Shenmue II
  • DCAST

19.4/20

Nicomacdo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

LE chef-d'œuvre de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats. Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des musiques d'une beauté à pleurer (mention spéciale à la ballade en forêt avec Shenhua, un moment unique dans l'histoire des jeux vidéos), le scénario recèle des trésors d'émotion et un nombre incalculable de scènes d'anthologie, culminant avec l'intrusion dans le yellow head BDG, mémorable. Et pour une fois, nous avons eu droit au doublage japonais, absolument parfait. Le charme de Shenmue 2 ne peut laisser indifférent, c'est une réussite totale.

Ydol73
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de l'histoire !!! Aprés avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est d'une lointaine contrée... L'épopée de Shenmue renaît. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission : tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phoenix.
Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier : plus de personnages avec lesquels vous devrez communiquer, encore plus de connaissances a acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention, vous ne pouvez pas faire confiance a tout le monde ! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence... à jamais...

[Zat]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme, je n'est garder ma dreamcast que pour lui. Tellement riche, tellement beau, je me rappel même avoir chialer à la fin de ce jeu la 1ère fois que je l'est fini.
Dommage qu'il n'y aura jamais de suite...

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Shenmue II est une réussite totale. Ne se contentant pas de repousser la Dreamcast dans ses derniers retranchements en matière de possibilités graphiques, il offre aux joueurs une expérience unique sur le plan du gameplay et de l'ambiance. Tout a donc été amélioré dans ce nouvel épisode et il serait vraiment dommage de passer à côté de ce titre, qui sera très certainement un des tous derniers Hits de la console.

_Xpo_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

L'expérience Shenmue m'a littéralement transporté et à changé radicalement ma vision du jeux vidéo,le second volet n'a fait que confirmé : Une claque encore plus monstrueuse que le précédent opus ! Sortie tout droit d'une autre dimension avec 20 ans d'avance ! En dire d'avantage...non...la "Licence SHENMUE" ne se raconte pas ! Elle se vit !

SquatMS
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui justifiait à l'époque l'achat de la console.

Bon les graphismes sans HD sont beaux mais avec hélas une couche d'aliasing trop présente, surtout sur les petits écrans.

Néanmoins, Shenmue 2, c'est l'histoire et l'intrigue qui priment avant tout. Un vrai jeu collector avec le 1 bien évidemment.

Reste que le 3 se fait toujours attendre !

archas
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

J'ai jouer pour la première fois a ce jeux, l'année dernière... Mais mon dieu , quelle claque monstrueuse ! Graphiquement c'est encore magnifique , les visages sont modélisé a la perfection , les décors sont incroyable... Coté défaut il y as quand même l'aliasing qui est très prononcer , et un gameplay un peu trop rigide. A part sa , ce jeu respire la poésie ! Shenmue 2 c'est shenmue en mieux, avec bien plus de possibilité de gameplay. Et que dire de l'ost ! Les musiques sont très raffiné et accompagne vraiment bien le joueur ! Parfois le jeuxvideo peut véhiculer des choses incroyable au joueur , et shenmue le fait a la perfection !

arovane
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Voici pour moi le jeu parfait. Beau, ludique, intelligent, inspirant... Un chef d'oeuvre intemporel, qui a trouvé son écrin sur feu la Dreamcast, peut-être la meilleure console crée à ce jour. Yu Suzuki est un génie, son jeu un morceau de poésie. J'attend le 3, il viendra c'est sûr, ce serait un crime que de s'arrêter là!

Stevili6
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de tout les temps!
Les graphismes sont meilleurs que certains jeux de Wii actuels,
Les meilleurs QTE jamais faits, un univers magique, des personnages attachants, un des premiers ou le premier jeu ou
l'ont peut se balader dans la ville et faire autre chose que la quete principale(mini-jeux, combats, travailler, borne arcade).
Dommage que la saga ne continue pas alors que 16 chapitres etaient prevus.Le projet videoludique le plus ambitieux de tout les temps!

mitsueric
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre!! L'histoire est magnifique, les musiques divines et les graphismes somptueux!! Le meilleur jeu que j'ai fini dans ma vie de gamer!!! A quand un 3ième épisode?!?!? Please!

