Shenmue II
  • DCAST

19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

FromNebadon
Posté le 26 janv. 2019 à 11:53

J ai découvert ce chef d œuvre grâce a la PS4 et franchement une claque une claque. Je me dis a l époque de la dremcaste les joueurs ont du recevoir une gifle tellement ça dépasse le stade du jeu vidéo. On entre dans une histoire a coupé le souffle super bien maîtriser fait avec passion. Que dire des musiques très touchant. Bref 20/20 bravo la production.

keyz76
Posté le 28 déc. 2016 à 09:02

Meilleur jeu de la dreamcast . Graphiquement et en terme de gameplay. Vivement la suite sur ps4. L aventure est prenante, la liberté d action accompagnée de Quick time event, baston de rue, defis jeux ou bras de fer, j en passe... un plaisir de jeu constant.

KimiLePetit
Posté le 26 févr. 2015 à 12:36

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

C'est un bébé qu'on a avorté. Quel horreur. L'histoire est mythique, le jeu est magnifique. Nous savons qu'il n'y aura plus jamais de jeu comme celui ci au point même ou si un jour, par miracle ils sortent un shenmue 3, nous craignons qu'ils ne sois pas capable d'être à la hauteur de l'esprit magique des deux précédent.
Ce jeu est un poème, c'est un roman. C'est une des plus belle pièce jamais crée dans l'histoire des jeux vidéos.

Shenmue II se veut moins dynamique que le volet précédent. Les QTE sont cependant plus long et les phases de combats plus interessantes. Dans Shenmue 2 nous rentrons dans le vif de l'histoire, rencontrant des personnages clé comme Ren ou XiuYing. Un opus incontournable pour ceux qui ont fait Shenmue 1.

matipop
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est superbe , les graphisme les personnage sont justes attachant malheureusement trop évoluer pour les joueurs de l'époque ce qui a provoqué sa perte dommage car l'histoire était intéressante on attend tous une suite à ce jeu. Joueur joueuse jouez y si vous avez une dreamcast ou Xbox ce jeu est magique =)

nicobigshow
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Best video game ever !
Passer a coté de ce véritable chef d'oeuvre aurait
vraiment été un manque dans ma vie de gamer !
Tout est parfait ici du début a la fin de cette magnifique aventure.
Merci Sega et qui sait, peut être un jour Shenmue 3 !

furiedanlagarde
Posté le 29 août 2014 à 00:00

En reprenant avec brio les éléments qui ont fait le succés du premier épisode, Shenmue 2 est une sublime pièce de puzzle d'une trilogie qui ne verra sans doute jamais la fin mais... Le charme de la nouvelle ville, la qualité de la narration et le plaisir de jouer incitent le joueur à se lancer dans cette aventure malgré tout. Allez, on croise les doigts pour Shenmue 3 !

ProBigN
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bon, shenume 2 est comment dire.....
Juste énorme!!!!!!!
2 à 3 fois plus long et plus beau que le premier.
les scènes sont très prenant.
les combats épique.
graphisme qui donne envie de baver devant.
enfin bref ..... un bijou vu sont prix en neuf(800euro) c'est un bijoux.

TheFalcon_
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Jeu bluffant à l'époque, autant techniquement qu'au niveau du gameplay. Digne suite de Shenmue 1 qui reprend son histoire exceptionnelle. Nous avons le droit à une meilleure maitrise des QTE qui sont plus longs. Des graphismes meilleurs que le un, plus colorés, textures légèrement mieux également. Bref, c'est juste le Best Game Ever à posséder.

toms157
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Si la perfection devrait exister et bien ça serait ce jeu !
Il est juste sensationnel, j'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo : des graphismes époustouflants, un gameplay épic, une superbe histoire, sérieux des jeux comme ça on en fait plus maintenant et c'est bien dommage. Si y'a un jeu auquel un gamer devrait avoir jouer dans sa vie, ça serait bien celui là.

bao_sanniang
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Shenmue 2 est un jeu spécial, il n'offre pas nécessairement un fun absolu mais symbolise une expérience inconcevable alors à l'époque et encore aujourd'hui, du moins pour moi qui viens de finir ce second run. Un jeu qui se vit, qui donne les pleins pouvoirs au joueur et lui donne la possibilité d'émerveiller ses sens. Une perle vidéoludique, pas forcément accessible à tout le monde, qui comme souvent, totalise un nombre de ventes indigne de sa qualité.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Las, d'un profond soupir je retire le disque de l'orifice dans lequel il séjourne depuis quelques 30 heures et des poussières. Poussières qu'il a sûrement emmagasinées et incorporées à son matériau initial, le générique de fin s'étant brusquement interrompu.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

En ce qui concerne le Gameplay, c'est toujours aussi génial, même si j'ai trouvé quelques points moins bien que dans le premier, tel que les boulots, qui même s'ils sont plus nombreux sont à des années lumières du fun de ceux du premier (la conduite des "mini-trucks" sur les docks). On dénote aussi des temps de chargement plus longs, qui "coupent" un peu le jeu... Mais bon, il y a aussi des tonnes d'innovations bénéfiques, comme des villes imenses, des personnages et des lieus plus nombreux, etc.

Quelle honte que la suite ne soit toujours pas prévue...

Fafao
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Emouvant.Sublime.Poétique.Magique.Enchanteur.Les mots me manquent pour décrire le meilleur jeu de la dreamcast, une aventure extraordinaire, un chef d'oeuvre de poésie et un monument du jeu vidéo à tout jamais.Aucun gamer ne peut passer à coté,point.Je n'ai plus de mots pour vous transcrire le bonheur passé à l'époque sur ce soft.Ne le manquez pas...

DrDarky
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Magnifique suite de la saga Shenmue que nous propose Yū Suzuki.Shenmue 2 n'innove pas assez de chose par rapport au premier mais améliore pas mal de chose par rapport au premier(paysage,mini jeux ...)nous incarnons toujours ryo,sur sa quête de vengeance,mais chose qui n'avait pas dans le premier ryo va etre aider par des amis qu'on rencontras dans le jeux (voleur,soeur de lan di ...) les qte sont beaucoup plus aboutis et plus dur (entrepot avec les poutres ^^)beaucoup plus d'ennemis lié au chiyoumen.la b.o du jeux m'as un tout petit peu deçu par rapport au premier.Parlons des pnj qui sont superbement reproduis tout comme dans le 1 mais avec un petit plus on peut leurs demander le chemin :) sinon pour finir le dernier chapitre on se retrouve dans les montagnes de guillin qui sont superbement reproduis rien a dire petit bemol comme toujours les sous titres en anglais ben oui j'avais 12 ans... a acheter les YEUX fermé on attend toujours une suite aller sega c'est plus fort que toi :)

starpat
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Encore plus extraordinaire que le premier . Un des derniers bijoux de la Dreamcast . Des graphismes sublimes pour l’époque . Ce shenmue vous plongera dans une ambiance a part . Un jeu qui vous marquera . N’hésitez pas