBOX 360.
Imaginez la différence entre ces univers et surtout le nombre d'années qui se sont écoulées entre ces deux générations.
Shenmue est le jeu à posséder sur Dreamcast !!
Je pense que le point fort dans ce jeu est la liberté dont on dispose et je pense que même aprés toutes ces années la saga reste toujours aussi marquante.
Il doit être trés difficile de se le procurer de nos jours mais franchemment je vous le conseille !