Anonyme
Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

N'écoutez pas ces fans de PS2 qui n'y connaissent strictement rien au monde du jeu vidéo. Attribuer 0/20 ou encore 1/20 à un jeu d'une telle envergure prouve bien qu'il existe encore des idiots qui n'ont jamais joué à ce jeu et qui se permettent de mettre de telles notes pour promouvoir leur PS2. Je tiens à signaler que j'en possède aussi une, en plus de la DC, et que les pro-sony feraient mieux de se faire vraiment tout petits...En effet, pour moi, la saga Shenmue a été une vraie révélation. Ce ne sont pas, à mon sens, les graphismes qui sont le plus impressionnant dans le jeu (bien que je pense que, toutes proportions gardées, ils déchirent ceux de n'importe quelle production PS2)mais son scénario si bien ficelé qui fait qu'on a envie de recommencer le jeu après l'avoir fini, ou encore son originalité, son envie d'innover et de proposer quelque chose de différent aux VRAIX joueurs qui sauront l'apprécier à sa juste valeur(perso, j'en ai marre de m'taper tout le temps des Metal Gear-likes). Ce jeu est donc une bouffée d'air frais pour celui qui s'y essaie et qui, forcément, s'y trouvera envouté par la suite.
Petit bémol quand même pour les sous-titres en Anglais, bien que cela reste tout à fait compréhensible pour la tranche d'âge à laquelle s'adresse le soft. La consécration de la saga serait pour moi, une continuation sur X-box, qui, puissance et savoir-faire obligent, la propulserait surement vers de nouveaux horizons...

[sevchenko]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Digne successeur de son grand frere, shenmue reprend la ou c'était arrété son ainé, Ryo a encore du pain sur la planche et vous ne serez pas de trop pour l'aider dans sa quete : retrouver l'assassin de son pere!

Titre fabuleux de la regrettée Dreamcast, ingratitude d'un public qui lui a préféré la PS1, shenmue II apparait comme le dernier espoir de la console de Sega pour dynamiser ses ventes! Cela aurait pu se produire mais il en fut autrement. Fermons la parenthèse pour se concentrer sur ce qui nous attend.
Merveille vidéo ludique, monument du jeu vidéo, ce jeu nous transporte du début a la fin dans une atmosphère épique et riche en rebondissements. Le jeu est une fois encore très beau (on frise la perfection, encore aujourd'hui a consoles égales, la dreamcast en avait sous le capot). Le scénario est très bon, intéressant, les environnements sont "classes" et le gameplay fonctionne bien. On sent que les développeurs ont bien compris les ficelles du succès! Par ailleurs, la bande son est tout ce qu'il y a de plus correct...

Bref inutile de s'attarder plus longtemps: si vous ne l'avez jamais essayé, tenter l’expérience les yeux fermés!

Broolidge
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Non, je ne dévoilerai rien de l'intrigue de Shenmue 2. Le scénario s'enchaîne de façon parfaitement logique en accumulant les scènes cultes. Les personnages que l'on y rencontre possèdent un charisme et une personnalité tels qu'ils vous sembleront étonnamment réels.

Anonyme
Posté le 25 mars 2002 à 00:00

J'ai bien aimé le 1er mais j'avoue avoir laché le 2 au profit de Virtua Tennis 2. En fait,le principal reproche que je fais c'est le temps à passer pour trouver quelque chose de passionnant. On passe son temps à discuter avec des gens et à chercher le prochain endroit où aller. Je m'y remettrai, quand j'aurai le temps...

matt5209
Posté le 16 juil. 2020 à 18:38

Un très grand jeu, graphisme extraordinaire, scénario et ambiance énorme, mais ma préférence reste le 1 er épisode avec son ambiance plus intimiste.
Merci encore à Yu Suzuki pour cette ode à l aventure, la découverte et un univers enivrant.
Je ne peux que vous conseiller de tester cette pépite, simulation de vie ponctué de combat.
Un grand grand jeu. :)

NK-22
Posté le 04 févr. 2020 à 01:46

Wooooooow encore mieux que 1 même si le premier est une bombe mais on prend vraiment une autre claque vraiment on prend un malin plaisir à des découvrir cette univers et qu'elle belle histoire je suis complètement sous le charme excellent

GameGearMan
Posté le 08 févr. 2019 à 13:09

Shenmue 2 est aussi réussi que le premier, que ce soit au niveau histoire ou technique. Mais il possède également le même gros défaut : Les sous-titres français ne sont pas présents. Heureusement, les notes écrites dans votre carnet sont en français, c'est déjà ça de pris. Mis à part cela, le jeu est vraiment réussi, avec encore plus de possibilités de mouvement, des graphismes encore plus fouillées, une bande son magnifique et une durée de vie toujours immense ! Un très grand jeu, vivement Shenmue 3 !